Reyes
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 25/5/25
- messages
- 4
- Localisation
- Haguenau
- Marque
- VW
- Modèle
- Scirocco
- Date
- 12/8/08
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 194000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAVD
- Code boite
- KWB
- VIN
- WVWZZZ13Z9V013373
- VCDS
- Non
Bien le bonjour à tous j'espère que vous allez bien ! 
J'ai besoin d'un petit coup de pouce et j'espère que ça pourra en aider plus d'un également si on trouve une solution à mon petit problème.
Comme écris dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une VW Scirocco de 2008 avec un "joli" 1.4 TSI de 160cv (CODE MOTEUR : CAVD)
( CarVertical : RAS )
j'ai acheté cette voiture sur METZ (2h30 de route sans autoroutes / Péages en partant de chez moi) y'a deux semaines, le vendeur m'a indiqué qu'elle broutait et qu'il y'avait sûrement le capteur de pression carburant à changer.
J'ai acheté le véhicule, et je suis donc rentré avec, une fois arrivé chez moi j'ai commencé un peu à vérifier moi même pourquoi elle faisait "blop blop blop".
Avant toute chose sur la route j'ai remarqué que :
- 1ère et 2nd vitesse elle n'avait pas de puissance
- à partir de la 3e vitesse elle commence à envoyer mais on sent qu'elle est fébrile (dans le sens elle pousse mais on sent une retenue)
- lorsqu'elle tente de dépasser les 4 000 tours minutes un claquement métallique se fait entendre dans l'habitacle (mais cela ne ressemble pas à une détonation)
Petit point (je sais pas si il aura une importance) mais je n'ai pas l'impression que le turbo soit mort car je l'entends fonctionner normalement, et aucun bruit de frottements métallique se dégage de celui-ci.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
/!\ Avant de commencer à voir des potentielles pièces à changer et faire tout un "bordel" mécanique poussé, j'ai commencé à établir une "Liste" de choses à effectuer pour être sûr de bien localiser mon problème , j'aimerais donc votre avis sur cette check-list et ma théorie, et m'aider à rectifier certains points sur lesquels je pourrait me tourner car je n'ai pas votre expérience en termes théoriques et mécaniques malgré quelques notions de bases. /!\
Je suis équipé de :
- Valise Diag de la marque ICARSOFT (CR MAX)
- Mallette à Outils VIGOR + Mini mallette VIGOR pour la mécanique
- Cric 2 Tonnes
- Chandelles pour maintenir le véhicule en sécurité.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai commencé très "bête" en me focalisant sur déjà si les entretiens ont été respectés en tout point :
Selon tous le carnet d'entretien soigneusement conservé par le vendeur :
- Le dernier entretien en date est de 2023 (HUILE + FILTRE HUILE + FILTRE HABITACLE + FILTRE A AIR )
- Chaîne de Distribution faite en 2021
- et les 2 Courroies changées en 2022
En prenant en compte ces infos là, j'ai donc mis en place ceci :
- Faire la vidange complète du véhicule et changer TOUS les filtres
- Changer l'huile et en mettre une sous normes VW 502 000
- Changer Bougies + Bobines d'allumages
- Mettre un filtre à air dit "Sport" de la marque K&N
et voir ensuite si la panne continue plus loin encore, car ma théorie est la suivante :
P0016 = Corrélation de la position de l'arbre à cames / Vilebrequin : Si une huile a perdu toutes ses propriétés lubrifiantes et très usée, il est probable que le capteur sorte ce défaut là car mauvaise lubrification (peut être je me trompe)
P0088 = Pression carburant trop haute : Si j'ai une pression de carburant trop haute, cela pourrait venir d'une filtre à essence bouché car non changé, cela expliquerais la pression élevée de carburant dans la rampe d'injection, du coup ça exclu la pompe HP, si celle-ci était défaillante elle enverrais peu voire pas du tout de carburant.
P2293 = Régulateur de pression carburant (celui-ci je le laisse en suspend car il peux sortir en défaut assez facilement au vu des mes ratés de combustions et la pression carburant trop haute dans la rampe à injection encore une fois peut être que je me trompe)
P0139 = Circuit de capteur O2 - réponse lente = vu que j'ai des ratés de combustions, ce code défaut est peut-être dû a mes ratés de combustions donc s'enlèvera avec la résolution du problème.
Sachez que je débute totalement la mécanique, tout ce qui est écris ici ce n'est que de la simple réflexion de ma part sur laquelle je souhaiterais votre avis, car j'ai absolument pas confiances à certains mécaniciens, tandis qu'ici, vous saurez m'aider, et si ce n'est pas le cas : ensemble on trouvera le problème.
NB : Concernant P2293 et P0139, si le problème persiste je changerais les lambdas et le capteur de pression carburant + je suis également conscient que j'ai pas cités les deux capteurs suivants : CKP (capteur de position de vilebrequin) & CMP (capteur de position d'arbre à cames) qui peuvent causer également le P0016 car ils travaillent ensemble et peuvent causer des ratés mais j'ose espérer ne pas devoir les changer.
Je vous transmet également des pièces jointes pour que vous ayez d'avantages d'infos
Je penses avoir tout expliqué, n'hésitez pas à me dire si je me trompe totalement ou si il y'a des choses à rectifier, je débute, soyez indulgent
Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me répondre !
A bientôt !
Je vous souhaite un super Week-End !

J'ai besoin d'un petit coup de pouce et j'espère que ça pourra en aider plus d'un également si on trouve une solution à mon petit problème.
Comme écris dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une VW Scirocco de 2008 avec un "joli" 1.4 TSI de 160cv (CODE MOTEUR : CAVD)
( CarVertical : RAS )
j'ai acheté cette voiture sur METZ (2h30 de route sans autoroutes / Péages en partant de chez moi) y'a deux semaines, le vendeur m'a indiqué qu'elle broutait et qu'il y'avait sûrement le capteur de pression carburant à changer.
J'ai acheté le véhicule, et je suis donc rentré avec, une fois arrivé chez moi j'ai commencé un peu à vérifier moi même pourquoi elle faisait "blop blop blop".
Avant toute chose sur la route j'ai remarqué que :
- 1ère et 2nd vitesse elle n'avait pas de puissance
- à partir de la 3e vitesse elle commence à envoyer mais on sent qu'elle est fébrile (dans le sens elle pousse mais on sent une retenue)
- lorsqu'elle tente de dépasser les 4 000 tours minutes un claquement métallique se fait entendre dans l'habitacle (mais cela ne ressemble pas à une détonation)
Petit point (je sais pas si il aura une importance) mais je n'ai pas l'impression que le turbo soit mort car je l'entends fonctionner normalement, et aucun bruit de frottements métallique se dégage de celui-ci.
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/!\ Avant de commencer à voir des potentielles pièces à changer et faire tout un "bordel" mécanique poussé, j'ai commencé à établir une "Liste" de choses à effectuer pour être sûr de bien localiser mon problème , j'aimerais donc votre avis sur cette check-list et ma théorie, et m'aider à rectifier certains points sur lesquels je pourrait me tourner car je n'ai pas votre expérience en termes théoriques et mécaniques malgré quelques notions de bases. /!\
Je suis équipé de :
- Valise Diag de la marque ICARSOFT (CR MAX)
- Mallette à Outils VIGOR + Mini mallette VIGOR pour la mécanique
- Cric 2 Tonnes
- Chandelles pour maintenir le véhicule en sécurité.
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J'ai commencé très "bête" en me focalisant sur déjà si les entretiens ont été respectés en tout point :
Selon tous le carnet d'entretien soigneusement conservé par le vendeur :
- Le dernier entretien en date est de 2023 (HUILE + FILTRE HUILE + FILTRE HABITACLE + FILTRE A AIR )
- Chaîne de Distribution faite en 2021
- et les 2 Courroies changées en 2022
En prenant en compte ces infos là, j'ai donc mis en place ceci :
- Faire la vidange complète du véhicule et changer TOUS les filtres
- Changer l'huile et en mettre une sous normes VW 502 000
- Changer Bougies + Bobines d'allumages
- Mettre un filtre à air dit "Sport" de la marque K&N
et voir ensuite si la panne continue plus loin encore, car ma théorie est la suivante :
P0016 = Corrélation de la position de l'arbre à cames / Vilebrequin : Si une huile a perdu toutes ses propriétés lubrifiantes et très usée, il est probable que le capteur sorte ce défaut là car mauvaise lubrification (peut être je me trompe)
P0088 = Pression carburant trop haute : Si j'ai une pression de carburant trop haute, cela pourrait venir d'une filtre à essence bouché car non changé, cela expliquerais la pression élevée de carburant dans la rampe d'injection, du coup ça exclu la pompe HP, si celle-ci était défaillante elle enverrais peu voire pas du tout de carburant.
P2293 = Régulateur de pression carburant (celui-ci je le laisse en suspend car il peux sortir en défaut assez facilement au vu des mes ratés de combustions et la pression carburant trop haute dans la rampe à injection encore une fois peut être que je me trompe)
P0139 = Circuit de capteur O2 - réponse lente = vu que j'ai des ratés de combustions, ce code défaut est peut-être dû a mes ratés de combustions donc s'enlèvera avec la résolution du problème.
Sachez que je débute totalement la mécanique, tout ce qui est écris ici ce n'est que de la simple réflexion de ma part sur laquelle je souhaiterais votre avis, car j'ai absolument pas confiances à certains mécaniciens, tandis qu'ici, vous saurez m'aider, et si ce n'est pas le cas : ensemble on trouvera le problème.
NB : Concernant P2293 et P0139, si le problème persiste je changerais les lambdas et le capteur de pression carburant + je suis également conscient que j'ai pas cités les deux capteurs suivants : CKP (capteur de position de vilebrequin) & CMP (capteur de position d'arbre à cames) qui peuvent causer également le P0016 car ils travaillent ensemble et peuvent causer des ratés mais j'ose espérer ne pas devoir les changer.
Je vous transmet également des pièces jointes pour que vous ayez d'avantages d'infos
Je penses avoir tout expliqué, n'hésitez pas à me dire si je me trompe totalement ou si il y'a des choses à rectifier, je débute, soyez indulgent

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me répondre !
A bientôt !
Je vous souhaite un super Week-End !
Pièces jointes
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