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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
179
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J"ai les défaillances ci-dessous sur le CT de mon Audi A4 B5. Pouvez-vouz s'il vous plaît m'aider à traduire ces défaillances en pièces à changer:

1.1.12.b.1. FLEXIBLES DE FREINS: Endommagement, points de fiction, flexibles torsadés ou trop courts AVG, AVD
5.3.3.a.1. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION:: Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, ARD, AVD, ARG
6.1.7.g.1. TRANSMISSION: Capuchon anti-poussière gravement détérioré AVG, AVD

Merci d'avance
 
Dernière édition:
1.1.12.b.1. FLEXIBLES DE FREINS: endommagement, points de fiction, flexibles torsadés ou trop courts AVG, AVD <- changes tes flexibles de freins !!! 😎 (bon d'accord mais est-ce que c'est sur ce point que tu avais des doutes... J'en doute... :))

5.3.3.a.1. TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION:: Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, ARD, AVD, ARG <- ça c'est la maladie, le problème c'est qu'il y en a partout des silentblocs, regardes ici pour te donner une idée : « »

6.1.7.g.1. TRANSMISSION: Capuchon anti-poussière gravement détérioré AVG, AVD <- Je sèche là...

Je vais ajouter de la doc d'ETKA au fur et à mesure...
 

Pièces jointes

  • Audi A4 B5 - ETKA - corps de train ar avec pieces de fixations.pdf
    274.7 KB · Affichages: 9
  • Audi A4 B5 - ETKA - bras de support av.pdf
    379.2 KB · Affichages: 9
  • Audi A4 B5 - ETKA - Arbre de transmission.pdf
    293.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

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Merci @BigBob. Je pense que la défaillance transmission est à propos de mes soufflets de cardans car ils sont déchirés.

Maintenant est ce que je change les soufflets uniquement ou les cardans en entier car malheureusement la voiture a beaucoup roulé avec les cardans déchirés. Si je change les cardans, est ce que j'en profite pour changer d'autres éléments, joints tant qu'il y a de place pour travailler sur la direction, flexibles de freins...?
 

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Bien joué pour les soufflets de cardans !!!

J'ai mis à jour mon post au dessus avec les données « ETKA » sur les Arbres de transmission... REFRESH !!!

Dans la colonne à l’extrême droite, tu as ton type de moteur (dans ton cas AJM pour trouver la bonne référence...
 
Dernière édition:
Merci! Tu penses que je suis bon pour changer les cardans au complet et pas seulement les soufflets? J'entends des claquements en roulant.
 
Merci! Tu penses que je suis bon pour changer les cardans au complet et pas seulement les soufflets? J'entends des claquements en roulant.

En roulant en ligne droite ou lorsque tu braques un peu serré ?
 
en ligne droite

Je dirais cardan complet du coup...

PS : Est-ce que quelqu'un de plus calé que moi en mécanique pourrait donner un avis supplémentaire sur cette partie ?
 
Bonjour,

c'est MEYLE qui est le fournisseur pour l'usine. Tu peux trouver les kits de réparation sur internet pour environ un quart du prix de chez Audi.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Salut @dsts

Merci. Donc tu penses qu'au lieu de changer le cardan complet je peux utiliser ce type de kit de réparation Meyle?

Comment savoir si je peux utiliser ce kit ou si je dois changer l’arbre complet?

Merci
 
Les références cardan gauche, tu recherches avec les références sur gogole...

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Même motif, même punition pour le coté droit :

 
Les références cardan gauche, tu recherches avec les références sur gogole...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Même motif, même punition pour le coté droit :


Merci @BigBob mais si je peux résoudre mon problème en changeant juste les têtes de cardan qui ne coûtent que 30 €, je ne vais pas me gêner...haha


Maintenant il faut que je sache comment déterminer si je dois changer le cardan en entier ou seulement les têtes...
 
Bonjour,

si ce ne sont que les soufflets côté roue qui sont déchirés, oui.

Bon travail, bonne journée et bonne route (en respectant les consignes covid19)!
 
Normalement, pour les têtes il te faut changer la tête de cardan, le joint homocinétique et les jonc de maintien, voilà un bon maillet en bois et normalement ta tête sort toute seule, en frappant dessus de l'arrière vers l'avant !!!!! Tu poses ensuite ton soufflet tu replace la tête de cardan et le tour est joué !!!! Pour les deux compte 2 heures, car il te faut démonter le cardant en entier à moins que n'ai cet outil !!!! La bride du bas bloque l'arbe, et le haut fait en sorte que la vis passe au travers pour ensuite par simple vissage désengager la tête.

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Si soufflet de cardant déchiré, et si roulage important au point d'avoir vidé le soufflet d'un tiers de graisse = changement obligatoire !
 
Alors petite astuce, tu peux faire ton montage normalement sans mettre de graisse tout de suite, une fois ton cardan et soufflet de cardan positionné correctement, tu prends une grosse seringue -Celles qu' utilise les vétérinaires pour les bovins- et tu mets la graisse via l'endroit du filetage ou est serré l'écrou de moyeu de roue, mais s'assurer que le moyeu est creux- , tu mets la quantité du sachet, et ensuite, tu visses ton écrou et la pression exercée va propulser la graisse aux fins fond de ton joint homocinétique et de ton cardan, sans te salir les mains d'une manière excessive !!!!!
 
J'ai pu prendre quelques photos...le soufflet est complètement HS.
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Pour le flexible de frein, est ce que c'est ce tuyau? Je vois plusieurs tuyaux qui vont vers l'étrier, vous savez à quoi ils correspondent?
Dans la notice ETKA, je vois flexible de frein et tuyau de frein.


Merci

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