Salut,
@lionelcorbie80 on sait que son code moteur c'est BKC, le code boîte, on s'en fou ça changera pas la partie régulation de l'
EGR.
Ton raisonnement n'est pas mauvais Almeda. Quand tu parles de débrancher la durite de dépression, c'est bien celle de l'
EGR dont tu parles ? Pas celle du refroidisseur de gaz ?
En revanche, tu oublies un périphérique potentiel, les boîtiers de contrôle des dépressions. Il regroupe les 3 électrovannes qui régule le turbo, l'
EGR et le refroidisseur de gaz
EGR. Il se peut que l'électrovanne qui pilote l'
EGR commence a déconner sur certaines plages de régulation.
Mais avant de s'attaqué à ce boîtier, la première chose à faire pour lever le doute, c'est déposer ton refroidisseur, mettre son circuit d'eau sous pression et vérifier qu'il est étanche ou non. Si il ne l'ai pas, le remplacer. Si il l'ai, le problème est ailleurs.
Sans pont ou fosse, il reste les rampes ou chandelles, pour les outils, à voir si il y a des vis en XZN (est encore là, un jeu de clé en centre auto fait le job pour pas cher), et, de la patience mais ça se fait.