YanCT
Membres
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous !
Sur mon porte fusible habitacle, j’ai le fusible 35 qui ne cesse de griller…. J’ai identifié un module qui semble en être la cause. Le voici en photo. Ce module porte la référence constructeur suivante : 4G0 907 160 B. Il s’agit du module de gestion du son moteur artificiel (Sound booster active), il commande le son artificiel à l’échappement et le son artificiel dans le compartiment moteur. Cette option est fort sympathique mais pas nécessaire, cependant lorsque ce fusible saute ça me retire aussi la fonction de réglage automatique de la hauteur des phares (et quelques autres conneries apparement si on se fie à la lecture de la description des fusibles mais dont je ne remarque pas l’absence).
Je suis donc parti à la recherche d’un eventuel court circuit ou quoi que ce soit qui fasse griller ce fusible de 20A. Je suis une quille en électricité ️ et je sature j’en ai mal à la tête C’est pourquoi j’en viens à vous demander un peu d’aide.
La connective du faisceau qui vient se brancher sur le module se constitue de 8 pins répartis ainsi : pin 1 = CAN High / 2 = Masse / 3 = CAN Low / 4= Alimentation du module après contact / 5 = fil positif pour haut parleur échappement / 6 = fil negatif pour haut parleur échappement / 7 = fil positif pour haut parleur compartiment moteur / 8 = fil négatif pour haut parleur compartiment moteur. Les pins dénommés CAN correspondent à la liaison qui permet au module de communiquer avec l’ordinateur central de la voiture afin d’obtenir : régime moteur, état moteur, et j’en passe.…je ne suis pas ingénieur !
J’ai remarqué que si je débranche ce module du faisceau, que j’engage un nouveau fusible de meme valeur et que je mets le contact, alors le fusible ne grille pas,et toutes les autres fonctions sont en état de marche (réglage de la hauteur phare etc).
Ensuite je coupe le contact, je rebranche mon module, et je remet le contact ——-> le fusible grille immédiatement.
Pouvons nous dès lors ecarter lhypothese d’un faisceau défectueux ? Je l’ai contrôlé dans son intégralité et il me semble ok. Quasiment comme neuf…
Sur mon porte fusible habitacle, j’ai le fusible 35 qui ne cesse de griller…. J’ai identifié un module qui semble en être la cause. Le voici en photo. Ce module porte la référence constructeur suivante : 4G0 907 160 B. Il s’agit du module de gestion du son moteur artificiel (Sound booster active), il commande le son artificiel à l’échappement et le son artificiel dans le compartiment moteur. Cette option est fort sympathique mais pas nécessaire, cependant lorsque ce fusible saute ça me retire aussi la fonction de réglage automatique de la hauteur des phares (et quelques autres conneries apparement si on se fie à la lecture de la description des fusibles mais dont je ne remarque pas l’absence).
Je suis donc parti à la recherche d’un eventuel court circuit ou quoi que ce soit qui fasse griller ce fusible de 20A. Je suis une quille en électricité ️ et je sature j’en ai mal à la tête C’est pourquoi j’en viens à vous demander un peu d’aide.
La connective du faisceau qui vient se brancher sur le module se constitue de 8 pins répartis ainsi : pin 1 = CAN High / 2 = Masse / 3 = CAN Low / 4= Alimentation du module après contact / 5 = fil positif pour haut parleur échappement / 6 = fil negatif pour haut parleur échappement / 7 = fil positif pour haut parleur compartiment moteur / 8 = fil négatif pour haut parleur compartiment moteur. Les pins dénommés CAN correspondent à la liaison qui permet au module de communiquer avec l’ordinateur central de la voiture afin d’obtenir : régime moteur, état moteur, et j’en passe.…je ne suis pas ingénieur !
J’ai remarqué que si je débranche ce module du faisceau, que j’engage un nouveau fusible de meme valeur et que je mets le contact, alors le fusible ne grille pas,et toutes les autres fonctions sont en état de marche (réglage de la hauteur phare etc).
Ensuite je coupe le contact, je rebranche mon module, et je remet le contact ——-> le fusible grille immédiatement.
Pouvons nous dès lors ecarter lhypothese d’un faisceau défectueux ? Je l’ai contrôlé dans son intégralité et il me semble ok. Quasiment comme neuf…