Contrôler la masse du feu ard, le problème a proximité c'est pas le bon point de masse. Il sort du connecteur 3 fils assez fin: 1 noir, 1 brun et 1 plus clair sans pouvoir donner une couleur. Ces 3 fils partent dans une tresse qui doit partir vers l'habitacle. Sinon car je suis pas le spécialiste auto, je peux avec 1 testeur vérifier ce fil clair avec la tôle mise à nu et voir s'il y a une continuité." fils partent dans une tresse salut , tous les defauts sont presque de ton feux ar droit , controle la masse du feux .
Il y a un connecteur à l'arrière de cette platine.Voici en détails les circuits, 4 fils
circuit 1 marron pour la masse des 3 ampoules.
circuit 2 jaune/gris pour l'ampoule feux
circuit 3 violet et noir pour l'ampoule stop
circuit 4 pour l'ampoule clignotant
tout est testé avec le multi
En fonctionnement , ampoules allumées
clignotant 4 et 2
phares 2 et 3
Stop 3
Pour répondre à Diabolo j'ai que tu plastic donc rien à resserrer sur un circuit de masse
Je fais faire ta méthode avant de tout remonter quitte à mettre une pulvérisation de contact et ensuite faire le test VCDS. A voir ensuite le résultatIl y a un connecteur à l'arrière de cette platine.
Les broches de la platine sont mâle, les broches du connecteur sont femelles.
Il faut resserrer les broches côté connecteur avec un petit tournevis
Sauf erreur de ma part il n'y à pas de corrosion, je vais montrer une photo plus nette. Je peux également frotter les contacts avec laine d'acier ou papier abrasif fin, cela ne mange pas de painSur la photo de la platine sans les ampoules, on voit un point de corrosion au fond du culot sur le plot central du culot de gauche .
à nettoyer et a resserrer et passer les culots des ampoules au papier de verre y compris le plomb positif . Utiliser un nettoyant pour contacts mais PAS de WD40 .
J'ai fait le nettoyage de la connectique à l'aide d'une brosse métallique spéciale Dremmel, rien de plus. Par contre j'ai deux ampoules sur les feux secondaires droite blanche et gauche jaune dont je ne vois pas le fonctionnement.Sur la photo de la platine sans les ampoules, on voit un point de corrosion au fond du culot sur le plot central du culot de gauche .
à nettoyer et a resserrer et passer les culots des ampoules au papier de verre y compris le plomb positif . Utiliser un nettoyant pour contacts mais PAS de WD40 .
Salut ,Le résultat du scan parle de feu antibrouillard et de feu de recul.
Les antibrouillards sont pas monte d'origine et le feu de recul ma foi j'ai pas le souvenir de son fonctionnement.
J'ai moi même monté les antibrouillards
Pour le moment aucun de ces feux fonctionnent a mon humble avis, je mets humble car je suis ........?Salut ,
feu antibrouillard arrière et feu de recul recul fonctionnes ?
Si non commencer par là
Ha surprenant, ma foi je radote ?Tu as fais 2 post avec le même problème !!
3° tu comprends pas facilementHa surprenant, ma foi je radote ?
J'ai créé le même jour deux sujets.
1° concernant le témoin de défaillance de lampes
2°concernant l'essuie glace arrière et dépose de la partie basse du hayon
en aucun cas j'ai mélangé les pinceaux
ha bon, pour moi non, suis pas un pro de l'électricité automobile. Si tu le dis. J'ai tout de même éffacé 3 défauts sur 5.3° tu comprends pas facilement
les problèmes sont liés !
Je viens de vérifier les deux gaines soufflet elles sont intactes et le câblage semble impec.Tu as fais 2 post avec le même problème !!
Résolu - Essuie vitre arrière sur golf 5 - VAG-Technique.fr
Bonjour, Mon essui vitre arrière ne fonctionne plus et il est un peu en course. J'ai testé le fusible il est bon. Je veux démonter la doublure plastique pour accéder au moteur car je pense qu'il est mort. Le problème est que j'arrive pas à démonter cette doublure et que je ne sais comment elle...www.vag-technique.fr
Il y a des fils coupés entre ton hayon et la caisse ! le remplacement du moteur d'essuie glace n'est pas à l'ordre du jours
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