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florian.zanetti

Membres
Inscrit
25/4/24
messages
5
Localisation
GRENOBLE
Marque
Skoda
Modèle
YETI
Date
26/6/12
Cylindrée
1.2
Km
185000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBY
VIN
TMBJF75L7C6087606
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

j'ai changé le contacteur tournant de mon véhicule il y a plus de 6 mois et ne trouvant personne capable de m'encoder cette nouvelle pièce, j'ai roulé avec cette nouvelle pièce et les défauts qui vont avec (voyant EPC, voyant airbag,...). J'ai eu également régulièrement le véhicule qui se mettait en défaut ASR avec perte de puissance quand le véhicule était en bas régime mais je pensais que c'était du à ce problème de contacteur tournant non codé.
Bref, ce weekend, j'ai enfin trouvé un mécano qui m'a recodé mon contacteur tournant, j'ai retrouvé mes commandes au volant et les défaut EPC et airbag qui ont disparu.
Malheureusement, le véhicule continue de se mettre régulièrement en défaut ASR (+ voyant EPC qui s'allume et parfois voyant moteur qui clignote), grosse perte de puissance puis je coupe le contact, je le remet et une fois sur deux, le défaut disparaît et le véhicule repart comme si de rien n'était.

Est ce que vous sauriez ce qui pourrait causer ce défaut ? N'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires.

Merci,

Flo.
 

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Actuateur de commande wastegate de turbo. Très fréquent sur CBZ.

Commencer par lire la mémoire défaut du calculateur moteur.
Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce côté
 
Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce côté
Bonjour la communauté,

je reviens vers vous après avoir fait un autoscan sur mon véhicule.

Je vous met ci-dessous un extrait du résultat de celui ci :

Wednesday,15,May,2024,14:33:00:00009
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 23.3.1.0 (x64)
Data version: 20230421 DS346.2



VIN: TMBJF75L7C6087606 License Plate:
Mileage: 185770km-115432mi Repair Order:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 5L-SK35 (7N0)
Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 4F 52 56 62 69 72

VIN: TMBJF75L7C6087606 Mileage: 185770km-115432miles

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
4F-Centr. Electr. II -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
69-Trailer -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (J623-CBZB) Labels:. 03F-906-070-CBZ.clb
Part No SW: 03F 906 070 JH HW: 03F 907 309 AB
Component: SIMOS10.12AH10 2662
Revision: --H10--- Serial number: CVN: 12197990
Coding: 001900D6232400080000
Shop #: WSC 33361 790 00999
ASAM Dataset: EV_ECM12TFS02103F906070JH 004003
ROD: EV_ECM12TFS021_SK35.rod
VCID: 71E960C3A0A9131B34-8024
VINID: 91D49A58715C1D3180207180187DA21079

5 Faults Found:
6350 - Cylinder 1
P0301 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 5
Mileage: 185357 km
Date: 2024.05.15
Time: 17:43:22

Engine RPM: 2858.00 /min
Normed load value: 36.9 %
Vehicle speed: 41 km/h
Coolant temperature: 95 °C
Intake air temperature: 38 °C
Ambient air pressure: 960 mbar
Voltage terminal 30: 14.116 V
Unlearning counter according OBD: 33
Number of cylinder 1 misfires in drive cycle-Misfires cylinder 1 from engine start to engine stop: 49
CTR_MIS_TOT_DC: 88
MIS_SUM_A: 0
Misfire totalizer-Misfires all cylinders per 1000 rpm: 84

6353 - Cylinder 4
P0304 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 5
Mileage: 185357 km
Date: 2024.05.15
Time: 17:43:22

Engine RPM: 2858.00 /min
Normed load value: 36.9 %
Vehicle speed: 41 km/h
Coolant temperature: 95 °C
Intake air temperature: 38 °C
Ambient air pressure: 960 mbar
Voltage terminal 30: 14.116 V
Unlearning counter according OBD: 33
Number of cylinder 4 misfires in drive cycle-Misfires cylinder 3 from engine start to engine stop: 38
CTR_MIS_TOT_DC: 88
MIS_SUM_A: 0
Misfire totalizer-Misfires all cylinders per 1000 rpm: 84

6371 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 5
Mileage: 185357 km
Date: 2024.05.15
Time: 17:43:22

Engine RPM: 2858.00 /min
Normed load value: 36.9 %
Vehicle speed: 41 km/h
Coolant temperature: 95 °C
Intake air temperature: 38 °C
Ambient air pressure: 960 mbar
Voltage terminal 30: 14.116 V
Unlearning counter according OBD: 33
Fuel high-pressure: actual value-Actual fuel rail pressure: 89014.9 hPa
Sensor control factor: output value-Lambda control value: bank 1: -6.551 %
ACF: load: 0.22363
Tank breather valve: duty cycle: 11.718750 %

11836 - Cylinder Disabling
P130A 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 9
Mileage: 185357 km
Date: 2024.05.15
Time: 17:43:23

Engine RPM: 2739.00 /min
Normed load value: 22.0 %
Vehicle speed: 39 km/h
Coolant temperature: 95 °C
Intake air temperature: 38 °C
Ambient air pressure: 960 mbar
Voltage terminal 30: 14.015 V
Unlearning counter according OBD: 33
Time since engine start: 0.9 s
Engine torque: 119.28125 Nm
Accelerator pedal travel-Accelerator position: 49.02 %
Ignition angle of current cylinder: actual value-Ignition angle: actual: 12.375 °

11410 - Cylinder 1 Ignition Circuit
P1355 00 [096] - Open Circuit
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 13
Mileage: 185357 km
Date: 2024.05.15
Time: 17:43:09

Engine RPM: 2827.00 /min
Normed load value: 35.3 %
Vehicle speed: 41 km/h
Coolant temperature: 95 °C
Intake air temperature: 38 °C
Ambient air pressure: 960 mbar
Voltage terminal 30: 14.015 V
Unlearning counter according OBD: 33
Time since engine start: 551.1 s
Engine torque: 17.56250 Nm
Accelerator pedal travel-Accelerator position: 10.25 %
Ignition angle of current cylinder: actual value-Ignition angle: actual: -5.625 °

Readiness: 0000 0000

Qu'est ce que vous pouvez en dire ?

Merci beaucoup,

Flo.
 
Qu'est ce que vous pouvez en dire ?

Que tu as des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres. il faut donc éliminer un à un les causes possibles en effectuant des tests croisés SANS remplacement de pièce pour commencer.

Echanger les bougies et les bobines de place à tout de rôle sur les cylindres touchés, rouler puis relire les DTC une fois les témoins rallumés.

Très souvent sur CBZB : câbles de bougies. Je te conseille aussi fortement de nettoyer les plots sur la bobine jumo-statique, elles verdissent quasiment toutes sur les plots 1 à 4, les plus proches du tablier.

Une fois ceci fait, et si rien de flagrant ne remonte, il faudra passer à quelque chose de plus sérieux.
 
Que tu as des ratés d'allumage sur plusieurs cylindres. il faut donc éliminer un à un les causes possibles en effectuant des tests croisés SANS remplacement de pièce pour commencer.

Echanger les bougies et les bobines de place à tout de rôle sur les cylindres touchés, rouler puis relire les DTC une fois les témoins rallumés.

Très souvent sur CBZB : câbles de bougies. Je te conseille aussi fortement de nettoyer les plots sur la bobine jumo-statique, elles verdissent quasiment toutes sur les plots 1 à 4, les plus proches du tablier.

Une fois ceci fait, et si rien de flagrant ne remonte, il faudra passer à quelque chose de plus sérieux.
Merci pour ces précieux conseils, je vous tiens au jus pour la suite.
 
voyant EPC qui s'allume et parfois voyant moteur qui clignote), grosse perte de puissance puis je coupe le contact, je le remet et une fois sur deux, le défaut disparaît et le véhicule repart comme si de rien n'était.
La cause est les ratés d'allumage.

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