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YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
260
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
6/6/13
Cylindrée
1.6
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS
Bonjour à tous !

Sur mon porte fusible habitacle, j’ai le fusible 35 qui ne cesse de griller…. J’ai identifié un module qui semble en être la cause. Le voici en photo. Ce module porte la référence constructeur suivante : 4G0 907 160 B. Il s’agit du module de gestion du son moteur artificiel (Sound booster active), il commande le son artificiel à l’échappement et le son artificiel dans le compartiment moteur. Cette option est fort sympathique mais pas nécessaire, cependant lorsque ce fusible saute ça me retire aussi la fonction de réglage automatique de la hauteur des phares (et quelques autres conneries apparement si on se fie à la lecture de la description des fusibles mais dont je ne remarque pas l’absence).

Je suis donc parti à la recherche d’un eventuel court circuit ou quoi que ce soit qui fasse griller ce fusible de 20A. Je suis une quille en électricité ⚡️ et je sature j’en ai mal à la tête C’est pourquoi j’en viens à vous demander un peu d’aide.

La connective du faisceau qui vient se brancher sur le module se constitue de 8 pins répartis ainsi : pin 1 = CAN High / 2 = Masse / 3 = CAN Low / 4= Alimentation du module après contact / 5 = fil positif pour haut parleur échappement / 6 = fil negatif pour haut parleur échappement / 7 = fil positif pour haut parleur compartiment moteur / 8 = fil négatif pour haut parleur compartiment moteur. Les pins dénommés CAN correspondent à la liaison qui permet au module de communiquer avec l’ordinateur central de la voiture afin d’obtenir : régime moteur, état moteur, et j’en passe.…je ne suis pas ingénieur !

J’ai remarqué que si je débranche ce module du faisceau, que j’engage un nouveau fusible de meme valeur et que je mets le contact, alors le fusible ne grille pas,et toutes les autres fonctions sont en état de marche (réglage de la hauteur phare etc).
Ensuite je coupe le contact, je rebranche mon module, et je remet le contact ——-> le fusible grille immédiatement.

Pouvons nous dès lors ecarter lhypothese d’un faisceau défectueux ? Je l’ai contrôlé dans son intégralité et il me semble ok. Quasiment comme neuf…
 
Par contre, c'est une monte non d'origine, tu n'as pas cette option dans ETKA avec ton VIN et le câblage ne correspond pas à celui d'origine non plus.

Le calculateur c'est J943, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Golf 1.6L - CLHA - MWW - WVWZZZAUZDW025191 - ELSAWIN - Calculateurs se trouvant dans la partie...pdf
    1.4 MB · Affichages: 4
  • Golf 1.6L - CLHA - MWW - WVWZZZAUZDW025191 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Multipl...pdf
    983.1 KB · Affichages: 3

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Par contre, c'est une monte non d'origine, tu n'as pas cette option dans ETKA avec ton VIN et le câblage ne correspond pas à celui d'origine non plus.

Le calculateur c'est J943, voir pièces jointes...

D'après sa vidéo, le sien est situé dans l'habillage près du repose pied conducteur...
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça m'apprendra à ne pas avoir lu tout le sujet.

Donc c'est un retrofit de chez Kufatec, c'est pour ça que ça correspond pas à l'implantation ni au schéma de câblage original...
 
Ensemble complet vendu par ma concession à l’achat de la voiture en partenariat avec Kufatec. C’était une offre d’appel pour les acheteurs VW qui ne pouvaient pas profiter du Sound Active de Audi. Ceci dit il me semble que le même système et le même module électronique est présent de série sur la Golf 7 GTD phase 1.
J’ai hâte de recevoir mon nouveau module car tout ce petit son me manque mine de rien ☺️
 
Cette référence j’en trouve pas mal d’occasion sur le web. Avant d’acheter l’autre en neuf jaurai bien aimé savoir si je pouvais y mettre cette référence. Mais bon le sujet est très très peu abordé sur le net.

Dapres la capture d’écran cidessous c’est tout à fait possible. Mince alors ! Javais trouvé un module en 5g0 pour à peine 75euros d’occasion sur le net et,je suis allé me payer un neuf à 220euros hors livraison :(

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Une fois que tu auras reçu le nouveau et que cela fonctionne ouvre l'ancien à la scie si il le faut, et si humidité dedans règle d'abord le soucis d'entrée d'eau sinon rebelote...
 
Merci pour ce conseil avisé ! Il serait intéressant d’ouvrir ce fichu boîtier effectivement, pour une petite autopsie ! A+ pour des News.
 
Nouveau module branché ce jour. Tout refonctionne à merveille !

Dès que j’ai un moment je vais ouvrir l’ancien avec une petite scie, je vous ferais des photos vous me direz si quelque chose vous interpelle ? J’avoue que je suis curieux d’où est venu le problème. La liste de l’humidité est envisagée, la voiture est restée ouverte un long moment sans roulage.

Mais bon ces boîtiers sont censés être étanches. En tout cas aucune trace d’oxidation sur le faisceau ainsi que les fiches de connection de l’ancien boîtier.
 
On ne connaitra jamais la cause du décès... :ROFLMAO:
 

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En tout cas toute cette isolation me fais mettre de côté un problème d'humidité

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