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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
331
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Salut les gars , je viens vers vous car j'ai un soucis avec la golf 2 gtd 80 cv de mon gars .
Voila la voiture peine a redémarrer une fois chaude . Lorsque je m'arrête pendant dix ou quinze minutes il faut insister pour qu'elle redémarre .
J'ai changé les sondes de température et le calostat et ça fait pareil .La batterie est neuve .
Auriez vous une idée pour que je poursuive mes recherche . Merci a vous .
@+ jéjé
 

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salut,
tu as regardé l'avance de la pompe injection ?
A+ Laurent
 
Salut laulau , non car je n'ai pas le matos pour faire cela .
Elle tourne bien et ne fume pas .la distribution est ok également .
Merci @+ jéjé
 
Salut les gars , c'est bon ça démarre bien a chaud maintenant .
Le problème venait du démareur .
Remplacement de celui est c'est tout OK .
Merci a vous .
@+ jéjé
 
salut AUDIMANRS2?
c'est plutôt a froid d'habitude qu'un démarreur est trop faible, mais bon le principale c'est d'avoir trouvé la panne
A+ Laurent
 

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salut AUDIMANRS2?
c'est plutôt a froid d'habitude qu'un démarreur est trop faible, mais bon le principale c'est d'avoir trouvé la panne
A+ Laurent

Salut Laurent,

Non contrairement aux idées reçues le démarreur consomme plus de courant lors d'un démarrage à chaud que lors d'un démarrage à froid ;-)

Fred
 
a bon, je me disais comme les compressions sont plus fortes moteur froid et donc que le démarreur forçait plus
merci pour cette précision, c'est toujours bon d'apprendre (y)
A+ Laurent
 
Salut Les gars , alors je reviens vers vous car de nouveau la golf peine a démarrer a chaud .
elle démarre au bout de trois quatre coups de démarreur et des fois il faut mettre le starter pour qu'elle se mette en route.
Comme dit au premier poste ,toute les sondes sont neuves , les bougies de préchauffe également ainsi que l'actuateur d'arrêt .
La voiture a 167000 kms ,le moteur est quand même pas HS???
Elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile .
J'ai juste remarqué que le gasoil ne restait pas dans le tuyau d'arrivé de pompe .
Tuyau transparent qui va du filtre a la pompe .
je joint une photo pour montrer le tuyau.
C'est pas la golf de mon gars mais c'est le même moteur ;);););)
@+ les gars .
 

Pièces jointes

  • photo017_LI.jpg
    photo017_LI.jpg
    75.6 KB · Affichages: 9
salut
ta durite de gasoil est comme çà le matin a froid et elle démarre bien?
tu peux essayer un clapet anti retour de la grosseur de ta durite pour voir (-10€)
A+ Laurent
 
salut
ta durite de gasoil est comme çà le matin a froid et elle démarre bien?
tu peux essayer un clapet anti retour de la grosseur de ta durite pour voir (-10€)
A+ Laurent
Salut Laulau ? Ha bonne question.
Je n'ai pas pensé a y regarder.
Je vais regarder cela demain matin et te dis.
Sinon bonne idée l'anti retour.
@+ jéjé
 
Bonsoir , pour la durite c'est bon c'est fait.
Par contre elle ne démarrait pas mieux a chaud.
Je me suis penché sur l'avance de la pompe
J'ai mis plus d'avance que ce qu'elle avait car elle boitait .
Depuis elle démarre super bien a chaud comme a froid.
Par contre j'ai fais cela sans comparateur .
Cela craint il car je ne sais pas a combien elle est?
Avez vous une méthode plus simple que la RTA pour réglé cette avance ?
Je vais quand même acheter le comparateur aux cas ou .
Merci pour vos réponses.
@+ jéjé

PS , j'ai pris les compressions et la voiture tourne a 22 bars .
sur la RTA il parle que du rapport volumétrique qui est de 23 .
je pense que le moteur est en bonne santé.
 
Salut , petite question.
Est ce possible que la pompe soit fatiguée pour ses symptôme?
Merci.

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