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valentin

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Bonjour à tous,

J'aurai aimé connaitre la procédure de purge du circuit de refroidissement pour le moteur EA 888 III Generation BZ (DKZA) svp?
J'ai des dépôts dans le liquide de refroidissement et sa couleur est plus orange que rose

Mon concessionnaire a fait la purge mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant :
Voici deux photos avant purge :
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Et deux photos après purge via le concessionnaire :


Merci d'avance pour votre aide
 

Polo16v190

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La procédure sur les EA888 gen 3 est simple :

1) vidanger le liquide de refroidissement à froid
2) Brancher le diagnostique, pour mettre la vanne rotative en mode "remplissage"
3) Effectuer la dépression dans le circuit de refroidissement
4) Remplir avec l'outil spécial (du numéro 3) le remplissage
5) Démarrer, bocal fermé, et attendre que la température atteigne les 107°C ou le déclenchement du ventilateur
6) Laisser refroidir, et compléter jusqu'au haut de la flèche qui pointe vers le bas, ce qui indique le niveau MAX à froid que dois avoir ton LDR.

Sans diag, ça peut pas marcher.

Sur les photos, on constate un liquide en effet, plutôt orange.
On dirait donc, que celui-ci a été dilué ou que ce n'est pas le bon. Il est très rare que le LDR perde sa couleur, tu as un million de km??

Pour le reste, il existe un procédure non pas de changement de liquide, mais une procédure de rincage. Prévoir 20 litres d'eau déminéralisée ainsi que 10 litres d'antigel. Il s'agit de mettre le circuit en parralèle, je ne l'ai pas en tête.

Je n'ai pas Elsa sous la main.

Il est possible d'avoir le même résultat, je dirai, en 2 changement de LDR à la suite.


Pour moi, tu as une dilution de ton LDR, ou pas le bon qui a été mis.

Les dépôts, je ne sais pas ce que ça peut être.


Il serait intéressant de prendre un petit échantillon, et de le faire chauffer à une température connue, et de voir s'il boue en dessous de 120°C et si oui, alors dilution du liquide.


Quant à la cause.... Je ne sais pas
 

valentin

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Merci pour ton retour Polo,
Je suis loin du million ^^, je dois être à un peu plus de 12 000 km

Elle est passé qu'entre les mains de concessionnaire pour l'instant, je check uniquement les niveaux et ceux ce sont eux qui les font
Je vais tester pour les dépôts et je vous tiens au courant
 

Polo16v190

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Dis nous la T° d'ébullition de ton liquide.
Autre chose, un liquide qui a perdu sa couleur doit être remplacé. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas rose/violet, pour moi, il est sérieusement dégradé, ou alors, ils n'ont rien fait et facturé
 

valentin

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à 90° j'ai aperçu des petites bulles se former

Voici la photo d' un échantillon prélevé

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Polo16v190

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C'est donc un liquide dilué, qu'il faut reconcentré, j'en suis sûr.

Pour en avoir le coeur net, il te fat vérifier sa concentration en glycl (éthylène ou propylène...glycol), si tu as un peitt testeur. Je suis certain que tu dois pas être au dessus de 10%.
Attention, à ne pas rouler comme ça
 

Polo16v190

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Tout garage te le fait contre un petit billet la vérification.
Attends pas trop. Ce sera 20 balles bien investi.
N'oublie pas que sur nos TSI la température est finement contrôlée.
Avec des pointes à 107 degrés. Donc si c'est dilué et bien.... Pas bon du tout.

Surtout pas ces fortes chaleurs. Trouve un petit garage et prends 20 balles :)
 

Polo16v190

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Et oui, ce genre de testeur fait l'affaire.

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