YanCT
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- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour
Pour un ami s’il vous plaît :
sur un TDI « common rail », légère fumée bleu dans les moyens régimes au début du spool du turbo puis plus de fumée.
Légère fumée noir en haut régime (normal je pense, voiture decatalisée et defapée).
Bon déjà, on a du mal à savoir si la fumée est bleu ou noire, en fait, ça intervient à mi régime dès que le turbo commence à charger.
Une fumée très peu présente dans le temps (1-2sec et difficile à dire si elle est noire-grise ou blanche-bleu-gris clair....).
Ensuite full pression il y a aucune fumée et bas régime non plus (-1800tpms).
En hauts régime (3800-4800) apparition de fumées noires (mais cela semble « normal » car voiture decata defap et reprog).
Ce qui nous interroge, c’est cette fumée + claire qui apparaît comme décrit + haut.
Récemment les 4 injecteurs ont été démontés pour nettoyage, mais uniquement la 2e paire a vu ses joints cuivres et toriques remplacés (donc injecteurs 1-2 remis en place sans changement de joints et injecteurs 3/4 mis avec nouveaux joints).
Les 2 vis de bride de chaque couple ont été remplacées.
Était-ce une erreur de ne pas remplacer les joint du couple de cylindre 1-2 ?
Cela peut-il entraîner un passage d’huile vers la chambre de combustion ?
Ce ne sont pas des fumées très embêtantes, car elles restent discrètes il me dit !
Moi par contre je suis assez maniaque et j’aimerais bien savoir pourquoi sa voiture fume comme cela.
La voiture pousse fort sans soucis et en continu.
Aucun code erreur.
Les compressions n’ont pas été prises mais il n'y a pas de symptôme notable !
Pas de mayo sur le bouchon d’huile ni sur la jauge de niveau.
Pas de mayo dans le vase expansion.
Pas de surpression.
Le turbo ne pisse pas l’huile nous l’avons déjà vérifié.
Le reniflard d’huile est dévié sans retour à l’admission.
Nous ne trouvons aucune fuite dans la tubulure d’admission après débitmètre jusqu'au collecteur d’admission refroidi par eau.
Les échappements n’ont pas d’odeur particulièrement dérangeante (pourtant decatalisés).
Consommation carburant normale.
Filtre à air nickel (c’est un BMC nettoyé régulièrement).
Je sèche...
Édit 1 :
Avec mon pote on s’est dit qu'une vidéo serait mieux, on a posé le téléphone derrière l’échappement et avons fait des montées en régime rapide jusqu’au rupteur.
J’ai bien l’impression que la fumée blanche-bleue est présente uniquement aux premiers instants des accélérations et surtout après des moments de pause.
merci !
Pour un ami s’il vous plaît :
sur un TDI « common rail », légère fumée bleu dans les moyens régimes au début du spool du turbo puis plus de fumée.
Légère fumée noir en haut régime (normal je pense, voiture decatalisée et defapée).
Bon déjà, on a du mal à savoir si la fumée est bleu ou noire, en fait, ça intervient à mi régime dès que le turbo commence à charger.
Une fumée très peu présente dans le temps (1-2sec et difficile à dire si elle est noire-grise ou blanche-bleu-gris clair....).
Ensuite full pression il y a aucune fumée et bas régime non plus (-1800tpms).
En hauts régime (3800-4800) apparition de fumées noires (mais cela semble « normal » car voiture decata defap et reprog).
Ce qui nous interroge, c’est cette fumée + claire qui apparaît comme décrit + haut.
Récemment les 4 injecteurs ont été démontés pour nettoyage, mais uniquement la 2e paire a vu ses joints cuivres et toriques remplacés (donc injecteurs 1-2 remis en place sans changement de joints et injecteurs 3/4 mis avec nouveaux joints).
Les 2 vis de bride de chaque couple ont été remplacées.
Était-ce une erreur de ne pas remplacer les joint du couple de cylindre 1-2 ?
Cela peut-il entraîner un passage d’huile vers la chambre de combustion ?
Ce ne sont pas des fumées très embêtantes, car elles restent discrètes il me dit !
Moi par contre je suis assez maniaque et j’aimerais bien savoir pourquoi sa voiture fume comme cela.
La voiture pousse fort sans soucis et en continu.
Aucun code erreur.
Les compressions n’ont pas été prises mais il n'y a pas de symptôme notable !
Pas de mayo sur le bouchon d’huile ni sur la jauge de niveau.
Pas de mayo dans le vase expansion.
Pas de surpression.
Le turbo ne pisse pas l’huile nous l’avons déjà vérifié.
Le reniflard d’huile est dévié sans retour à l’admission.
Nous ne trouvons aucune fuite dans la tubulure d’admission après débitmètre jusqu'au collecteur d’admission refroidi par eau.
Les échappements n’ont pas d’odeur particulièrement dérangeante (pourtant decatalisés).
Consommation carburant normale.
Filtre à air nickel (c’est un BMC nettoyé régulièrement).
Je sèche...
Édit 1 :
Avec mon pote on s’est dit qu'une vidéo serait mieux, on a posé le téléphone derrière l’échappement et avons fait des montées en régime rapide jusqu’au rupteur.
J’ai bien l’impression que la fumée blanche-bleue est présente uniquement aux premiers instants des accélérations et surtout après des moments de pause.
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merci !
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