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cclux

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Inscrit
30/6/20
messages
10
Marque
VW
Modèle
cc
Date
2/6/20
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
cbab
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Voila je voudrais avoir quelques retours sur les propriétaires du fameux moteur CSUA 2l TDI 110 KW 150000Km avec AdBlue.
en effet je trouve que mon A5 est très poussive en prise, par rapport a la CC qui comptabilise 283000Km , alors que l'A 5 a 10 cv de plus et moins de bornes .
Comme vous vous doutez, l'entretient est réalisé, turbo pas bloqué( GV ), tous les filtres et pas de def moteurs avec VCDS.
Y aurait -il des proprios de ce type de moteur pour me donner leurs impressions avant d'investiguer plus loin.
Ah oui je suis en attente d'un nouveau débitmètre, je vais le changer car je ne sais pas si l'ancien proprio faisait bien ses entretiens ( filtre a air dégueu:cautious: ) , bien que j'aie l'historique officielle Audi, mais suis pas sur que la CC a fait tout dans les règles de l'art .
Merci pour vos retours a tous :).

Ps : covid oblige, j'ai pas encore fait ma distrib mais je ferai un tuto la dessus ;)
 

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Salut GSA971,
Tout d'abord merci pour ton retour rapide, je dois t'avouer que je n'ai pas pris le temps de le tester, a l'entretient j'ai tout d'abord fait un nettoyage avec du liquimoly pour débimètre, comme je fait régulièrement, celui de la CC origine a tenu 260000km et fonctionnait encore
et sur l'Audi il est sorti pas mal de saletés (vu ce que j'explique plus haut), donc je me suis dit partons sur de bonnes bases sans perdre de temps.
Il devrait arriver la semaine prochaine .Ce qui me perturbe aussi, maintenant c'est peut-être la suite logique de l'encrassement du filtre a air( ou utilisation d'un filtre sport entre les coups), c'est que il y a pas mal de saletés aussi dans le conduit d'admission du turbo après et avant le reniflard, bon de l'huile je veux bien ,mai ici , c'est un mélange gras humide ( j'ai nettoyé la partie accessible du début du tuyau), qui est peut être normal avec l'injection de l'urée AdBlue et le recyclage de L'egr ?, ( regarde la photo), mais c'est le premier moteur AdBlue sur lequel je travail donc pas de recul pour connaitre la normalité ou pas et le démontage n'est pas simple (accessibilité, sur Audi moteur longitudinal ), donc avant d'aller plus loin je prend tous vos conseilles les bien venus.
 

Pièces jointes

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C’est bête de remplacer un débitmètre sans le tester d’autant que tu as VCDS.
Les dépôts blanchâtres c’est normal avec l’adblue.
Avant de tout démonter, pour savoir si un moteur a son plein potentiel, fais un log avec les valeurs suivantes
Régime moteur, IQ, MAF, pression d’admission, position pedale
 
Oui , c est vrai pour le débitmètre mais je préférait le changer, déjà je suis rassuré pour l écume blanche de l admission , je me doutais que c était du à l AdBlue mais rien ne vaut une confirmation .

Je vais attendre le nouveau débitmètre et je ferai des logs de l injection , et du reste
J avais déjà fait ça lors de l'entretient .

Address 01: Engine (04L 906 021 BS)

12:28:41
IDE00365 Injection amount deviation cylinder 1 0.23 mg/stroke
IDE00366 Injection amount deviation cylinder 2 -0.24 mg/stroke
IDE00367 Injection amount deviation cylinder 3 0.09 mg/stroke
IDE00368 Injection amount deviation cylinder 4 -0.07 mg/stroke
IDE00432 Particle filter: time since last regeneration 36838 s
IDE00433 Particle filter: oil ash volume 0.09 l
IDE00434 Particle filter: soot mass calculated 16.15 g
IDE00435 Particle filter: soot mass measured 2.13 g
IDE00436 Particle filter: kilometers since last regeneration 216807 m

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Ça n’est pas un log ça, c’est une capture a un instant T.
Un log est un enregistrement des données sur le 3ème rapport de 1500 à 3000trs/min avec la pédale à 100%
 
Je sais, mais je sais pas sortir maintenant malheureusement , covid oblige , les seuls tests que je peux réaliser sont statiques , et comme je t'ai dit
j'ai réalisé cette capture de contrôle l'ors de l'entretient des 150000Km .

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