Ton capteur de température LDR (G62) fonctionne -t'il correctement? Bon ensuite, il faut voir plusieurs choses, la pulvérisation de tes injecteurs / Tes compressions / La qualité de ton carburant / La synchronisation de ton moteur -Angle de synchro- / Il faut également prendre en compte que certaines motorisations ont des soucis de démarrage à chaud, dont ton type de moteur, il faudrait refaire un mappage de ta cartographie, si les problèmes que tu énonces ont toujours été présents et qu' actuellement il te pose des soucis dans le cadre de démarrage plus difficiles actuellement, mais sache que ton type de moteur est sujet à des difficultés de démarrage à chaud.
De même, pour le moteur avec le temps, les compressions changent, les éléments fatiguent, entrainant une baisse de rotation du moteur -En dessous de 250/280 tours minutes au démarrage- au dessus, le calculateur déclenche l'injection, en dessous, pas d'injection, quand le moteur est chaud bien évidemment, par temps froid, une autre cartographie rentre le ligne de compte et avec l'action des bougies pas de soucis, au passage ces dernières ne sont pas effectives au dessus de 5 degrés, un nombre de rotation du moteur n'a pas d'incidence particulière. Pour être vraiment très précis, entre 70 et 100 degrés -Ta température de LDR- l'injection est nulle en dessous de 250 tours/minutes, et normalement quand tu veux palleir ce genre de soucis, on retouche la map qui prévoit le démarrage, et on ajoute quelques valeurs afin que le moteur démarre mieux à froid, voilà les explications que je peux te fournir.