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SLHARIDON

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Inscrit
4/5/21
messages
8
Localisation
Paris, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
1/11/06
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
Code boite
HYC
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient déjà déposé la boite.

Est-ce qu'il vaut mieux une chèvre de levage / grue d'atelier qui maintient par le dessus ou un support boite type Draper 53095 par le dessous.

Surtout pour la repose de la boite afin de bien rester en ligne et ne pas galérer. Je risque d’être seul en plus.

Si quelqu'un a une astuce pour décoller la bague joint vilebrequin.

J'ai vu la méthode mie de pain qui a l'air de bien marcher.

Il y a un extracteur dédié mais si je peux éviter l'achat.

Merci à tous
 
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Bonjour,

J'ai utilisé les deux mais pour des voitures différentes en BM.

La chèvre pour une A3 3.2 et le Drapper pour un Q5 2.0 TDI.

Le Drapper est très pratique mais il faut fabriquer des cales en bois adaptées pour garder la bonne position de la boîte.

En effet, la sangle et le plateau inclinable du Drapper ne sont pas suffisants pour maintenir fermement la boîte solidaire du Drapper.

Pour les 2 interventions, je retirais la boîte par dessous (sur une planche à roulette pour l'A3).
 
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Merci Mikadoo.

Du coup les 2 sont ok.

Je pense acheter le drapper pour l'encombrement et ce sera peut-être plus facile de diriger la boite au sol.

Ce qui me questionne est pourquoi ELSAWIN préconise la dépose du berceau + mécanisme de direction + bras de suspension ???

Alors qu'il semble que seul uniquement l'anti basculement soit nécessaire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à toi @SLHARIDON,

J'ai du changer moi même une boite DSG6 DQ250 sur une Skoda octavia 2 en terme de place perso, j'ai pas été emmerdé, de mon côté, j'ai incliné mon moteur légèrement et la boîte sort toute seule.

J'espère que cela ira pour toi.

La première fois que j'ai démonté la première boîte, j'ai mit un cric avec une calle sous le bloc moteur, car la chèvre, pas terrible dans le sens ou les pieds son bien écartés et ça te laisse donc peut de place pour bien manipuler, car la boîte avec embrayage fait 85kg et donc avec les 5 litres d'huile, imagine, c'est du sport à même le sol.

J'ai fait la manipulation 2 fois.

Bon courage à toi, voila mon expérience...
 
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Bonsoir à toi @SLHARIDON,

J'ai du changer moi même une boite DSG6 DQ250 sur une Skoda octavia 2 en terme de place perso, j'ai pas été emmerdé, de mon côté, j'ai incliné mon moteur légèrement et la boîte sort toute seule.

J'espère que cela ira pour toi.

La première fois que j'ai démonté la première boîte, j'ai mit un cric avec une calle sous le bloc moteur, car la chèvre, pas terrible dans le sens ou les pieds son bien écartés et ça te laisse donc peut de place pour bien manipuler, car la boîte avec embrayage fait 85kg et donc avec les 5 litres d'huile, imagine, c'est du sport à même le sol.

J'ai fait la manipulation 2 fois.

Bon courage à toi, voila mon expérience...
J’ai fait pareil et oui c’est sport pour sortir la boite. J’ai déposé le berceau. Par contre en abaissant le moteur pour sortir la boite il est sorti de son support. Une partie caoutchouc s’est désolidarisée . Du coup rachat du support et d’une traverse car le moteur s’est décalé a gauche et pas réussit de le repositionner avec le cric.

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