Jona
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 21/8/26
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 20/12/10
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 170000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CGGA
- Code boite
- GEL
- VIN
- WVWZZZ1KZBP046837
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
J’ai un problème de freinage sur ma Golf 6 1.4 essence de 2010.
Lors d’une purge du circuit de freinage avec un purgeur sous pression (environ 15–20 PSI), le liquide sort normalement sur les autres roues, mais absolument rien ne sort à l’avant droit.
J’ai essayé plusieurs choses :
Avec la valise Autel MK900, je n’ai aucun défaut ABS enregistré. Lors des tests, l’avant droit ne semble pas freiner alors que les autres roues fonctionnent.
Est-ce que, d’après vous, cela peut confirmer un blocage interne du bloc ABS sur le circuit avant droit (électrovanne ou partie hydraulique), ou voyez-vous une autre cause possible avant de condamner le bloc ABS ?
Merci pour vos avis.
J’ai un problème de freinage sur ma Golf 6 1.4 essence de 2010.
Lors d’une purge du circuit de freinage avec un purgeur sous pression (environ 15–20 PSI), le liquide sort normalement sur les autres roues, mais absolument rien ne sort à l’avant droit.
J’ai essayé plusieurs choses :
- vis de purge de l’étrier AVD ouverte : aucun liquide ;
- flexible débranché au niveau de l’étrier : quasiment rien, puis plus rien du tout ;
- j’ai ensuite débranché directement la canalisation correspondant à l’AVD à la sortie du bloc ABS : aucun liquide ne sort, même avec le circuit sous pression ;
- sur la sortie AVG du bloc ABS, le liquide sort normalement.
Avec la valise Autel MK900, je n’ai aucun défaut ABS enregistré. Lors des tests, l’avant droit ne semble pas freiner alors que les autres roues fonctionnent.
Est-ce que, d’après vous, cela peut confirmer un blocage interne du bloc ABS sur le circuit avant droit (électrovanne ou partie hydraulique), ou voyez-vous une autre cause possible avant de condamner le bloc ABS ?
Merci pour vos avis.