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dutch

Membres
Inscrit
23/1/22
messages
66
Localisation
morancé
Marque
VW
Modèle
touareg
Date
1/8/07
Cylindrée
3.0
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
00000
VIN
WVGZZZ7LZ7D066731
VCDS
Non
Salut à tous j ai récupéré mon Audi A4 b7 mardi de chez mon mécano la pompe de direction assistée changée ça va beaucoup mieux et il m a changé le capteur de pression de suralimentation pour voir si il était la cause des coupures de turbo intempestif ! Donc vanne egr clapet d admission et débitmètre c est tout neuf la voiture ne fume plus du tout noir à l accélération mais il me reste plus que ca j ai à des moments le turbo qui se coupe et si je coupe le contact ça repart vous auriez une expérience à me partager car ça commence à me coûter cher chez le mécano merci d avance
 

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C est là vanne egr ? Mais elle est neuve d y a 1 mois
 
Ok non c est pas la vanne egr ok je vais commander la pièce par contre vous savez ou ça se trouve ? Je vais changer moi même merci encore pour l aide
 
Je trouve pas la vanne n18 suis allez voir j ai enlevé le cache moteur mais en partant de la vanne egr je trouve rien qui ressemble
 
J y comprends rien aujourd’hui 100kms avec l Audi des montées de la voie rapide aucun soucis un régal et vendredi 1km et hop plus de turbo 😓🤔🤔🤔🤔
 
Salut hier pour info me suis rendu compte que ma durite qui vient sur le clapet d admission était un peu déboîtée ça pourrait créer mon soucis de turbo ?
 
La durite qui va sur le collecteur d'admission actionne les swirl flap (volet de turbulences). Si il est débranché, ou si la membrane qu'il actionne est percée (ce qui arrive souvent sur ces modèles), ça cause une perte sur le circuit de dépression lorsque ces volet sont actionnés (jusque 2200tr/min n fonction de la charge). Ca perturbe la gestion du turbo.
 
Salut ok donc ça peut expliquer mes coupures de turbo je vais voir pour la bloquer au mieux merci pour votre aide en tout cas merci beaucoup
 

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Salut toujours mon soucis de turbo pour le départ en vacances au bout de 150lms plus de turbo avec voyant moteur allumé mais j avais pas mon pc au final après être arrivé le turbo qui remarche et après redémarrage voyant moteur qui s éteint sans rien faire j ai passé deux semaines de vacances sans soucis avec le turbo qui marche et au retour rebelote au bout de 50kms plus de turbo ça commence à me gaver mon mécano en vacances elle va partir à la casse cette caisse et en plus une fuite de Clim pour couronner le tout
 
La Clim remarche un contacteur qui va au compresseur avec deux fils mal enfoncés 👍

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