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Tom2509

Membres
Inscrit
29/3/21
messages
70
Localisation
Loire-Atlantique
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
26/3/13
Cylindrée
4
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
PMZ
VIN
WVWZZZAUZDW126937 / WV2ZZZ7HZ9H051290
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je lance un sujet sur l'entretien du système de suspension de la voiture.

Je trouve que m'a voiture (golf 7) commence a de moins en moins bien amortir les chocs, et j'aimerai dans ce cadre là, donner a son système d'amortissement des chocs une seconde vie.

Avez-vous une idée sur les points a contrôler car je n'y connais rien à ce niveau là.

Et petite aparté sur mon T5 qui commence qui un problème sur son angle de chasse, il tire fortement à droite et l'on m'a conseillé de changer les silentbloc avant pour corriger cela.
 
Les points à contrôler sont les fuites au niveau des amortisseurs, l'état des ressorts, l'état des silent blocs. Si pas de fuites, pas de ressort cassés, pas de silent blocs fortement détériorés, n'est-ce pas un effet placebo?
 

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Les points à contrôler sont les fuites au niveau des amortisseurs, l'état des ressorts, l'état des silent blocs. Si pas de fuites, pas de ressort cassés, pas de silent blocs fortement détériorés, n'est-ce pas un effet placebo?
Non car lorsque je prend une autre voiture et que je reprend la golf, j'ai vraiment l'impression de conduire une charette en bois apres, tellement elle n'amortis rien.
 
Souvent, une suspension souple est facile à diagnostiquer. Mais très dure?? C'est étrange. Si pas de claquement ou autre, il faut vraiment aller tester sur banc
 
Salut,

Ben à 210.000 kms et 11 ans , il est simplement temps de lui offrir 4 cartouches d'amortisseurs
 
Salut,

Ben à 210.000 kms et 11 ans , il est simplement temps de lui offrir 4 cartouches d'amortisseurs
250000 maintenant.

Lorsque tu parles de cartouches, tu veux parler des vérins hydrauliques dans le ressort ?
 
A 250 000kms oui tu changes les 4 amortisseurs réfléchie même pas :)
Au mieux prend les chez VW.
En aftermarket, tu n'aura jamais le même comportement que d'origine, mais en plus, suivant la marque, ca peut etre de très ferme à tres souple...

Profites en aussi pour regarder l'état des butées à l'arrière si elles s'effrite, à l'avant ça devrait aller
 
A 250 000kms oui tu changes les 4 amortisseurs réfléchie même pas :)
Au mieux prend les chez VW.
En aftermarket, tu n'aura jamais le même comportement que d'origine, mais en plus, suivant la marque, ca peut etre de très ferme à tres souple...

Profites en aussi pour regarder l'état des butées à l'arrière si elles s'effrite, à l'avant ça devrait aller
Et entre ferme et souple, ça change quoi ? si je veux plus de confort, je vais sur du souple ? Et les silentbloc et ressort, je les change aussi ?
 
Dernière édition:
Et entre ferme et souple, ça change quoi ? si je veux plus de confort, je vais sur du souple ? Et les silentbloc et ressort, je les change aussi ?
Bonjour,

Chaque fabricant d'amortisseurs/cartouche a sa façon de les tarer. En plus, chez VW, il y a en général plusieurs montes (standard, confort, sport, hard road...) en fonction des options à la commande ou le marché de distribution. Donc tu peux jouer là dessus si tu trouves que ton amortissement est trop raide ou trop souple.
Par exemple, Monroe est plutôt souple, Bilstein est plutôt raide...

Les ressorts et Silent bloc sont à inspecter pendant la dépose des amortisseurs et à remplacer si nécessaire.
Ressorts fissurés ou corrodés à remplacer, silent blocs craquelés ou déchirés à remplacer également, toujours par paire gauche/droite.
Les butées et cache poussière ne coûtent pas cher, donc à remplacer avec les amortisseurs/cartouches.
 

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Bonjour,

Chaque fabricant d'amortisseurs/cartouche a sa façon de les tarer. En plus, chez VW, il y a en général plusieurs montes (standard, confort, sport, hard road...) en fonction des options à la commande ou le marché de distribution. Donc tu peux jouer là dessus si tu trouves que ton amortissement est trop raide ou trop souple.
Par exemple, Monroe est plutôt souple, Bilstein est plutôt raide...

Les ressorts et Silent bloc sont à inspecter pendant la dépose des amortisseurs et à remplacer si nécessaire.
Ressorts fissurés ou corrodés à remplacer, silent blocs craquelés ou déchirés à remplacer également, toujours par paire gauche/droite.
Les butées et cache poussière ne coûtent pas cher, donc à remplacer avec les amortisseurs/cartouches.
Merci pour ta réponse clair et concise ;)

Du coup si je recherche vraiment du confort de conduite, tu me conseilles les Monroe ? ou alors, la monté confort de VW ?

Quand tu dis gauche/droite, c'est tout l'avant ou tout l'arrière ?
 
Merci pour ta réponse clair et concise ;)

Du coup si je recherche vraiment du confort de conduite, tu me conseilles les Monroe ? ou alors, la monté confort de VW ?

Quand tu dis gauche/droite, c'est tout l'avant ou tout l'arrière ?
Vu le nombre de configurations disponibles sur Golf 7, je te conseille d'acheter les amortisseurs chez VW, car il y a des versions avec amortisseurs pilotés, chassis Multilink, suspension Sport....
Avec ta CG, ils vont trouver ta version et te vendre les amortisseurs adaptés (la monte d'origine c'est du Sachs).

Quand je dis gauche/droite, c'est que tout élément défectueux remplacé sur le train gauche doit être remplacé également sur le train droit.
Valable à l'avant comme à l'arrière.

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