florian.zanetti
Membres
- Inscrit
- 25/4/24
- messages
- 3
- Localisation
- GRENOBLE
- Marque
- Skoda
- Modèle
- YETI
- Date
- 26/6/12
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 185000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CBZB
- Code boite
- NBY
- VIN
- TMBJF75L7C6087606
- VCDS
- Non
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Bonjour à tous,
j'ai changé le contacteur tournant de mon véhicule il y a plus de 6 mois et ne trouvant personne capable de m'encoder cette nouvelle pièce, j'ai roulé avec cette nouvelle pièce et les défauts qui vont avec (voyant EPC, voyant airbag,...). J'ai eu également régulièrement le véhicule qui se mettait en défaut ASR avec perte de puissance quand le véhicule était en bas régime mais je pensais que c'était du à ce problème de contacteur tournant non codé.
Bref, ce weekend, j'ai enfin trouvé un mécano qui m'a recodé mon contacteur tournant, j'ai retrouvé mes commandes au volant et les défaut EPC et airbag qui ont disparu.
Malheureusement, le véhicule continue de se mettre régulièrement en défaut ASR (+ voyant EPC qui s'allume et parfois voyant moteur qui clignote), grosse perte de puissance puis je coupe le contact, je le remet et une fois sur deux, le défaut disparaît et le véhicule repart comme si de rien n'était.
Est ce que vous sauriez ce qui pourrait causer ce défaut ? N'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires.
Merci,
Flo.
j'ai changé le contacteur tournant de mon véhicule il y a plus de 6 mois et ne trouvant personne capable de m'encoder cette nouvelle pièce, j'ai roulé avec cette nouvelle pièce et les défauts qui vont avec (voyant EPC, voyant airbag,...). J'ai eu également régulièrement le véhicule qui se mettait en défaut ASR avec perte de puissance quand le véhicule était en bas régime mais je pensais que c'était du à ce problème de contacteur tournant non codé.
Bref, ce weekend, j'ai enfin trouvé un mécano qui m'a recodé mon contacteur tournant, j'ai retrouvé mes commandes au volant et les défaut EPC et airbag qui ont disparu.
Malheureusement, le véhicule continue de se mettre régulièrement en défaut ASR (+ voyant EPC qui s'allume et parfois voyant moteur qui clignote), grosse perte de puissance puis je coupe le contact, je le remet et une fois sur deux, le défaut disparaît et le véhicule repart comme si de rien n'était.
Est ce que vous sauriez ce qui pourrait causer ce défaut ? N'hésitez pas à me demander des détails supplémentaires.
Merci,
Flo.