Problème essuie glace AR POLO 5 6R HS (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

bruno31

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/12/23
Marque
VW
Modèle
polo
Date
1/7/12
Cylindrée
1.2
Km
115500
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
M6F
VIN
WVWZZZ6RZDY019120
VCDS
Non
Hello, mon essuie glace AR sur ma polo 6r 2012 est HS, il ne se déclenche plus, ni avec le commodo ni en marche AR quand ceux de devant activés. J'ai déjà eu ce problème et le fusible était grillé, j'ai pensé donc a faux contact mais impossible de voir un câble usé dans le soufflet entre le toit et le hayon. La, le fusible est ok et rien.. Je précise que j'ai change le moteur d’essuie glace il y a 2/3 ans. Comment repérer si un câble est sectionné si on ne voit rien dans le soufflet? merci

Dernière modification par un modérateur:
Avec l'hiver les E/G pris dans la glace grillent leur moteurs mais aussi leurs cables d'alimentation .
Alors même avec un cable d'alimentation grillé l 'on peut avoir zéro Ohms à l 'Ohmètre car il ne consomme que quelques milli ampères , ou même 12V au voltmètre qui voltmètre lui aussi ne consomme que quelques millièmes de volt , alors que l 'ampèrage ne passe plus ..

Hello, mon essuie glace AR sur ma polo 6r 2012 est HS, il ne se déclenche plus, ni avec le commodo ni en marche AR quand ceux de devant activés. J'ai déjà eu ce problème et le fusible était grillé, j'ai pensé donc a faux contact mais impossible de voir un câble usé dans le soufflet entre le toit et le hayon. La, le fusible est ok et rien.. Je précise que j'ai change le moteur d’essuie glace il y a 2/3 ans. Comment repérer si un câble est sectionné si on ne voit rien dans le soufflet? merci
Salut,

Tu as tiré "légèrement" sur les fils du soufflet ?? Quelques fois ça suffit pour trouver le coupable.

Salut,

Tu as tiré "légèrement" sur les fils du soufflet ?? Quelques fois ça suffit pour trouver le coupable.
Helas oui sans succes, j'ai peur de tirer trop et d'arracher qqchose..tout le reste fonctionne bien (coffre, lumiere, lave glace AR, degivrage)

Schémas:

1.png 2.png 3.png

Donc c'est une commande simple.

Plusieurs axes d'attaques....Je commencerais par vérifier les BVM dans le 19, que la commande de l'E34 soit bien activée. Si non vérification du SB2. Si ok vérifier la commande en pin 20.
Vérifier au T4/2 si courant, si non remonter la ligne jusqu'au T5K. Si toujours rien continuité jusqu'à E34.
Vérifier masse aussi, elle est commune à d'autres équipements. Tout fonctionne autrement sur la voiture ?

Schémas:

Regarde la pièce jointe 26064Regarde la pièce jointe 26065Regarde la pièce jointe 26066

Donc c'est une commande simple.

Plusieurs axes d'attaques....Je commencerais par vérifier les BVM dans le 19, que la commande de l'E34 soit bien activée. Si non vérification du SB2. Si ok vérifier la commande en pin 20.
Vérifier au T4/2 si courant, si non remonter la ligne jusqu'au T5K. Si toujours rien continuité jusqu'à E34.
Vérifier masse aussi, elle est commune à d'autres équipements. Tout fonctionne autrement sur la voiture ?
merci ! oui tout fonctionne bien sur l'arriere ou partout ailleurs, je viens de regarder en bougeant les fils ca a remarché puis à nouveau plus rien, ca va etre compliqué..surtout je ne vois pas comment atteindre les connecteurs qui rentrent dans la voiture car meme en tirant je ne les vois pas? (cote hayon c facile)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas