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dutch

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Inscrit
23/1/22
messages
66
Localisation
morancé
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
1/8/07
Cylindrée
3.0
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
00000
VIN
WVGZZZ7LZ7D066731
VCDS
Non
Salut à tous j ai récupéré mon Audi A4 b7 mardi de chez mon mécano la pompe de direction assistée changée ça va beaucoup mieux et il m a changé le capteur de pression de suralimentation pour voir si il était la cause des coupures de turbo intempestif ! Donc vanne egr clapet d admission et débitmètre c est tout neuf la voiture ne fume plus du tout noir à l accélération mais il me reste plus que ca j ai à des moments le turbo qui se coupe et si je coupe le contact ça repart vous auriez une expérience à me partager car ça commence à me coûter cher chez le mécano merci d avance
 
Bonjour,

Demandes un diag à ton mécano.
S'il y a une coupure turbo, c'est qu'il y a une mise en défaut soit surpression turbo, soit pression cible non atteinte.
Vu qu'il a fait déjà pas mal de travaux, il faut qu'il finisse le travail pour lequel il a été payé.
 

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Salut merci et ça viendrait de quoi les deux défauts que tu cites ?
 
Salut merci et ça viendrait de quoi les deux défauts que tu cites ?
Soit une durite de turbo est percée ou mal remontée et il y a une fuite qui empêche le turbo de fournir la pression suffisante, soit la géométrie variable du turbo se bloque et génère une surpression.
Un diag avec une valise ou VCDS permettra de savoir si PB de sous-pression ou surpression pour chercher l'origine du problème.
 
j ai à des moments le turbo qui se coupe et si je coupe le contact ça repart
Salut,

Ce n'est pas forcement le turbo, c'est le boitier qui met en puissance réduite.
Pour l'instant, le mieux est de faire une lecture de panne afin de voir les erreurs enregistrées.
 
Salut merci pour votre aide je vais faire un diag avec le vcds ce soir afin de voir si y a un defaut
 
Salut ce matin j ai fait un diag avec mon vcds et rien au niveau du turbo je vous mets en photo le résultat et j ai pas de voyant moteur
 

Pièces jointes

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J ai effacé les défauts et je vais rouler un peu cet après-midi
 
Salut !

Beaucoup de défauts surement dû a un batterie débranché ou faiblarde. Commence par effacer tous les défauts pour voir ce qui reviennent. Et, essai de diag après avoir subit une coupure turbo.

(Ha, message croisé ^^)
 
Bonjour,
Rien à voir avec ton moteur, mais sur mon AVF (2001), juste la durite de commande de la GV moins étanche ... d'où surpression transitoire et mise en PLS. >>> pas de voyant, juste un veau.
RAZ en retirant la clef.
Suis les conseils de spanky.
Heu, ta loc. "morancé" dans quel département ?
Jean.
 
Salut Morancé dans le 69 ! Oui en effet ce week end suis allé dans la boîte à fusible chercher un plus après contact pour mon autoradio car au bout de 4 jours plus de batterie ! Merci pour l aide là pour l instant rien ca arrive souvent en montée
 
là pour l instant rien ca arrive souvent en montée : Pareil ... quand tu demandes un peu plus de puissance ...
 
Un vrai test, c'est une fois moteur chaud, en 3éme, pied plancher de 1500tr jusque 4000tr. Si la GV a des point de grippage, ça va couper ;)
 

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Ok je teste ce week-end merci
 
Salut ce soir en rentrant du taf sur du plat la voiture c est mis en mode dégradé plus de turbo je le suis garé coupé le contact et après redémarrage nikel plus de soucis 🤔
 
Salut ce soir en rentrant du taf sur du plat la voiture c est mis en mode dégradé plus de turbo je le suis garé coupé le contact et après redémarrage nikel plus de soucis 🤔
Bonsoir,
Dépassement consigne, problème de GV.
Si commande par dépression, voir le plus simple : la durite.
A +.
Jean.
 
Ok merci lundi je vais allez voir mon mécano qu il regarde car dans trois semaines c est le départ en vacances ça va être compliqué si faut s arrêter à chaque fois pour redémarrer je tiens au jus merci beaucoup
 
Voilà ce qu il y a comme defaut

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Pièces jointes

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