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Venuz-Planeta

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1/12/19
messages
208
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonsoir, sur la Golf 6 de Madame, perte de puissance. Voyant moteur allumé.
VW Golf VI 5K Carat CBDC 2009 2.0 TDI 110 BVM5 230 000 Km
Impossible de lire avec le VCDS La Centrale électrique
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Merci de votre aide à tous.

Le résultat de la valise VCDS ci-dessous.

Code:
Samedi,28,Octobre,2023,18:51:19:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.1.0
Version données: 20190529 DS308.0
www.rosstech.fr

Nom concession: VAG



                Adresse 01: Moteur       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    No. VAG du calculateur: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
       Pièce et/ou version: R4 2.0l TDI G000SG  9979
           Codage logiciel: 0000071
              Code atelier: WSC 06762 995 88883
                      VCID: 72EB6FCF6DAF28DF9F-8026
2 Codes défaut trouvés:

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
               P2015 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 23
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 231511 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.03.20
                    Temps: 10:20:23

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Lambda: 11.0 %
                    Lambda: 6.3 %
                    Tension: 0.380 V
                    Bits: 00000000

000665 - Régulation de la pression de suralim
               P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 234226 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.03.20
                    Temps: 18:38:20

             Capture:
                    Tr/min: 2323 /min
                    Vitesse: 127.0 km/h
                    Charge: 79.6 %
                    Press. Absolue: 2172.6 mbar
                    Press. Absolue: 1672.8 mbar
                    Lambda: 97.8 %
                    Lambda: 45.0 %


Tests passés: 1 1 0 0 0
 

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Bonjour, un peu t'aide serait bienvenue, je vous remercie.
 

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J'ai commencer à démonter pour accéder à la pièce et mettre le kit de réparation, mais je me rends compte que je n'ai pas accès au vis, dois-je démonter tout la partie en vert pour pouvoir enlever la pièce en rouge (derrière).

Merci de votre aide.
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Il me semble y avoir 2 problèmes sur ton véhicule.

Le principal, est qui semble causer la perte de puissance, c'est la pression de turbo. Pour la position du volet de collecteur (Swirl), tu peux effet démonter le collecteur et regarder si les volets s'actionnent bien, regarder aussi du côté du moteur pas à pas (j'ai relativement eu assez souvent cette panne sur les TDI).

Sinon en priorité regarder et diagnostiquer ce qui cause le défaut de régulation de suralimentation. Régulation non atteinte ce qui veut dire que le turbo n'a pas atteint sa consigne de pression -> quelques pistes : N75, durite percée(s)/désaccouplée(s), géométrie variable encrasée, etc.
 
J'ai commencé à tout démonté, mais je me suis retrouvé bloqué, et j'ai pas pu avancer. Problème non résolu.
J'ai acheté le kit de réparation et je sais même pas comment le mettre.
Dég.....
 
Vu ta pression de turbo 😵 ta 0.672bars au lieu de 1.172bars wastegate HS c'est une 50/50 électronique/pneumatique , la membrane ce percé maladie sur 2L tdi CR et pour l'autre défaut soit ta le collecteur admission encrassé et t'es volet se ferme ou ouvre plus correctement où ils sont grippé
 
Ta un voyant qui clignote au compteur quand ta eu la perte de puissance ?
 
En effet, le voyant de préchauffage s'allume lors de la perte de puissance. Sinon je n'ai plus que le défaut P2015 qui ne part pas.
Merci de ton aide.
Donc capsules a dépression HS sur le turbo.
De mémoire chez VW la pièces n'est plus dispo ( a voir avec ta concession vw ) c'était dans les 200€ quand c'était dispo

Pour en être sûr , tu test avec un depressiometre où une seringue avec une durite troue de 3/4mm

Tu met en dépression tu dois pas avoir de baisse au manomètre où si seringue au bout de 20segonde si tu lâche le piston de la seringue doit revenir avec la dépression.

Si depressiometre ton mano baisse elle est morte et si ta seringue reste a l'endroit que ta tire elle est HS

Bon test 😁😁

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