Ok merci, donc on ne saura pas ce qui s'est passé dans ton calculateur suite à l'inversion de polaritéon m a fait une copie on a réinjecter celle ci dans mon calculo d origine et on a mi immo off
Ok super , petite question , comment savoir si le calculateur est bien alimenté ? Y a sûrement moyen de le savoir au testeur ?Oui ,c’est le calculateur moteur ÉCU qui géré la pompe de gavage et la préchauffe , le bloc instrument n’est pas cablê en puissance pour gérer ces fonctions .
Alors j ai le voyant orange avec le symbole voiture/clef qui clignote , quand j aurais le temps je récupérerais le code pin du compteur pour supprimer le voyant …Ok merci, donc on ne saura pas ce qui s'est passé dans ton calculateur suite à l'inversion de polarité
Au fait l'immo off ne t'allume pas le voyant ?
Alors j ai le voyant orange avec le symbole voiture/clef qui clignote , quand j aurais le temps je récupérerais le code pin du compteur pour supprimer le voyant …vu que j avais déjà un problème similaire avant l inversion je ne suis pas sûre que ça est créé le problème, peut-être que la panne est arrivé plus vite que prévu …
Par curiosité quel logiciel comptes tu utiliser ?quand j aurais le temps je récupérerais le code pin du compteur
Je ne comprends pas, ton ECU est forcément alimenté sinon rien ne fonctionnerait !comment savoir si le calculateur est bien alimenté ?
Franchement je ne crois pas , l'aternateur est la partie la mieux protégée, ne serait ce que par son principe de fonctionnement , il dispose d'un pont de diode trés resistantes et d'un régulateur, les calculateurs ne sont pas tous protégés par le même principe pour des raisons de couts surement car ils sont destinés à fonctionner par défaut sur un courant continu au mieux une zener de régulation donc pas toujours besoin de redresser le courant.Bonjour,
L'alternateur a dû manger lui aussi...
Mais vu que tu postes tes photos à l'envers, je comprends la raison de l'inversion...
Sur mon T4 le calculateur est alimenté via le relais 109 et il y a un fusible aussic’est comme si son calculateur n’était pas alimenté
En effet, c’est tout à fait possible, car l’alternateur fonctionne très bien depuis l’erreur !Franchement je ne crois pas , l'aternateur est la partie la mieux protégée, ne serait ce que par son principe de fonctionnement , il dispose d'un pont de diode trés resistantes et d'un régulateur, les calculateurs ne sont pas tous protégés par le même principe pour des raisons de couts surement car ils sont destinés à fonctionner par défaut sur un courant continu au mieux une zener de régulation donc pas toujours besoin de redresser le courant.
Pareil sur celui du membre du club , relai ok clac et est bien alimenté lors du contact , aucun fusible hs , mais calculateur pas reconnu sur vcds , ps de voyant de préchauffage , aucun bruit de la pompe à essence …Sur mon T4 le calculateur est alimenté via le relais 109 et il y a un fusible aussi
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