Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

abbd_ar

Membres
Inscrit
16/1/21
messages
144
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
25/1/06
Cylindrée
1.6
Km
133297
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ6M508803
VCDS
Non
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le relais de commande de la pompe à air secondaire, sur une new beetle année 2006, moteur : BFS 1,6 essence ?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

Publicité

Merci dsts pour ta réactivité
mais le J299 ne se trouve pas dans le compartiment moteur à coté du bocal de liquide de frein
comme mentionné sur tes photos

J'ai suivi ton lien, et ça m'a donné une indication que le J299 se trouve sous le tableau de bord sous le volant
j'ai fait le nécessaire pour avoir accès et ça donne ça :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

mais je je ne vois pas lequel des relais correspond au J299
as-tu un schéma à me communiquer svp
 
Bonjour,

c'est un relais marqué "100".

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
dsts merci beaucoup (y)
 
Je passe le sujet en résolu
 
Je passe le sujet en résolu

Bonjour,

Non, j'ai toujours besoin d'aide.

Après le test du relais à vide (démonté), le relais J299 est fonctionnel.

Au démarrage du moteur, présence des 12V au connecteur du relais (aux bornes 85, 86 du relais), mais j'ai 0V à l'entrée de la pompe à air secondaire.

Y a t-il un fusible quelque part ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Fusible de 10A à l' emplacement 34...

3410G40 - Hall sender, engine code BEW only, from June 2003 up to December 2006
J52 - Glow plug relay (engine codes ALH and BEW only)
J299 - Secondary air pump relay (T13/9) (from model July 2009)
 
Fusible de 10A à l' emplacement 34...

3410G40 - Hall sender, engine code BEW only, from June 2003 up to December 2006
J52 - Glow plug relay (engine codes ALH and BEW only)
J299 - Secondary air pump relay (T13/9) (from model July 2009)

Ce fusible concerne le modèle à partir de Juillet 2009, alors que ma voiture date de 27/03/2006.

Moteur : BFS
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VW New Beetle 1,6L BFS FCH - WVWZZZ9CZ6M508803 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Mot...pdf
    1.4 MB · Affichages: 4
  • VW New Beetle 1,6L BFS FCH - WVWZZZ9CZ6M508803 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Relais - ...pdf
    843.1 KB · Affichages: 3
C'est surtout entre la masse et la borne 87 du relais, qu'une fois celui-ci activé, tu devrais trouver 12V...

Les bornes 85 et 86 sont les bornes d'alimentation du relais (bobine).
 
Dernière édition:
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • VW New Beetle 1,6L BFS FCH - WVWZZZ9CZ6M508803 - ELSAWIN - Emplacements de montage - Fusibles ...pdf
    966.9 KB · Affichages: 5
C'est surtout entre la masse et la borne 87 du relais, qu'une fois celui-ci activé, tu devrais trouver 12V...

Les bornes 85 et 86 sont les bornes d'alimentation du relais (bobine).

Merci infiniment BigBob,

Avec un schéma, c'est toujours mieux.(y)

Je verrai ça ce soir après le travail.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
S162 se trouve sur le porte-fusibles/batterie (position 1) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


ATTENTION, avec ces fusibles, lorsqu'ils sont morts, il n'est pas évident de le voir visuellement.

Une microcoupure peut être présente, mais pas visible (un micro trait noir/gris).

Le moyen pour les tester correctement, c'est en mode voltmètre, une pointe de touche à la masse et tu dois avoir tes 12V batterie sur les deux plots du fusible (les deux cercles en rouge dans le croquis).
 
Dernière édition:
Merci infiniment BigBob,

Avec un schéma, c'est toujours mieux.(y)

Je verrai ça ce soir après le travail.

Pour un relais, c'est normalisé, je ne m'en souvient jamais moi non plus, alors je recherche les termes « relais 85 86 », ça renvois tout de suite des images parlantes ;) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Bonjour,
Après quelques mesures par voltmètre sur le connecteur du relais J299,
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Voici ce que ça donne, merci d'analyser ces valeurs et me donner vos avis
Tension entre les bornes 85 - 86 : sans mettre le contact : 0 V
Tension entre les bornes 85 - 86 : Avec la mise du contact : 0 V
Tension entre les bornes 85 - 86 : Moteur tournant : 13,80 V

Tension entre les bornes 30 - 87 : sans mettre le contact : 12,23 V
Tension entre les bornes 30 - 87 : Avec la mise du contact : 11,64 V
Tension entre les bornes 30 - 87 : Moteur tournant : 14 V

La seule chose que je vois c'est que la borne 87 est à la masse, s'agit-il d'un court circuit?
 
Dernière édition:
S162 se trouve sur le porte-fusibles/batterie (position 1) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


ATTENTION, avec ces fusibles, lorsqu'ils sont morts, il n'est pas évident de le voir visuellement.

Une microcoupure peut être présente, mais pas visible (un micro trait noir/gris).

Le moyen pour les tester correctement, c'est en mode voltmètre, une pointe de touche à la masse et tu dois avoir tes 12V batterie sur les deux plots du fusible (les deux cercles en rouge dans le croquis).

Test fait, tout est en ordre , 12V sur les 2 plots du fusible S162.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas