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Philou78

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Inscrit
3/3/23
messages
26
Localisation
BE
Marque
VW
Modèle
SPORTSVAN
Date
3/1/19
Cylindrée
1.0
Km
50000
Type
Essence
Code moteur
AUV
Code boite
SEE
VCDS
VCDS
J'aimerais poser une dashcam (caméra avant et arrière)
L'idéal serait d'avoir un petit switch on/off pour le mode parking (donc couper le + constant) avec ça un petit boîtier qui une fois configuré empêche la batterie de se vider en dessous de 11V par exemple.

Mais je me posais la question, en cas de recharge de la batterie comme la voiture ne fait pas beaucoup de Km et principalement en ville.
Je passerai certainement sur un chargeur de type CTEK ou Bosch C7 (préférant celui-ci car il peut maintenir une tension constante pour remplacement de batterie)

Quelle influence sur la dashcam le chargeur pourrait faire, je risque de cramer la caméra si je la laisse en mode parking sans mettre le switch sur off ?


Si vous avez des conseils sur ce type de pose ou réponses, je suis preneur ;-)
 
Solution
Salut Polo,
Sorry pour le retard, je croyais t'avoir répondu !
"Merci pour les infos, effectivement 12,4 V pour les boîtiers de contrôle de prévention de décharge de la batterie c'est la valeur la plus sûre et ça va jusqu'à 11,6V (oups).
J'ai un peu peur que ce filtre augmente la consommation à l’arrêt, dans les meilleurs cas ils disent 93% d’efficacité, sans charge on est à 90 mA !"


Après, je ne comprenais pas pourquoi les revendeurs de dashcam ne donnaient pas de tolérance sur les tensions de l'alimentation.
C'est très simple... parce que c'est du 5V :ROFLMAO:, donc à mon humble avis tout se passe dans le petit boîtier, du coup pour le filtre..., je ferai un test pour voir si la tension de sortie du petit boîtier reste...
Concernant le chargeur, le C7 est au top, mais le C3 suffira aussi.

Autrement, avant la caméra, normalement tu mets un filtre, qui empêche la caméra d'avoir un excès de voltage.
 

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Merci pour cette éclaircie Polo =)
Je n'avais pas pensé au filtre, du coup j'ai trouvé
Après, comme je prends le petit boîtier de prévention de décharge il y a peut-être un filtre de dans aussi, je dois me renseigner.

Oui, le schéma de principe je le vois aussi comme ça:
Batterie ---> fusible ---> switch ---> boîtier ---> filtre ---> dashcam

J'ai trouvé ça sur un autre sur les voltages et charges restantes.
Ça vous parait correcte que 12,00V est déjà un peu juste pour la batterie ? (suivant leurs analyses)
En même temps, les américains et leurs CV c'est pas la même que la mienne !!! :ROFLMAO: (la batterie non plus! me diriez-vous !) :unsure:
 
Dernière édition:

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C'est beaucoup trop juste. Une batterie à 12V n'est quasiment plus chargée, et ne pourra pas fournir un courant incroyable. Il ne faut tout faire couper je pense, aux alentours de 12.3V, mais vraiment, pas en dessous. Je dirais même 12.4V, mais c'est à la louche.

Le fitlre est essentiel pour la caméra, car dépassé 12V, la caméra va se figer, ou se détruire. Si tu prends sur un 12V après contact, assures-toi qu'il ne monte pas à 14.2V après démarrage du moteur. J'ai déjà vu ça sur un ST de Ford auprès d'un de mes amis
 
Salut Polo,
Sorry pour le retard, je croyais t'avoir répondu !
"Merci pour les infos, effectivement 12,4 V pour les boîtiers de contrôle de prévention de décharge de la batterie c'est la valeur la plus sûre et ça va jusqu'à 11,6V (oups).
J'ai un peu peur que ce filtre augmente la consommation à l’arrêt, dans les meilleurs cas ils disent 93% d’efficacité, sans charge on est à 90 mA !"


Après, je ne comprenais pas pourquoi les revendeurs de dashcam ne donnaient pas de tolérance sur les tensions de l'alimentation.
C'est très simple... parce que c'est du 5V :ROFLMAO:, donc à mon humble avis tout se passe dans le petit boîtier, du coup pour le filtre..., je ferai un test pour voir si la tension de sortie du petit boîtier reste stable en 5V.

Pour le reste je me suis finalement décidé sur un chargeur un peu cher mais innovant et il peut être mise à jour, même si certaines options sont un peu "geek".
La caméra sera avec le kit, le qui va bien, juste après le pontage sur le fusible, histoire de faire le parking mode à la demande.

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