ren13000
Nouveau
- Inscrit
- 26/1/20
- messages
- 8
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 1/11/06
- Cylindrée
- 2
- Km
- 360000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BMM
- VCDS
- Non
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Bonjour,
Je vois certains tutos de changement de plaquettes de freins appliquer une couche de graisse cuivrée ou céramique sur les surfaces de contacts entre plaquettes et étriers de freins, rien n'est indiqué a ce sujet dans le manuel d'atelier Elsawin de chez VW.
Mes questionnements sont les suivants :
Si le but est de garantir la bonne translation des plaquettes dans l’étrier, la graisse déposée a cet endroit ne risque elle pas d'attirer des poussières et autres saletés ce qui aurait du-coup l'effet inverse au fil des kilomètres parcourus ?
La graisse en chauffant ne risque elle pas de couler sur les surfaces de contact entre disque et plaquette et du-coup de diminuer les performances de freinage ?
Merci par avance
Je vois certains tutos de changement de plaquettes de freins appliquer une couche de graisse cuivrée ou céramique sur les surfaces de contacts entre plaquettes et étriers de freins, rien n'est indiqué a ce sujet dans le manuel d'atelier Elsawin de chez VW.
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Mes questionnements sont les suivants :
Si le but est de garantir la bonne translation des plaquettes dans l’étrier, la graisse déposée a cet endroit ne risque elle pas d'attirer des poussières et autres saletés ce qui aurait du-coup l'effet inverse au fil des kilomètres parcourus ?
La graisse en chauffant ne risque elle pas de couler sur les surfaces de contact entre disque et plaquette et du-coup de diminuer les performances de freinage ?
Merci par avance