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Fiilow

Membres
Inscrit
7/3/23
messages
3
Localisation
62300
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/3/05
Cylindrée
5
Km
311000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
CQQ
VCDS
Non

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Hello !
J'ai besoin de votre aide , ma golf Plus de 2005 1.9 TDI 105 me rend folle .. je l'ai acheter il y as moins d'un an au début nickel mais au bout de 3 mois que des problèmes..
Je ne vois plus où chercher ..
Ça as commencer ya deux mois , sur autoroute à 110 je sent comme un tremblement mais qui arrive petit à petit dans ma pédale d'accéléreration , suite à cela au niveau de la sortie au moment où je rétrograde voilà qu'elle se coupe net .. je tente de relancer elle met un moment avec du mal pour repartir .. je reprend la route rebelotte au moins 2 ou trois fois et pareil elle coupe après avoir senti se tremblement au moment où je reviens en bas régime elle se coupe .. quand j'essaye de redémarrer elle se lance pas tout de suite au premier coup de clé faut que j'insiste et que je la relance 2 ou 3 fois .
passage valise aucuns défauts moteur ..
On change la pompe immergé .. je récupère ma voiture sur plusieurs kilomètres nickel puis retour des mêmes symptômes.. on as vérifier et changer fusible de la pompe à gazoil , même essayer de mettre la pompe en direct rien à faire toujours pareil ..
A l'heure d'aujourd'hui j'ai changer , capteur pmh , pompe tandem , faisceau moteur , calculateur aussi ..
je ne vois plus trop où chercher .. jamais de défaut moteur au passage valise ... au début elle va bien allez , mais des quelle commence a chauffer elle s'éteind comme ça d'affiler 4 ou 5 fois sur une petite distance .. 🤯
J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de masse , car la j'ai tout mon côté éclairage et clignotant droit qui ne fonctionne plus , j'avais le voyant de dysfonctionnement d'ampoule d'allumer mais en vérifiant c'est tout le côté droit qui ne marche plus .. donc je pense que c'est un fusible qui as griller , et ce n'est pas le premier qui grille ou j'ai déjà eu plusieurs fois problème de batterie à plat du jour au lendemain sans prévenir, pareil à la dernière panne au 3eme coup de clé plus de jus j'ai du mettre les pinces pour repartir ..
Je voudrais allez voir chez vw si ils font la recherche de ce genre de dysfonctionnement .. mais combien cela va t il encore me coûter ? 😔
Si quelqu'un a des pistes ou as déjà eu les mêmes symptômes et que vous avez trouver la cause svp 🙏🏼🙏🏼
 
Le problème de changer les pièces au hasard c'est que ça finit par coûter cher...tout ce que tu as changé aurais dû donnner un défaut direct ou indirect mais un défaut quand même, du coup un mécano qui change ces pièces ne sait pas ce qu'il fait et s'en moque puisque ce n'est pas lui qui paye...
Il faut comme tu le dis contrôler les masse, mais aussi tous les autres contacts, connexions, état des câbles
 

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Bonjour,

en lisant ce constat émis par toi, le client donc, je m'orienterai par commencer à classer les dysfonctionnements par catégorie. Un éclairage d'intérieur a peu de chance de causer la coupure du moteur....

Je commencerai par lister toutes les éléments en panne/en dysfonctionnement, puis sortir les schémas électriques correspondants à ceux-ci afin d'essayer de recouper soit une alimentation/masse commune, soit un boitier commun.
Ensuite les contrôles qui vont bien, en partant soit du consommateur final ou du début de la ligne. Et là c'est sur et certain que tu trouveras déjà certaines réponses car autant un calculateur comme celui du moteur c'est une chose, une simple ampoule de clignotant en est une autre.
Ne pars pas sur du remplacement de pièce au " pifomètre ", trop coûteux/hasardeux et chronophage. Les hypothèses c'est bien mais elle se vérifient ! Tiens en voilà une : en général sur ces générations les ampoules de feux/intérieur sont gérées par le BCM, qui lui-même est en réseau par Bus Can avec le calculateur moteur, sachant ça on change le BCM ?

Une anecdote personnelle qui me fait penser à ta panne, il y a quelques années j'ai eu une Toledo d'à peu près la même année, en BKC ou BXE (je sais plus) avec les mêmes symptômes moteur, coupure intermittentes. Après grosse recherche c'était le fusible principal d'alimentation du compartiment passage (un de ceux à la vertical sur la platine SA) qui était fendu dans sa largeur ! Au metrix la continuité était pourtant ok....

Voici les schémas pour ta voiture :

 
Bonjour,

en lisant ce constat émis par toi, le client donc, je m'orienterai par commencer à classer les dysfonctionnements par catégorie. Un éclairage d'intérieur a peu de chance de causer la coupure du moteur....

Je commencerai par lister toutes les éléments en panne/en dysfonctionnement, puis sortir les schémas électriques correspondants à ceux-ci afin d'essayer de recouper soit une alimentation/masse commune, soit un boitier commun.
Ensuite les contrôles qui vont bien, en partant soit du consommateur final ou du début de la ligne. Et là c'est sur et certain que tu trouveras déjà certaines réponses car autant un calculateur comme celui du moteur c'est une chose, une simple ampoule de clignotant en est une autre.
Ne pars pas sur du remplacement de pièce au " pifomètre ", trop coûteux/hasardeux et chronophage. Les hypothèses c'est bien mais elle se vérifient ! Tiens en voilà une : en général sur ces générations les ampoules de feux/intérieur sont gérées par le BCM, qui lui-même est en réseau par Bus Can avec le calculateur moteur, sachant ça on change le BCM ?

Une anecdote personnelle qui me fait penser à ta panne, il y a quelques années j'ai eu une Toledo d'à peu près la même année, en BKC ou BXE (je sais plus) avec les mêmes symptômes moteur, coupure intermittentes. Après grosse recherche c'était le fusible principal d'alimentation du compartiment passage (un de ceux à la vertical sur la platine SA) qui était fendu dans sa largeur ! Au metrix la continuité était pourtant ok....

Voici les schémas pour ta voiture :

Salut neketom et merci pour ta réponse bien complète. Alors Non c'est l'éclairage extérieur, phare et clignotant avant et arrière droit .. mais je vais faire ça explorer les pistes que tu m'as donner et surtout me pencher sur les schémas !
Le problème c'est que la voiture as vu deux mécanos , et c'est eux qui m'ont dis de changer ces pièces.. j'ai tenter mais comme souvent en mécanique on sait pas a l'avance..
Justement vu que aucuns défauts ne ressort on m'as dis que ce n'était pas une panne électronique mais plutôt mécanique.. alors forcément le champs est large .. mais je perd pas espoir.. surtout que je l'aime bien ma titine :)
Bonne journée !

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