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Delta

Débutant
Inscrit
5/12/19
messages
91
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
16/1/09
Cylindrée
2
Km
264000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDL
VCDS
VCDS
Hello la room ...
et bien voilà, j'ai réalisé ma courroie de distri et un peut avant d'arriver au lieu ou je devais réalisé l'intervention, ma voiture a commencer a tousser ... [résumé pour pas faire un pâté] : capteur régime moteur G28 en défaut.

me voilà a la recherche de cette pièce... N'ayant pas la référence de cette pièce, je me fie au commercial de pièces détaché qui après m'avoir écouter en donnant mon numéro Vin complet + code moteur + année de mise en circulation et tout le saint truc me dis c'est celle ci.
je vous la met en photo :
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je dis ok, je prend

je commence a démonté donc le support filtre a huile etc bref il y a du boulot, il faut pas sous estimé l'intervention et finalement j'arrive a l'endroit rechercher et je démonte le capteur et là évidement ...
j'ai droit a celle ci ;


forcément comprenant que je suis pas en face de la bonne, je retourne sur nemigspart et sur 7zap skoda en y insérant mon numéro vin etc... Et forcement, deviné quoi ... pièce n'est pas répertorié pour mon véhicule, pourtant je l'ai sur mon moteur :) ...
C'est super ... j'ai donc cette pièce mais je ne peut pas la commander et avoir la bonne pièce si je ne connais pas sont numéro de série OEM et zapper ce que dis ces sites de pièce détaché
pour l'exemple :
j'ai sonné chez Skoda qui m'as avouer non cette pièce n'est pas pour Skoda :cautious: , je lui ai dis ah beh moi je l'ai sur mon moteur :alien: ... Bref je l'ai zappé ...
un autre mais là je sonne chez VW et je lui donne le numéro de pièce et je lui dis c'est pour une skoda, là, il explose casiement, et me dis ah non sa ira pas ... c'est pas repertorié pour Skoda. je lui repond, monsieur, je l'ai sur ma skoda je vient de la demonté a l'instant et cela fait depuis 2008 que mon moteur roule avec !!!

Moralité, il y a vraiment des sites de numéro OEM a évité car farfelu et hors sujet mais le pire, même les concession et autre vendeur de pièces détaché se réfère et ne jure que par ces site foireux car personne m'as dis oui ont peut retrouver du Vw et Audi sur une skoda et vis et versa... Car j'en ai la preuve

Quelle sont vos avis
 

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J'ai souvent eu quelques soucis avec le magasin, ils ne sont pas mécanos, ils ne savent même pas à quoi servent les pièces. C'est souvent très problématique, car ils n'ont aucune connaissances pour aider.
En général le plus simple, c'est d'avoir un garage fiable, d'avoir éventuellement cherché avant, mais surtout, d'avoir plusieurs avis.

Dans ton cas, en théorie, la pièce était déposée --> Donc sur la pièce, tu dois avoir la référence de la pièce et il faut simplement commander la même. Pour la dernière lettre, ça peut changer, mais pour le reste, c'est strictement identique.

Ce qui aurait du te mettre sur la piste c'est le O-ring, jamais de O-ring sur un capteur de régime vers le vilo.

Pour le reste, les sites genre Osca*** etc... à éviter pour ma part, sauf si on est certain que c'est ok.

Ensuite, je dirai prudence, car 7zap par exemple est un site excellent. Il est russe, et ne possède pas tous les numéros VIN, mieux vaut chercher par année, puis modèle, puis par type moteur (3 ou 4 lettres) et si tu fais cela, aucun problème en général.

C'est triste de dire que normalement la personne la plus à même de t'aider, c'est le concessionnaire, mais c'est pas toujours le cas.

En résumé, je dirai que les sites de pièce comme 7zap sont très bons, et les sites de ventes (attention ce n'est pas pareil) sont un peu nuls.

C'est un avis, à ne pas prendre mal. Mais finalement, tu l'as trouvée ta pièce? Et chez qui?
 
Bonjour,
pour ma part sur la Passat , je suis à cheval sur 2 année, si je fait une recherche pour ma distribution je tombe toujours sur l'ancien montage avec le reglage par écartement avec la cale de 4mm; et moi j"ai un tendeur automatique,
 
Salut comme dit polo -Que je salue-, pour ma part je regarde, année, modèle, et ensuite type moteur, ce qui fait que je me trompe rarement, de plus quand la pièce est démontée, le numéro dessus t'indique sa reférence, la lettre en fin détermine le cycle des évolutions de la pièce -Renforcement de certaines parties, blindage du câble, évolution de la platine électronique, amélioration de la connectique, etc.......
 
Vas demander ton fichier « VIN » pour 3 malheureux euros à « Venuz-Planeta », dans son sujet : « Demande de fichiers VIN » !!!

C'est simple, avec ça, dans ETKA, seules les pièces afférentes à ton véhicule et ses options apparaissent en gras...

@Aux admins, ça serait vraiment bien de mettre un message indiquant de commencer par aller demander ce fichier « VIN », ça évite vraiment des galères par la suite et vraiment, 3€ pour l'obtenir c'est vraiment rien quand on sait combien coûte l'entretient d'une voiture (NB : Et ce n'est pas de la pub pour « Venuz-Planeta », que je ne connais pas personnellement...).

PS : Comme le dit « lionelcorbie80 », maintenant que tu as la pièce démontée et en main, regardes la référence dessus...
 

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Je mets juste mon grain de sel,

sur mon image ETKA que j'ai préparée, il y a le programme qui fait le fichier VIN, je le mets gratuitement à disposition.
Maintenant, chacun est libre bien entendu s'il considère que cela doit être payé
 
Il le fait de quelle manière le fichier « VIN » ton programme ?

- De manière automatique (interrogation à distance des bases « VAG »).
- À la main en rentrant les codes PR de l'étiquette ?

Parce-que je pense qu'à la main, tu n'as pas la même granularité qu'une interrogation des bases « VAG »...
 
A la main,

Et oui tu as raison, ce n'est pas aussi précis. Je pars juste du principe que l'entraide devrait être gratuite, mais ce n'est en aucun cas une critique, attention.
Et je propose de stopper la discussion là, car nous nous éloignons du sujet de base :)
 
A la main,

Et oui tu as raison, ce n'est pas aussi précis. Je pars juste du principe que l'entraide devrait être gratuite, mais ce n'est en aucun cas une critique, attention.
Et je propose de stopper la discussion là, car nous nous éloignons du sujet de base :)

Entièrement d'accord avec toi concernant l'entraide gratuite, par contre quand il faut dépenser une somme ridicule pour avancer deux fois plus vite...

Je dis ça car j'habite dans un village de 150 habitants en rase campagne, donc, la voiture, malheureusement, c'est indispensable ; alors quand une panne survient, je n'ai pas trop le temps sinon je ne peux plus bouger...
 
Entièrement d'accord avec toi concernant l'entraide gratuite, par contre quand il faut dépenser une somme ridicule pour avancer deux fois plus vite...

Je dis ça car j'habite dans un village de 150 habitants en rase campagne, donc, la voiture, malheureusement, c'est indispensable ; alors quand une panne survient, je n'ai pas trop le temps sinon je ne peux plus bouger...
Je comprends bien. Il est vrai que dans cette situation, cela mérite d'être discuté.
 
Salut, ensuite vos deux argumentations se valent:
Pour BIGBOB > Rien que le forum est une source énormissime de renseignement qui valent une fortune en concession, rien qu'un diagnostic même posé sans voir la voiture permet déjà d'avoir une multitude de piste "à domicile", en concession il faut prendre rendez vous, pendant les jours et heures ouvrables, attendre et avoir son véhicule une fois le diagnostic fait, je ne parle même pas d'intervention, donc c'est vrai que 3 euros pour gagner son temps, c'est rien du tout !!!!

Pour Polo16V90 > On joue sur le collaboratif, sur l'entraide, sur l'intelligence collective, ce qui fait que tout le monde peux en profiter, c'est le but du forum !!!!
 
yop là alors pour répondre a un peut tout le monde .. :)

en effet j'ai la pièce en main et donc j'ai pu demander et commandé la pièce via sont numéro de série gravé dessus.
numéro OEM : 045 906 433 A
bien entendu quand on tape ce numéro dans nemigspart et 7 zap il correspond a toute une série de voiture et on retrouve forcement mon véhicule le skoda octavia 2008.. des Vw etc..

oui je l'ai commandé en ne disant pas pour quelle véhicule cela allait allé car en ayant ce numéro de série gravé sur la pièce et avoir été démonté de cette voiture je n'allait pas vraiment aller au devant des ennuis

comment je recherche mes pièces ! beh mon code moteur est le code moteur BMM je pense donc que je n'ai pas faux en pratiquant de la sorte... je sais aussi que chez VW ou Audi il y a des moteur BMM donc au final certaines pièces peuvent se retrouver chez l'un et chez l'autre
quand je dois prendre des pièces pour la Bmw E36, je me réfère a sont code le M50 B20 je n'ai jamais eu de soucis...

Question au pro :
est ce la mauvaise manière de rechercher par le code du moteur que l'ont possède, un BMM ou un BMN si on possède un BMN :unsure:
 
Il faut chercher par l'exact code moteur, pour les pièces, pour par exemple le M62 B44 je le fais, pour mon BBU (VW) aussi, pour la R aussi et pour la M3 aussi.
Non il ne faut pas checker les pièces BMN si tu as un BMM.
 
Salut, ensuite vos deux argumentations se valent:
Pour BIGBOB > Rien que le forum est une source énormissime de renseignement qui valent une fortune en concession, rien qu'un diagnostic même posé sans voir la voiture permet déjà d'avoir une multitude de piste "à domicile", en concession il faut prendre rendez vous, pendant les jours et heures ouvrables, attendre et avoir son véhicule une fois le diagnostic fait, je ne parle même pas d'intervention, donc c'est vrai que 3 euros pour gagner son temps, c'est rien du tout !!!!

Pour Polo16V90 > On joue sur le collaboratif, sur l'entraide, sur l'intelligence collective, ce qui fait que tout le monde peux en profiter, c'est le but du forum !!!!

Euh, pour moi, c'est tout pareil que pour « Polo16v190 », avec le fichier « VIN » en plus...

aMule : User:Bigbob

Created the initial as fork from to improve his skills in C++/GUI development. Since project had lost "its touch" (and majority of developers), quickly became popular, and more and more joined. He strongly supported the idea of community development (as opposed to rather closed development of at the time), which could be seen from the "all-are-ops" mentality he enforced on the channel.

Later, there were some misunderstandings between him and the other developers/community, and he is no longer among us. But he will always be remembered as the starter of the .
 
Il faut chercher par l'exact code moteur, pour les pièces, pour par exemple le M62 B44 je le fais, pour mon BBU (VW) aussi, pour la R aussi et pour la M3 aussi.
Non il ne faut pas checker les pièces BMN si tu as un BMM.

je pratique donc de la bonne manière ...
quand je vais sur 7Zap des fois certaines pièces reprenne les code BMM, BMN, etc.
mais si BMM est dedans aucun soucis je me dis...
je pense en fait que tout n'est pas différent entre deux codes sauf certaines pièces comme un peut dans tout.



pour ma part pour mon Bmw E36 M50 je vais sur Realoem idem pour mon E34

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