Connectique ABS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

michel 1

Membre Junior 😐
Inscrit
3/3/23
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
29/11/10
Cylindrée
1.9
Km
185001
Type
Diesel
Code moteur
bxe
Code boite
jcr
VIN
TMBHS21Z2B2052890
VCDS
Non
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de cablâge du boîtier ABS et est-il envisageable à partir de cette connexion de mesurer les capteurs ABS ainsi que leur circuits (en tension ou résistance ohm) ? Mon témoin ABS s'allume après avoir roulé une centaine de mètres. J'ai installé 4 nouveaux capteurs et une nouvelle couronne aimantée sur le roulement arrière droit (l'ancien s'était désolidarisé et avait abîmé le capteur), cela n'a pas réglé le problème.

La voiture est une Skoda Fabia 1.4 tdi 80ch. BNV.

Bien à vous, merci d'avance,

Michel1

IMG_20260222_125655_copie.jpg IMG_20260222_125910.jpg

Un diag te dira exactement quoi faire , et de faire les contrôles nécessaires afin de t'aider dans ton soucis. As tu une valise de diag ?

Un diag te dira exactement quoi faire , et de faire les contrôles nécessaires afin de t'aider dans ton soucis. As tu une valise de diag ?
Bonjour,
Je n'ai pas de valise diag , mais avant de passer par un professionel j'aimerais vérifier à mon niveau si tous les nouveaux capteurs sont bien
connectés sur la fiche de l'abs , qu'il n'y ai pas un câble à la masse ou en rupture , que les alim soient bien présentes. En levant les roues pour les faire tourner , voir si ils ont le même signal . J'ai eu beaucoup de mal à démonter les anciens capteurs, et peut-être abîmé une couronne magnétique ?

Tout ce que tu peux faire c'est un contrôle des continuité; la suite malheureusement pour un contrôle appronfondi, un outils de diag est nécessaire.

Pour tester les capteurs ABS j'ai déjà utilisé la méthode décrite dans la vidéo ci dessous en utilisant un multimètre. Je n'avais pas le câble qui va bien pour faire les mesures, mais j'ai tout de même réussi à détecter le capteur défectueux.

Sinon, si ta voiture émet une alerte lorsque le frein à main est vu serré lorsque la voiture avance, tu peux essayer en tournant une roue après l'autre (après l'avoir levée au cric), contact mis ou moteur en marche, voir si l'alerte retentit ou pas. Si pas d'alerte= capteur HS, si alerte= capteur OK. Il faut juste tirer le frein à main pour allumer le témoin. Cette méthode, par contre, je ne l'ai pas testée.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas