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swad

Membres
Inscrit
10/12/19
messages
16
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
6/5/05
Cylindrée
1.9
Km
154000
Type
Diesel
Code moteur
bkc
Salut a tous
J’ai un probleme sur mon 1,9tdi 105cv
A froid elle demarre tres bien meme par grand froid mais le demarrage devient plus difficile a chaud faut insister 2/3 secondes
J’ai changer mes 4 bougies(beru)
Demonter mon demarreur l’interieur et les charbons sont nickels
Filtre a air propre
Et hier j’ai changer mon filtre a gas oil qui n’avait pas ete fais depuis 3 ans,le gas oil etait tout noir je pensais que ca pouvais venir de ca mais non plus
A votre avis ne serait ce pas les injecteurs qui serait encrassés?
La voiture a 154000kms roule bien ne consomme pas
Merci de votre aide
 
Ton capteur de température LDR (G62) fonctionne -t'il correctement? Bon ensuite, il faut voir plusieurs choses, la pulvérisation de tes injecteurs / Tes compressions / La qualité de ton carburant / La synchronisation de ton moteur -Angle de synchro- / Il faut également prendre en compte que certaines motorisations ont des soucis de démarrage à chaud, dont ton type de moteur, il faudrait refaire un mappage de ta cartographie, si les problèmes que tu énonces ont toujours été présents et qu' actuellement il te pose des soucis dans le cadre de démarrage plus difficiles actuellement, mais sache que ton type de moteur est sujet à des difficultés de démarrage à chaud.

De même, pour le moteur avec le temps, les compressions changent, les éléments fatiguent, entrainant une baisse de rotation du moteur -En dessous de 250/280 tours minutes au démarrage- au dessus, le calculateur déclenche l'injection, en dessous, pas d'injection, quand le moteur est chaud bien évidemment, par temps froid, une autre cartographie rentre le ligne de compte et avec l'action des bougies pas de soucis, au passage ces dernières ne sont pas effectives au dessus de 5 degrés, un nombre de rotation du moteur n'a pas d'incidence particulière. Pour être vraiment très précis, entre 70 et 100 degrés -Ta température de LDR - l'injection est nulle en dessous de 250 tours/minutes, et normalement quand tu veux palleir ce genre de soucis, on retouche la map qui prévoit le démarrage, et on ajoute quelques valeurs afin que le moteur démarre mieux à froid, voilà les explications que je peux te fournir.
 
Dernière édition:

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Merci de ta reponse
J’ajoute que ya 6 mois j’ai changer la sonde de temperature moteur et le calostat
J’ai eu par le passé un touran meme motorisation et j’avais pas ce probleme
Un pote ma fais un diag et aucun default
Je vais tenter un nettoyant injecteur deja voir ce que ca donne ils doivent etre pas tres propre vu l’etat de mon filtre a gas oil que je viens de changer
Merci encore
 
Utilise du bardhall ou du mécarun, vraiment très efficace, bien respecter l'utilisation du produit, à savoir les pourcentages et autre, mets également sur deux ou trois pleins du gasoil de qualité, celà va lui faire du bien également !!!
 
A froid elle demarre tres bien meme par grand froid mais le demarrage devient plus difficile a chaud faut insister 2/3 secondes

Est-ce intermittent ou elle le fait à chaque fois qu'elle est chaude ?

Est-ce que elle démarre au bout de ces 2/secondes ou est ce que tu est obligé de relancer le démarreur ?

As-tu fais un diag ?

Je pense au capteur de position d'arbre à came.
J'ai eu le cas récemment.

Mais ça sort au diag, donc facile savoir si c'est ça.
 
elle fait ca les trois quaarts du temps,elle demarre au bout de 2 secondes,a froid ca demarre super bien direct
j'ai bien fais un diag meme plusieurs et y'avait les bougies de chauffes a changées c'est fais j'ai aussi changer la rampe d'alimentation des bougies car elle etait tres abimée et tjrs pareil
diag fais avec un logiciel delphi je sais pas si c'est fiable mon collegue a que ca
 
bonjour,
question,avait regarder la dispersion injecteur à froid et à chaud,
un changement des joints peut résoudre le démarrage à chaud.
 
Ya aussi un truc d’interessant que j’ai lu c’est un probleme de puissance du demarreur je m’explique
A froid etant donner que les bougies prechauffe le moteur demarre tres bien,a chaud il n’y a pas de prechauffe donc seul le demarreur fais demarrer le moteur donc si ce meme demarreur n’est pas tres puissant et ben ca a du mal
Qu’en dites vous ca a l’air serieux comme explication on dirait
Certains parlent aussi de batterie pas assez puissante
 
C'est que j'indique plus haut, moins de 250/280 turs au démarrage -A chaud- pas d'injection, au dessus injection donc départ direct, ensuite une batterie un peu faiblarde ou sinon un démarreur qui commence à fatiguer !!!!
 
Sur ma golf 4 dti 115 cv. J'ai eu un un problème de démarrage à chaud .(il fallait insister lourdement sur le démarreur pour pouvoir démarrer ).A froid démarrage au quart de tour ... J'ai remplacé les charbons du démarreur (réparation assez simple ), et depuis elle démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud.
 
Mon collegue mecano ma demonter le demarreur et les charbons etaient en bon etat donc pas ca dans mon cas
Je pense que ca vient de la batterie qui fatigue je l’ai toujours pas changée
 

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Moi aussi lorsque j'ai vérifié les charbons au premier démontage, je les ai trouvés en excellent état.
il est vrai qu'une batterie fatiguée pourrait être la cause du problème.....
Maintenant si tu fais plusieurs démarrages consécutif à froid.... comment se comporte la batterie ?
Essoufflée ou toujours avec autant de tonus ????

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