Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
313
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les gars , je viens vers vous car mon fils a un souci avec sa golf 2 gtd 80 cv .
Après plusieurs kilomètres effectués le compte tour ne fonctionne plus et le voyant charge s'allume .
La chose qui m'intrique est que l'alternateur est neuf et que cela fonctionnait bien jusqu'a ce jour .
la charge se fait car j'ai 13.8 pris moteur tournant sur la batterie .
Avez vous une idée . Savez vous si on peut tester la sortie compte tour de l'alternateur .
@+ jéjé
 
Dernière édition:

Publicité

On peut avoir une photo du porte instruments ?
 
Salut BigBob , il ressemble a celui ci mais juste une seule prise pour les branchements .
@+ jéjé
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Ça serait çà ? :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Peux-tu nous donner la référence qui est dessus ?
 
Ah et donne nous aussi des informations pertinentes, parce que « mon fils a un souci avec sa golf 2 gtd 80 cv », c'est pas très causant...

Quelle année ?
 
- « ».
 
Salut les amis , désolé mais j'ai été pas mal occupé au taf .
Du coup la ref du compteur est : 193919253C
Du coup c'est une golf 2 gtd 80 cv moteur RA de 01/1990
WVWZZZ1GZLW324753
Merci .
PS , sauriez vous également le type d'alternateur qui va dessus .45/65/90 A
On a remis un 90 car l'ancien était HS et plus rien de marqué dessus .
@+ jéjé
 
90A c'est pour un moteur diesel + climatisation
65A c'est pour un moteur diesel
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut ,ha ok donc un 65 suffit sur le gtd .
Sinon j'ai contrôlé le compteur et rien d'anormal au visuel .
cela pourrais venir de celui-ci qui est trop fort .
merci a toi .@+ jéjé
 
Salut les gars , alors je viens vous signaler que le problème venait de l'alternateur .
Après avoir tout vérifié sur les faisceau et le compteur j'ai emmené faire tester celui ci et il est HS .
l sort plus de 16 volts et la prise compte tours ne marche plus .
Juste pour dire j'avais pris l'alternateur sur un site marchand(partauto) et quand je les ai contacté pour savoir si il prennait en garantie la réponse a été NON .je l'ai acheté en janvier 2020 mais comme soit disant je n'ai pas de facture du professionnel qui l'a monté et bien la garantie est caduque.
Faudrait qu'il ne vende qu'aux pro dans ce cas car nous somme des particuliers qui réparons nos véhicule .
Bref Déçus de leur politique de retour pièces
@+ jéjé
 
Dans ton premier message tu indiques 13,8 volts moteur tournant. Et maintenant 16 volts.

Que c'est il passé entre ces deux messages ?
 
Juste pour dire j'avais pris l'alternateur sur un site marchand(partauto) et quand je les ai contacté pour savoir si il prennait en garantie la réponse a été NON .je l'ai acheté en janvier 2020 mais comme soit disant je n'ai pas de facture du professionnel qui l'a monté et bien la garantie est caduque.
Faudrait qu'il ne vende qu'aux pro dans ce cas car nous somme des particuliers qui réparons nos véhicule .
Bref Déçus de leur politique de retour pièces

salut , te laisse pas faire il faut qu'il prouve que la panne provient d'un mauvais montage !

Sur ce modèle de golf 2 l'information pour le compte tours provient bien de l'alternateur ( purée cela remonte à loin ça B-) )

Bonne journée
 
J'ai déjà eu le tour, et comme j'avais indiqué que j'étais mécano, la boite en question ne m'a pas fait d'histoire de changement !!
 
Salut les amis ,
@ bigbob le 13 volt je l'avais dès le démarrage et lors de l 'essais sur le banc l'alternateur c'est mis a chauffer et est monté a 16 volts .
Je prenais tout de suite après avoir mis en route et coupais de suite par contre pour le test sur banc le gars l'a laissé plus de dix minutes .
Il était bouillant ,on aurait pu faire cuir des oeufs lol .
@ charly ,oui je vais les relancer avec le nom du spécialiste qui a testé l'alternateur .
@lionel , ha tu as eu affaire a ce site . Je commande généralement sur piècesauto24 et j'ai jamais eu de soucis .
La l'alternateur était juste dispo sous 48h00 chez moi .
@+ les amis et merci a vous de faire tourner le forum .

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas