Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
377
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Salut,

J'ai récupéré ce fichier (qui n'est autre que le brevet du coronavirus) qui m'a été fait suivre par ami mais je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai du mal à croire que ça existe depuis si longtemps.

Vous avez un avis ?

A+
 

Pièces jointes

  • EP1694829B1.pdf
    9.6 MB · Affichages: 10

Publicité

Bonjour,
Pour moi c'est illisible, de plus + de 300 pages.
Parlons bougies, plafonniers et fumée blanche
bonne santé
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Le nom coronavirus est un terme générique, qui désigne la forme physique particulière de ces virus.
Le SRAS (en 2003), le MERS-CoV (Middle East Respiration Syndrom-CoronaVirus, en 2012 en Arabie Saoudite) et d'autres, (dont le COVID 19) font partie de la famille des Coronavirus (virus en forme de couronne).

Cette appellation est donc impropre, car le COVID 19 n'est qu'un coronavirus parmi d'autres. Le problème est que comme les 2 précités, il fait partie de ceux qui ont un taux de mortalité relativement élevé.

Ce brevet, déposé en 2004, semble donc correspondre à une mutation du SRAS.

Le plus important c'est de suivre la consigne (outre le moment de détente, le message est précis et sérieux) :
https://www.vag-technique.fr/threads/consignes-par-les-temps-qui-courent.556/

Parlons bougies, plafonniers et fumée blanche
On a élu un pape ? ;)
 
En fait si vous êtes normalement constitué, donc un indice de masse corporelle inf à 25, non asthmatique, non fumeurs, non alcooliques, non insuffisance respiratoire etc vous devriez échapper aux complications sévères.
Car en fait nous serons tous atteints par ce virus ! chaque corps va combattre ce virus.
Le confinement est une chose, mais en allant faire ses courses même avec des gants vous n'allez pas tout de même passez chaque paquets ou emballages à la javel. Le virus demeure actif sur les surfaces plusieurs jours.
Je pense que la charge virale est le problème N° 1. Je fais les courses avec mon sac perso, j'évite les chariots et les barres de portes. Je salue à la chinoise
 
Bonjour,

l'Institut Pasteur est choqué d'être lié à des fausses informations circulant sur les réseaux sociaux et le mettant en cause. "L’Institut Pasteur n’a pas inventé le COVID-19 ni le virus à son origine, le Sars-CoV-2".

S'il y a la notion d'invention dans le brevet dont on a parlé, c'est parce que "l'Institut Pasteur a inventé un candidat-vaccin, en 2004, contre un précédent coronavirus, appelé SARS-CoV-1".
Pour bien comprendre, il faut remonter pratiquement 20 ans en arrière. "En 2002, un premier coronavirus SARS-CoV-1 a émergé en Chine, responsable d’une épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS en français, SARS en anglais). En 2003, cette épidémie s’est étendue à plusieurs pays dans différents continents".
A l’époque, "les équipes de l’Institut Pasteur se sont mobilisées, en proposant plusieurs stratégies vaccinales, dont un candidat-vaccin basé sur la 'plateforme du vaccin contre la rougeole' (le vaccin contre la rougeole peut être recombiné et utilisé comme un véhicule pour induire une réponse immunitaire contre d’autres agents pathogènes, ici SARS-CoV-1)".
En 2004, "ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 a fait l’objet d’une déclaration d’invention (DI). Le brevet déposé concernait bien le SARS-CoV-1 (responsable de la maladie dite SRAS en 2002-2003), qui est très différent de SARS-CoV-2 (responsable de la maladie dite Covid19 en 2019-2020)".
Ce brevet "décrit la découverte du virus puis l’invention d’une stratégie vaccinale contre ce virus, et NON l’invention du virus lui-même".


Bonne journée et bonne route!
 
En France l 'on appelle un découvreur : INVENTEUR , et cela provoque confusion chez la plupart de nos congénères !!
En l 'occurence , celui qui découvre un trésor , devient l' INVENTEUR du trésor ...
Il ne s'agît donc pas de fabrication de coronavirus , mes amis ...
 
Merci @dsts et @MacGUYvert pour ces précisions.
C'est une évidence !

Et je me traite d'andouille quand, à froid, je relis mon texte :
Ce brevet, déposé en 2004, semble donc correspondre à une mutation du SRAS.
je me rends compte de ce que ça prête à confusion(n) et laisser pense que moi aussi je crois que l'institut Pasteur a créé et breveté un virus.
(Et pan sur le bec, comme écrirait le Canard...)
Comme quoi ça ne fait jamais de mal de se relire !

Oui l'institut Pasteur l'a inventé, et pas créé !
 
Alors pour moi ce virus et crée par l’être humain pour quelle(s)raison(s) d’œil seul et les créateurs le savent..y’a un livre sortie en 2009 et qui se nome « le nouveau rapport de la cia »qui parle du monde avant 2025 et y’a un passage qui parle exactement de ce Covid-19 mais il a mis corona virus et parle exactement de se qui se passe actuellement donc...aussi je ne sais pas où vont nos impôts!!! le paye parmis les plus taxés en Europe,route dégradé,hôpitaux délabré et en manque d’outils de base...sachant que le virus a touché la Chine pratiquement 3mois avant nous.au lieu de se préparer et faire le nécessaire ils nous disent c’est une gripette rien de lâchant bla-bla-bla pour conclure moi qui est croyant et musulman dans le coran dieu nous dis que le monde est gérer par une poignée de mains ces gens là veulent crée un seul peuple même couleur même religion...le nouvel ordre mondial.
Bon courage à tout le monde j’espère qu’on s’en sortira de cette misère et courage prenez soins de vos proche, de vous, de vos voisins et soyons fort et solidaire et ne laissons personne nous diviser la peur c’est pour les faible
 
On ne peut pas breveter un virus, enfin en tout cas pour sa création.
Le document de 300 pages, c'est surtout la séquence génétique. Les 4 lettres sont les 4 bases de l'ADN et de l'ARN, Adénine, Guanine, Cythosine, Thymine.
A ça me revoie à mes vieux cours de génie génétique, le bon vieux temps ^^
 
Bonjour,

France:
les chiffres quotidiens de la direction générale de la Santé ne comprennent ni les décès à domicile ni ceux dans les Ehpad…


Coronavirus : des soignants priés de partir de leur logement


Bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,
L'homme se crois "invincibles" mais la nature le remet à çà place,
La ont vois que l'ont pas grand chose,et ont le constate la nature reprend ses droits.
Est que l'ont va prendre conscience se qui arrive , je ne pense pas:unsure:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas