Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

non, le blanc n'est pas la couleur de voiture permettant d'obtenir la plus faible perte à la revente.
L'offre et la demande décident du prix et les voitures de couleur blanc mises en vente sont pléthoriques.
Prenons l'exemple très courant de revente après trois ans: sur 13 couleurs classées, le beige se déprécie le moins, tandis que le blanc arrive en neuvième.


Si vous achetez une voiture avec l'intention de la vendre dans trois ans, vous voulez qu'elle conserve sa valeur, n'est-ce pas ? Alors, comment pouvez-vous faire pour obtenir une meilleure valeur de revente trois ans plus tard ? Achetez du jaune.
" Le jaune n'est peut-être pas une couleur de voiture largement désirée, mais il y a suffisamment de gens qui veulent du jaune , par rapport au nombre de voitures neuves jaunes commandées, pour rendre les voitures jaunes plus attrayantes que les autres sur le marché d'occasion ", a déclaré Karl Brauer, analyste exécutif d'iSeeCars. . "En fait, le jaune fait partie des couleurs avec la part de véhicules la plus faible et est le plus souvent une couleur pour les voitures de sport et autres véhicules à faible volume qui conservent relativement bien leur valeur."


Le blanc n'était-il pas censé être la couleur de voiture « la plus sûre » pour la dépréciation ? Il s'avère que non. Le blanc était le neuvième sur la liste des 13 couleurs iSeeCars compilées à partir d'une liste de 5,6 millions de voitures neuves et 700 000 voitures d'occasion achetées et vendues ou échangées entre 2017 et 2020. Le beige, la deuxième couleur la plus sûre, ne s'est déprécié que de 22,8% en trois ans. Jaune seulement 20,4 pour cent. Blanc a chuté de 38 pour cent. L'or était la pire des 13 couleurs, chutant de 45,6% en trois ans.
"La couleur d'un véhicule est l'une des principales considérations une fois que les acheteurs ont décidé d'une marque et d'un modèle", a déclaré Brauer. « La valeur de revente étant le facteur le plus important dans le "coût" d'un nouveau véhicule au cours de sa possession, les consommateurs doivent soigneusement réfléchir à leur choix de couleur. »
Les couleurs grand public, y compris le blanc, le noir et l'argent, sont populaires car elles sont considérées comme les couleurs les plus sûres et les plus attrayantes. Cependant, être considéré comme le plus sûr et être le plus sûr sont deux choses différentes.
"Il y a un peu une prophétie auto-réalisatrice en cours ici, avec de nombreux consommateurs choisissant ces couleurs grand public non pas parce qu'ils les aiment, mais parce qu'ils supposent que tout le monde les aime", a déclaré Brauer. « Cela fait que le blanc , le noir et l'argent semblent être très demandés, mais notre analyse confirme que les couleurs plus obscures ont tendance à mieux conserver leur valeur que les couleurs courantes et populaires. »
Les couleurs de voiture les plus courantes - noir, blanc, argent, gris, rouge et bleu - sont toutes proches de la moyenne en termes de dépréciation. "Parce qu'il y a tellement de ces véhicules sur le marché des voitures d'occasion, les acheteurs peuvent trouver plus facilement s'ils sont intéressés par ces couleurs, ce qui réduit le pouvoir de fixation des prix pour les concessionnaires", a déclaré Brauer. « Cela signifie que le noir, le blanc et l'argent sont les couleurs sûres à acheter si vous êtes satisfait de la rétention de la valeur moyenne, mais pas si vous essayez de faire mieux que la moyenne. »

Étonnamment, le jaune est également la meilleure couleur pour les SUV, les berlines et les coupés, tandis que le beige est la meilleure pour les camionnettes, le rouge pour les cabriolets et le bleu pour les monospaces. Allez comprendre.
Tyson Jominy, vice-président des données et de l'analyse chez JD Power, dit: "Les consommateurs seraient mieux servis en choisissant la bonne marque, le bon modèle et la bonne finition"; "La couleur serait classée avec les facteurs de propriété, tels que la géographie, l'entretien du véhicule, le tabagisme, les animaux domestiques, les jeunes enfants ou les longs kilomètres parcourus. (En fait, la pire chose est de présenter sa voiture d'occasion comme un Uber, cela réduit sa valeur de milliers d'euros).

Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Très intéressant, en tout cas je suis pas dans la bonne moyenne niveau gout 🤣🤣
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Avec ma voiture noire = 1,5 accidents non responsable par an
Avec mes voitures banches = 0 accident en 20 ans ....
Devinez de quelle couleur sera la prochaine ,,,????
 
Je fais le constat aussi
Une bleu nuit = deux accidents non resp en 4 ans.
Quatre blanche = zéro accident
 
Moi , j'ai celle là à vendre on va voir ....

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bonjour et bonne année à tous!

Attention avec cette étude, elle est basée sur le marché américain de l'occasion.

C'est pas les mêmes critères et goûts qu'en Europe et encore moins qu'en France....

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas