Bonjour,
en lisant ce constat émis par toi, le client donc, je m'orienterai par commencer à classer les dysfonctionnements par catégorie. Un éclairage d'intérieur a peu de chance de causer la coupure du moteur....
Je commencerai par lister toutes les éléments en panne/en dysfonctionnement, puis sortir les schémas électriques correspondants à ceux-ci afin d'essayer de recouper soit une alimentation/masse commune, soit un boitier commun.
Ensuite les contrôles qui vont bien, en partant soit du consommateur final ou du début de la ligne. Et là c'est sur et certain que tu trouveras déjà certaines réponses car autant un calculateur comme celui du moteur c'est une chose, une simple ampoule de clignotant en est une autre.
Ne pars pas sur du remplacement de pièce au " pifomètre ", trop coûteux/hasardeux et chronophage. Les hypothèses c'est bien mais elle se vérifient ! Tiens en voilà une : en général sur ces générations les ampoules de feux/intérieur sont gérées par le BCM, qui lui-même est en réseau par Bus Can avec le calculateur moteur, sachant ça on change le BCM ?
Une anecdote personnelle qui me fait penser à ta panne, il y a quelques années j'ai eu une Toledo d'à peu près la même année, en BKC ou BXE (je sais plus) avec les mêmes symptômes moteur, coupure intermittentes. Après grosse recherche c'était le fusible principal d'alimentation du compartiment passage (un de ceux à la vertical sur la platine SA) qui était fendu dans sa largeur ! Au metrix la continuité était pourtant ok....
Voici les schémas pour ta voiture :
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