mvcs30
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- Inscrit
- 25/5/20
- messages
- 10
- Localisation
- Nîmes, France
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 12/6/06
- Cylindrée
- 1
- Km
- 276000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BLT
- VCDS
- VCDS
Merci pour ton retour d’expé, effectivement j’ai fais 1h de route hier avec 33 degrés dehors et quelques accélérations et à l’arrivée mon repère avait bougé légèrement. Je vais détendre un peu la courroie par précaution. Je pense aussi ouvrir pour voir la tête de l’arbre à came et des poussoirs qui même si elle fonctionne parfaitement ont du prendre des coups lors de la casse...(moteur 278000 kms) Pour le galet tordu de la précédente distri, j’étais à l’échéance des 90k ce qui n’est pas très sérieux avec la gestion... (je partais faire la distribution quand elle a cassé). C’est l’arretoir du galet qui sert à le maintenir en place qui s’est légèrement déformé, l’axe semble ne pas avoir bougé.Salut,
Ouais ouais c'est ce que je m'étais dis aussi la dernière fois que j'ai fait ma distrib'. Avec le serrage du galet ça a légèrement tourné et j'étais comme toi un peut après le repère (pas autant) et après 3000km le goujon à cassé net (bon c'est aussi la maladie des 2.0L). Je suis également reprog. Le goujon sur les 1.9L est plus costaud.
Sachant que le bloque s'allonge, la tension de la courroie augmente déjà d'elle même (regarde ou se trouve ton repère moteur chaud ça va te surprendre). A ta place (surtout avec un GTB2260VK, je suppose que tu dois sortir des watts !) , je préférai être dans les clous est gardé un peut d'élasticité dans la courroie (pas rare de voir des angles synchro monter à +4°KW en pleine charge sur les 1.9L reprog) que d'avoir un truc bien tendu du slip qui va mettre encore plus de contrainte sur les goujons des galets.
Surtout si tu as eu un "galet tendeur légèrement tordu", vu comment c'est fait ces galets, je ne vois que le goujon qui pourrait se tordre, signe qu'il prend déjà pas mal de contrainte...
La question se poserai moins sur un 130 stock c'est certain.
Elle est vidangée tous les 10k depuis qu’elle a 60000km et sa première gestion.Ah ok oui la patte qui vient se mettre dans l'encoche du carter de distrib'. C'est dire les contraintes que le galet doit prendre du coup !
Ouép c'est plus prudent de réduire les périodicité de changement de distrib' quand on pousse la mécanique. Idem pour les vidanges mais je suppose que tu le fais déjà ça
Tu sors combien sur ton setup du coup ?
C’est un pote qui fais la gestion mais il n’a plus forcément le temps de s’y pencher et est « amateur » sur le sujet, mes compétences se limitent à des logs ...Ok, c'est déjà très bien pour un slipper !
Du coup c'est toi qui fait ta carto c'est ça ? Le max du max avec injecteur d'origine du 130cv ça tourne vers les 240cv avec des avances de malade (vers les 40° d'avance...) et à 2800mbar (de ce que j'ai pu voir d'un gars qui à possé très loin l'exploration de cet ECU).
Si c'est bien toi qui l'a fait, je vois que tu es déjà inscrit sur chiptuners, ouvre un topic je pense que tu y trouvera de l'aide pour avancer (surtout que le sujet des 1.9L et leur gestion est très très répendu y'a déjà toutes les infos, il faut juste prendre le temps de parcourir les topics
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