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Alex22

Membres
Inscrit
10/5/21
messages
27
Localisation
Matignon, France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
15/4/10
Cylindrée
2
Km
149000
Type
Diesel
Code moteur
Cffb
Code boite
Lnz
VIN
Wauzzz8p5aa133073
VCDS
VCDS

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Bonjours, mon audi a3 à du mal à démarrer du premier coup, j ai donc changé la batterie par une équivalente et rentre le nouveau numéro bim mais cela n à pas résolu mon problème ! J ai effectué un scan au vagcom : code erreur : p3053 coupure court circuit à la masse borne 50 comfirme ! Je précise qu elle demarre très bien mais uniquement apres avoir enclenché la cles une deuxième fois....les voyants s eteigne bien après avoir mis le contact ...les derniers réparations effectuées chez audi sont : bougie d allumage, capteur pression differenciel fap, corps de refroidisseur thermostat LDR , j ai également démonté mon fap pour le netoyer car mon voyant fap ne voulait pas s éteindre et elle roulait en mode dégradé .J ai également fait désactiver ma vanne egr par un petit garage, j ai également effectué moi même une vidange avec tous les filtres, plus du macarun p18 dans l huile et depuis elle roule très bien, mise a part un bruit a froid arrive à environ 2000 tours minute et qui s arrêté une fois moteur chaud, les injecteur ne sont pas hors tolérance d après le vagcom mais d après audi 3 sur 4 serait à remplacé après un test débit retour injecteur. Je trouve ça bizarre que cela vienne des injecteur d après les valeur que j ai pu constaté....je précise que je n ai aucune perte de puissance ni de voyant allumé et rien sur le scann mis à part calculateur mal code et c.c a la masse borne 50 . Je suis un peu perdue et un peu d aide serait là bien venue ;) merci

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Faut passer à la caisse, changer les 4 injecteurs......économique le Diesel, ils disaient.... :rolleyes:
 

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Faut passer à la caisse, changer les 4 injecteurs......économique le Diesel, ils disaient.... Merci donc avoir répondue ! donc d après toi mes injecteur sont hors tolérance ?

Faut passer à la caisse, changer les 4 injecteurs......économique le Diesel, ils disaient.... :rolleyes:
Ok d accord pas cool à 150 000 km .....Est ce que cela ne pourrait pas venir des poussoir hydraulique ? ma femme a tendance à tire dessus le matin très tôt sans attendre que le moteur soit vraiment à la température optimale ....J ai eu une amélioration net après avoir mis du mecarun p18 mais cela n à pas duré longtemps.... sinon pour les injecteur aurait tu un conseil à me donner ?! car j hésite entre du neuf ou du reconditionne ....audi facture 600 e par injecteur et sans le montage c est fou .....je vais donc les remplacer moi même mais j hésite vraiment entre les injecteurs et les poussoir hydraulique....
 
Faut passer à la caisse, changer les 4 injecteurs......économique le Diesel, ils disaient.... :rolleyes:
n'importe quoi franchement ..... sur quoi tu te base pour dire cela ????? moi si je regarde ces valeurs de corrections elle sont parfaite, les IP sont OK
 
Faut passer à la caisse, changer les 4 injecteurs......économique le Diesel, ils disaient.... :rolleyes:
Tu peux ne pas apprécier les motorisations diesel mais n'oriente pas dans la mauvaise direction les membres qui cherche de l'aide... c'est de la pur mesquinerie.

@Alex22 T'es valeur de correction injecteurs sont très bien c'est étonnant qu'ils on trouver des grosses disparité sur les retour gasoil.
Quand tu parles de 2 coup de clé, est-ce que si tu mets une première fois le contact sans démarré puis tu coupes, et remet de contact pour démarrer, ça part du premier coup ?
Possible que le circuit de gasoil se désamorce lorsqu'elle n'a pas tourner un moment.
 
Alex n' est pas prêt de revenir...depuis le mois d' Août !.....il a tout compris, il a changé de motorisation ! 😂
 
Je serai partisan de faire un test de retour injecteur, pour voir si les valeurs sont ok au vu de VCDS, celà en a l'air, mais c'est un test qui ne coute rien, à part le matos, qui ne coute pas un bras mais bon.

Ensuite démonte ton cache culbuteur et regarde tes cames d'arbre à came et tes poussoirs hydrauliques, histoire de voir si ils ne sont pas marqués plus que de raison, regarde également si de la limaille n'est pas présente dans l'huile, celà indiquerait un soucis de frottement avec une pièce détachée/perdue.

Par la suite, il convient de s'orienter sur comme le dit @spanky un soucis d'alimentation carburant qui ne serait pas surveillé par l'électronique, ensuite ton soucis de retour borne 50 c'est ton alternateur, il peut y avoir ton pont de diode qui ait lâché.

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