Pompe à eau Moteur CUSB (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ViinSs75

Abonné 👑
Inscrit
29/5/25
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
29/3/16
Cylindrée
1.4
Km
177000
Type
Diesel
Code moteur
CUSB
Code boite
QYC
VIN
WVWZZZ6RZGY251541
VCDS
Non
Bonjour la communauté,

J’ai pour optique de faire remplacer la distribution et la pompe à eau de ma Polo V 1.4 TDI 90 Bluemotion de 2016 (Moteur CUSB), et j’aimerais savoir si il y a une astuce pour savoir si la pompe à eau monté sur le véhicule est commutable ou non pour la commander avant de démonter.

Je ne trouve pas l’information sur ETKA avec le fichier VIN.

J’ai par ailleurs eu quelques problème intermittents au cours des dernières années, j’ai eu une surchauffe moteur à deux occasions, qui se sont dissipé toute seule sans revenir juste après.

Est-ce peut-être un problème avec la pompe à eau commutable qui reste coincé (si elle est commutable) ?

Pour palier à ce problème si c’est bien le cas, peut on passer à une pompe à eau non-commutable sans se prendre un code défaut ou autre ?

Merci pour vos réponses 👍🏼

j’aimerais savoir si il y a une astuce pour savoir si la pompe à eau monté sur le véhicule est commutable ou non pour la commander avant de démonter.

Oui, regarde si tu as une connectique marron située un peu près au niveau du cache supérieur de distribution. Si oui, alors pompe débrayable.

On voit pas grand chose, tout est compacté 😭
IMG_0141.jpegIMG_0143.jpeg
IMG_0142.jpeg

Salut,

A priori pompe à eau commutable... mais comme souligne Neketom, voir si connecteur présent.

Sans titre.png

Position du connecteur :

Sans titre1.png

Sur le plan où le connecteur est jaune, saurait tu me dire vers quel endroit il serait placé pour que je puisse regarder de plus près ?

Ben, au dessus de l'alternateur.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353
Réponses
20
Affichages
5 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas