Décrassage injecteurs (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Shallow9578

Membre Junior 😐
Inscrit
3/8/26
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
11/11/11
Cylindrée
1.6
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
NSP
Code pont
KFK
VIN
VSSZZZ6JZCR058135
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Mon tdi montre de sérieux ratés.
Moteur chaud avec vcds, voici les mesure au ralenti et à 2000tr/mn.
J’ai vu qu’il existait des produits pour décrasser le circuit d’injection. Il semble y avoir deux méthodes en fonction du degré d’encrassement: dans le réservoir (préventif) ou en plongeant les durites de gasoil d’admission et de rejet dans le flacon (curatif).
Est ce quelqu’un a déjà pratiqué cette dernière méthode ?
Il me semble qu’il y a une pompe en amont du filtre à huile, si elle est débranchée, ça risque de pisser partout ?

Pièces jointes

salut, plutôt ds le réservoir presque vide. après l'equilibre est correct sauf sur le 2 qui doit commencer à être usé. au pire fait les contrôler

À mon avis, ce serait plutôt le cyl 3 qui a le plus faible dëbit qui pourrait être encrassè et le 2 qui ne ferme plus assez comme le prèconise Fredo ( que je salue )

Aprés une est à 700 tr et l'autre à 2000 tr, qui lui est parfait. Peut etre que le controle doit se faire a un certain régime ?

J’ai toujours roulè avec de l’Excellium Total et jamais le moindre problème en 30 ans et 300 000 km …

Non, passé les 2000tr/mn, ça tracte plutôt bien.
J'ai fait quelques km avec le nettoyant, ça fume grave quand je remet les gaz.
Ce qui pourrait être expliqué par les valeurs du cyl2, à bas régime pas assez de débit dans le cylindre, alors le calculateur compense, puis lorsque j'accélère, le cyl2 ayant moins besoin de compensation, l'excédent est brûlé dans un beau nuage.
je vais arrêter mes essais en roulant car le FAP sature et n'est qu'à 75km du dernier recyclage.
Prochaine étape, changement injecteur 2.
Comme je vais toucher au 1 par le biais de la bride, je pense qu'il faut prévoir un kit de joints pour les 2, n'est ca pas ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas