Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

Quelqu'un peut me dire la cause de cette fumée qui a l'air de sortir du reniflard?

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Merci
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
+1 pour bigbob, sur etka, en effet le joint ne se fait pas au détail !!!
 

Publicité

Bizarre en ligne je trouve le joint est vendu au détail:


Celui-ci semble être le bon !!! Il a la même référence que le couvre culasse complet, je pense que certains équipementiers ont répondu à la problématique de chez Audi (y) (y) (y)
 
Bon je viens de vérifier et je pense que c'est un défaut d’étanchéité du reniflard. J'ai l'impression que la fumée sort du caoutchouc qui joint le reniflard au couvercle de culasse. J'ai essayé de filmer mais assez difficile à voir. Vous en pensez quoi?
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Bon je viens de vérifier et je pense que c'est un défaut d’étanchéité du reniflard. J'ai l'impression que la fumée sort du caoutchouc qui joint le reniflard au couvercle de culasse. J'ai essayé de filmer mais assez difficile à voir. Vous en pensez quoi?
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Franchement, c'est compliqué de te valider avec certitude en vidéo, tu pousses à l’horizontal ou à la verticale ?
 
Je mets juste mon doigt entre le caoutchouc et le tuyau. Je vais voir si je peux le démonter et essayer de le remettre en place. Il n'y a pas de précaution à prendre avant de dévisser la bague de serrage?
 
Je mets juste mon doigt entre le caoutchouc et le tuyau. Je vais voir si je peux le démonter et essayer de le remettre en place. Il n'y a pas de précaution à prendre avant de dévisser la bague de serrage?

Honnêtement je ne sais pas là.
 
Si tu veux une réponse visuelle, tu asperge l'endroit avec du nettoyant vitre, et tu auras des bulles qui vont se matérialiser à l'endroit indiqué, ou sinon tu peux faire aussi avec de l'eau savonneuse.
 
Je mets juste mon doigt entre le caoutchouc et le tuyau. Je vais voir si je peux le démonter et essayer de le remettre en place. Il n'y a pas de précaution à prendre avant de dévisser la bague de serrage?
Salut,

Non, rien particuliers à faire avant le desserrage du collier.
D'ailleurs ce dernier est il bien serré ?
Vérifie la propreté et la portée du conduit sur le couvre culasse.
 
@jopopo, je viens d'envoyer un mail à VAGDISCOUNT, leur réponse est que la difficulté c'est de savoir si le clapet PCV est HS ou pas, car il est moulé dans le couvre-culasse.

Après, c'est un budget, donc à toi de voir...

Une jolie explication de la PCV ici : « »
 
Salut


Perso tous les TDI que j'ai à la maison fument par le Reniflard... Tout le monde (y compris ici) m'a toujours dit que c'était tout à fait normale... je ne comprend pas beaucoup votre intérêt à ce post qui est du coup exactement le même problème que moi.... Un peu l'impression d'avoir été mis de côté concernant mes interrogations grr je suis jaloux haha :mad:

Je vous refait une vidéo de mon reniflard dans l'après-midi et je la poste ici, en espérant que cette fois votre avis sera bien réel et intéressé :sneaky:

Merci
 
Merci tout le monde pour vos retours! OK je vais faire le test de l'eau savonneuse et resserrer si nécessaire.

@YanCT ne t'inquiète pas, y'en a pour tout le monde, j'attends ta vidéo pour voir si tu as le même souci.
 
Salut tout le monde,
Voila la vidéo avec de l'eau versée sur le reniflard.
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Donc je serais toi je prendrais le joint plus le tube :

- Tube : « »
- Joint : « »
 
Merci @BigBob . Je pense que je vais commencer avec le reniflard et je verrai ensuite pour le joint de cache culbuteur.

Au fait, tu connais la casse de Rosny sur Seine, ça doit pas être loin de chez toi. Je ne sais pas s'ils ont des A4 B5 pour pièces.
 
Merci @BigBob . Je pense que je vais commencer avec le reniflard et je verrai ensuite pour le joint de cache culbuteur.

Au fait, tu connais la casse de Rosny sur Seine, ça doit pas être loin de chez toi. Je ne sais pas s'ils ont des A4 B5 pour pièces.

C'est à 50km de chez moi, mais je ne connais pas...
 
Salut, et voilà tu as ta réponse en visuel, le reste ce n'est que du bricolage !!!!
 
Merci @BigBob . Je pense que je vais commencer avec le reniflard et je verrai ensuite pour le joint de cache culbuteur.

Au fait, tu connais la casse de Rosny sur Seine, ça doit pas être loin de chez toi. Je ne sais pas s'ils ont des A4 B5 pour pièces.
Salut,

C'est pour le tube que tu parles de la casse ?? Si c'est le cas, il vaudrait mieux le prendre en neuf, pour le prix.
A mon avis, il n'y a que le tube de concerné.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas