Problème Courroie déchirée, plus de clim, plus de batterie, ne démarre plus. (1 Membre)

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Venuz-Planeta

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/12/19
messages
222
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, problème de courroie déchirée sur VW Golf VI 5K Carat CBDC 2009 2.0 TDI 110 BVM5 245 000 Km

La voiture, à l'arrêt, sans la clé bip régulièrement, plus de climatisation sur le dernier trajet, forcément elle démarre plus, batterie déchargé car l'alternateur ne tourne plus.

Auriez-vous un tutoriel pour la remplacer ?
Courroie-multipiste-01.jpg
Courroie-multipiste-02.jpg

Je vous remercie.

Bonne journée.
 
dom57 , pouvais pas poster ça avant que je ponde un roman ? 😇

(tout juste rodé ton AWX ! mon AVF me manque un peu avec sa boite 6 )
 
Dernière édition:
Hello, pour moi la poulie est niquel, par contre, j'ai tout remonter niquel, j'ai pas libérer le galet tendeur, je m'aperçois que cette "durite" n'est pas fixe et qu'elle se balade, il me manque la vis dont je n'ai pas la référence (emplacement rouge), la durite touche du coup la courroie (flèche verte). Je suis dégouté, la voiture sera pas prête ce soir.
Durite-Copie.jpg
 
Dernière édition:
Salut,

Et elle était comme ça avant, cette durite ??
Pas de dégâts dessus ??
La vis, c'est du classique, si tu en as quelques une sous le coude, tu te dépanneras facilement.
 
Des signes de frottement ?
Bonjour, désolé j'ai vu vos réponses que ce matin.
Non, mais je pense que le problème initial vient de là, le collier de la durite a frotter la courroie, qui s'est déchirée, qui c'est emmêlée dans le galet....
 
Salut,

Et elle était comme ça avant, cette durite ??
Pas de dégâts dessus ??
La vis, c'est du classique, si tu en as quelques une sous le coude, tu te dépanneras facilement.
Pour la durite, j'en ai aucune idée, mais je pense fort que la vis y étais. Pas de dégâts non sur la durite. Pas de vis, je vais devoir aller en concession en acheté une. Merci beaucoup.
 
Bonjour, pour les nouvelles : Commande de la vis le Lundi 23 Septembre, 9 jours plus tard toujours pas reçu. Abusé, je suis passé le Jeudi et ils m'ont dit ça devrait arriver Lundi 30. Donc voiture bloquée pour une vis.
A bientôt.
 
Bonjour,
Tu aurais pu aller chercher une vis en magasin de bricolage, tu aurais gagné ta semaine...
 
Oui, à moins que la tête de vis soit spécifique, tu peux trouver même diamètre et même longueur en classe 8.8.
Je rejoins les dires de Diabolo. Tu peux également voir dans un "magasin" de quincaillerie en indiquant dimensions et classe recherchées.
 
Merci messieurs, J'ai enfin récupérer la vis hier. Mes quelques tentatives pour l'insérer ont été vaines.
J'ai pas senti de trou pour l'insérer et l'espace est très restreint. Peut être que la tête a cassé, dur d'y voir clair dans ce petit espace.
 
Hello tout va bien ! En déplaçant légèrement le porte-filtre à carburant, j'ai réussi à avoir un peu plus de place pour, j'ai enfin mis cette vis, et tout est repartis tranquillement. Batterie vide, encore en charge ce matin, mais tout refonctionne.
Un grand merci à vous tous !
 
Bonsoir dom57,

Je change actuellement le kit courroie de distribution et le kit courroie d'accessoires et en même temps je voudrais changer la poulie débrayable de l'alternateur.
New beetle Moteur 1.6 tdi 105 ch 2013
Ma question concerne la poulie d'alternateur:
Est-ce que chez vw ils mettent un point de frein filets (faible ou fort).
Svp merci

Car j'ai galéré sur un peugeot partner:
Un claquement à la mise en route de la poulie.
J'ai un kit spécial poulie.
J'ai cassé un tork T50
Pas moyen de desserer
Démontage alternateur
Un point de Chauffe rapidement (pour frein filets)
Toujours pas moyen de desserer
J'ai protégé l'alternateur
j'ai découper à la disqueuse la poulie
Il y avait un point de colle.
 

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