Avis conseil d'achat (2 Membres)

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knuppefreet

Membre Junior 😐
Inscrit
1/5/25
messages
17
Localisation
Luxembourg
Marque
VW
Modèle
Arteon
Date
9/7/19
Cylindrée
2.0
Km
113000
Type
Diesel
Code moteur
CUAA
Code boite
0DL
Code pont
AAA
VIN
VWVZZZ3HZKE030703
VCDS
Non
Bonjour tout le monde,

Je roule depuis plusieurs années avec une arteon Bi-TDI, entretenue depuis le départ en concession VW.
110 000 km et déjà une belle facture pour remplacement pompe à eau qui a lâché !
(Parcours maison-travail quotidien 80km, dont la moitié sur nationales de campagne, et l'autre sur autoroute)

j'ai depuis longtemps déjà le rêve d'acheter une A6 Allroad, envie que je n'ai jamais assouvie tout simplement par crainte (fondée ou non) de tomber sur une merguez comme on dit chez nous...

Je regarde régulièrement les petites annonces, mais souvent je suis stoppé net par le prix, ou à l'inverse par le kilométrage du véhicule.

J'ai trouvé proche de chez moi, un particulier qui vend justement une Allroad...

Année 2020 - 55 TDI - 105000 km

j'ai contacté le vendeur et il s'agit d'un véhicule en provenance d'audi Allemagne, que le vendeur a utilisé en véhicule de direction et qu'il a racheté à titre personnel. Il vend pour acheter un SUV.

le véhicule présente très bien, et le vendeur dit avoir tous les entretiens audi.

le fait est que le 55TDI est vraiment un monstre de puissance, c'est presque abusé...

Qu'en est il de sa fiabilité et de son coût d'entretien ?

A contrario, j'ai aussi trouvé une annonce d'un vendeur toutes marques en France, pour une version 50 TDI de 2019 édition 20 years anniversary. C'est meilleur marché, mais déjà 170 000Km, et pour l'instant pas vraiment d'infos quant au suivi entretien.

Quelqu'un a t il peut il me faire part de son / ses expériences ( bonnes ou mauvaises )
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme tous les modèles premium suréquipés, c'est la loterie en terme de fiabilité!
Le problème de ces modèles "laboratoires", c'est que la liste des défaillances n'a d'égal que la liste des équipements.
Tu peux te retrouver avec des pannes bloquantes, comme avec l'équipement de bord tout-électrique/électronique.
Mais vu que tu as une Arteon, tu connais la musique!
Passé un certain kilométrage, il faut avoir le porte monnaie bien rempli....Au cas où...
A ta place, je privilégierais un exemplaire vendu par une concession VW, avec une garantie.
 
Bonjour,
Comme tous les modèles premium suréquipés, c'est la loterie en terme de fiabilité!
Le problème de ces modèles "laboratoires", c'est que la liste des défaillances n'a d'égal que la liste des équipements.
Tu peux te retrouver avec des pannes bloquantes, comme avec l'équipement de bord tout-électrique/électronique.
Mais vu que tu as une Arteon, tu connais la musique!
Passé un certain kilométrage, il faut avoir le porte monnaie bien rempli....Au cas où...
A ta place, je privilégierais un exemplaire vendu par une concession VW, avec une garantie.

Oui ça ne sent pas bon quoi... C'est vraiment une loterie ou bien il y a quand même des modèles à privilégier ou à éviter?

Je n'ai jamais acheté de modèle Audi, uniquement du Volkswagen, et j'avoue jusqu'à présent, je n'ai à déplorer qu'une seule panne de pompe à eau... même si je trouve qu'à seulement 100 000 km c'est pas sérieux.

Donc effectivement, acheter un véhicule à 170 000 km ça me parait hasardeux.

PS: un exemplaire vendu par un concessionnaire et avec une garantie, je n'en ai pas trouvé...
 
Dernière édition:
Le soucis, c'est que l'ensemble moteur-boite peut-être très fiable, mais quand tu ajoutes l'amortissement piloté pneumatique, la direction à assistance variable, les 4 roues directrices, le TO panoramique, les assistances de conduite, les sièges électriques massants etc...
ça peut partir en banane de tous les cotés...
 
Bonjour,
Comme tous les modèles premium suréquipés, c'est la loterie en terme de fiabilité!
Le problème de ces modèles "laboratoires", c'est que la liste des défaillances n'a d'égal que la liste des équipements.
Tu peux te retrouver avec des pannes bloquantes, comme avec l'équipement de bord tout-électrique/électronique.
Mais vu que tu as une Arteon, tu connais la musique!
Passé un certain kilométrage, il faut avoir le porte monnaie bien rempli....Au cas où...
A ta place, je privilégierais un exemplaire vendu par une concession VW, avec une garantie.
À vrai dire, mon Arteon peut potentiellement avoir aussi tout un tas de problèmes électriques / électroniques, et je ne lui trouve pas énormément de défaut à cette voiture: elle est raisonnablement puissante, il ne lui manque pas grand-chose comme options… reste le confort : pour une « grande » berline, et malgré le DCC, je trouve ça pas génial niveau confort.

Les Allroads qu'on peut trouver en concession ne sont pas données...C'est bien pour ça que je regardais plutôt du côté des simples revendeurs ou des particuliers, mais là c'est souvent un fort kilométrage.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne connais pas bien ces modèles Audi mais même s'il est vrai comme le dit Diabolo qu'avec toutes ces assistances il y a un risque, mais ne rien risquer est un risque encore plus grand.
Moi j'essaierais de creuser le modèle du particulier, peu de kilomètres, pas trop ancienne, pourquoi pas, surtout s'il est en mesure de justifier l'entretien ... dans le réseau évidemment !
 
Bonjour,
Je ne connais pas bien ces modèles Audi mais même s'il est vrai comme le dit Diabolo qu'avec toutes ces assistances il y a un risque, mais ne rien risquer est un risque encore plus grand.
Moi j'essaierais de creuser le modèle du particulier, peu de kilomètres, pas trop ancienne, pourquoi pas, surtout s'il est en mesure de justifier l'entretien ... dans le réseau évidemment !

La question qui reste fondamentale, c'est le coût d'entretien (donc révisions, périodicité etc.) est il nettement différent que pour un véhicule volkswagen comme l'arteon que je possède...

Avis aux connaisseurs et / ou possesseurs de ce type de voiture, est-ce vraiment si élevé qu'on le dit?
 
S'agissant de l'entretien le mieux est d'aller faire un tour chez Audi, eux seuls seront capables de te dire ce que cela coute réellement. Peut-être pas si éloigné d'une Volkswagen Arteon.
Après, il existe surement des spécialistes indépendants et sérieux pour ce genre de véhicule. Loin des tarifs des concessions Audi.
 
S'agissant de l'entretien le mieux est d'aller faire un tour chez Audi, eux seuls seront capables de te dire ce que cela coute réellement. Peut-être pas si éloigné d'une Volkswagen Arteon.
Après, il existe surement des spécialistes indépendants et sérieux pour ce genre de véhicule. Loin des tarifs des concessions Audi.

Est-ce que, avec le VIN, quelqu'un sur le forum peut me dire si la voiture a été accidentée ? et confirmer par la même occasion les options du véhicule?

Un vendeur pro m'a envoyé les justificatifs d'entretien Audi (donc j'ai le VIN) et on voit bien que les entretiens ont été fait en concession, d'abord en Allemagne, puis chez Audi en France.

Ce que je trouve étrange, c'est que le véhicule dont il est question date de 2019, mais n'aurait que 65 000Km, ça me parait tellement peu...

VIN: WAUZZZF21LN003746
 
Ce que je trouve étrange, c'est que le véhicule dont il est question date de 2019, mais n'aurait que 65 000Km, ça me parait tellement peu...
Salut,

Si les relevés d'entretiens Audi correspondent je vois pas pourquoi s’inquiéter.

Poste nous l'historique afin de voir
 

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