Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

fichier EEPROM origine – Compteur VW Crafter 2012 réf. 2E0 920 846 B (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

iarkrai

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/5/25
Marque
VW
Modèle
Crafter
Date
28/7/12
Cylindrée
2.0
Km
311000
Type
Diesel
Code moteur
CKTC
Code boite
MWA
VIN
WV1ZZZ2EZD6005250
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du fichier dump pour un compteur Volkswagen Crafter de 2012, avec la référence suivante :

-> Réf. compteur : 2E0 920 846 B
-> Moteur : CKTC – 2.0 TDI 136 ch

Suite à une erreur de codage, le rétroéclairage du tableau de bord ne fonctionne plus (les chiffres sont encore faiblement visibles, donc l’écran fonctionne).

Je cherche à restaurer la configuration d’usine pour corriger cela.

Si quelqu’un peut me fournir un dump propre ou un fichier vierge d’origine, ce serait super ^^

Merci à l’avance pour votre aide !

Dernière édition:
Si je comprends bien, tu as la possibilité d'écrire sur ton combiné. tu as un banc?
Si oui, pourquoi ne pas modifier à la main, puisque tu sais quel zones de l'eeprom a été alterée? Avec un programmer?

Exactement, mais j’ai besoin d’un dump d’origine pour retrouver les valeurs de base.
Sans ce fichier de référence, impossible pour moi de savoir quelles zones ont été altérées ni de corriger proprement.
Je ne veux pas faire de modifications au hasard et risquer d’endommager le compteur.
Si quelqu’un peut m’aider à obtenir un dump d’origine, ce serait top. Merci d’avance !

C'est une demande extrèmement particulière, et je doute que quelqu'un sur le forum ait ce genre de dump, calculo sans aucun soucis, par contre dump de compteur, je doute, ceux qui font celà sur le forum se compte de les doigts d'une main et encore, dont moi, sans me jeter de fleur, je doute même que ODIS Engineering le fasse, il faudrait que je regarde dans les postdatas.

Et avec les fichiers .SGO d'Odis engineering ?

Je viens de regarder, je n'ai pas accès aux fichiers sgo, tous les fichiers natifs sont compressés et non disponible sans connection au véhicule.

Merci pour ces précisions,
Dans ce cas, quelles solutions me recommanderez vous ?
Est-ce qu’il existe des alternatives pour réparer ou contourner ce problème sans avoir accès à un dump d’origine ?
Si quelqu'un du forum ce fichier a ce fichier ça me sauverait énormément !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas