Problème demande aide pour diagnostique défaut transmetteur ou sonde lambda ? (2 Membres)

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franc77

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
7/12/19
messages
123
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
16/4/16
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZGE196084
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

L'Audi de mon fils fait encor des souci.

voici le diag j'ai 4 code defauts

Pouvez vous me dire comment contrôler pour voir ci c'est la sonde lambda ou le boitier électronique qui est en causse ?



Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-V2.clb
No. VAG du calculateur: 4G0 907 589 F Mat: 4G0 907 589 B
Pièce et/ou version: 3.0BTD EDC17 H23 0008
Codage logiciel: 122A403A256603030000
Code atelier: WSC 01286 386 08256
Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589F 001008 (AU57)
ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589F_001.rod
VCID: 372B2BC12FCE7A627E3-8062
4 Codes défaut trouvés:

5107 - Banc 1-sonde 1 Signal trop lent
P0133 00 [01100000] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 247840 km
Date: 2025.08.01
Temps: 17:54:58

Régime moteur: 1474.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 46 km/h
Température du liquide de refroidissement: 89 °C
Température air d’admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 14.360 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 588.3 mg/course
Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 1
Sonde lambda 1: banc 1: tension brute signal O2: 378.2 mV
Sonde lambda 1: banc 1: tension signal Ri: filtrée: 1009.4 mV
Sonde lambda 1: banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 44.97 %
LSU r O2 Adap 0: 0.18978

9691 - Transmetteur de NOx (G295) Signal trop faible
P1033 00 [01100000] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 247824 km
Date: 2025.08.01
Temps: 17:17:14

Régime moteur: 1362.00 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 85 km/h
Température du liquide de refroidissement: 89 °C
Température air d’admission: 21 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 12.940 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 322.6 mg/course
Émission de NOx: capteur NOx 2: 89 ppm
Émission de NOx: transmetteur de NOx: 41 ppm
Concentration de NOx calculée en aval du turbocompresseur: 201 ppm
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 50.50 %
Débit d'injection moyen: 17.79 mg/course
Température extérieure: 19.5 °C

5120 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 00 [11101101] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 247743 km
Date: 2025.07.31
Temps: 03:14:42

Régime moteur: 2690.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 85 km/h
Température du liquide de refroidissement: 88 °C
Température air d’admission: 58 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.940 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course): 755.8 mg/course
Débit d'injection moyen: 0.00 mg/course
Sonde lambda 1 banc 1: statut compensation signal O2-Bits 0-7: 1
Sonde lambda 1: banc 1: tension brute signal O2: 419.2 mV
Sonde lambda 1: banc 1: tension signal Ri: filtrée: 1011.6 mV
Sonde lambda 1: banc 1: taux d'impulsions chauffage de sonde: 45.76 %
LSU r O2 Adap 0: 0.19973

5195 - Programmation des Calculateurs Dysfonctionnement
P0602 00 [00101111] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 247742 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 255 km/h
Température du liquide de refroidissement: 37 °C
Température air d’admission: -40 °C
Pression de l'air ambiant: 0 mbar
Tension borne 30: 0.000 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Limitation couple protection moteur: mecanique: 0.0 Nm
Etat de validation de l'injection-Bits 0-7: 0
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Température calculateur: -273.1 °C
Etat du moteur: COENG_STANDBY
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 0


Tests passés: 1 1 0 0 0


je vous remercie d'avance.

franc77
 
5120 est un problème de direction assistée , mais 5107 est la première sonde lambda qui reçoit un mèlange trop riche , je pense qu’il s’agît d’un moteur diesel qui reste en règéneration permanente du catalyseur , mais s’il s’agit d’un moteur essence il faudrait voir du côté du débimètre ( signal MAF ) ou s’il y a un turbo, du signal MAP pour le capteur de pression admission ….
 

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