Grosse panne après batterie hs (1 Membre)

Zeg57

Membres
Inscrit
21/4/21
messages
27
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
11/6/09
Cylindrée
2.0
Km
284000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KXX
VIN
WAUZZZ8P4AA007304
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème sur mon Audi A3 année 2009 2.0 TDI, en espérant pouvoir trouver cette fichu panne.

Donc un matin, je me suis retrouvé en panne de batterie, mais après changement, j'avais le voyant de batterie allumé, perturbation ABS ESP, indicateur de pression des pneus et alternateur qui ne fonctionnent pas.

Du coup, je change mon alternateur pensant que la cause venait de lui, vu qu'il n'envoyait pas de jus, mais toujours les mêmes problèmes et l'alternateur ne fonctionne toujours pas (il fonctionne si je le branche en direct).

J'ai roulé avec le véhicule dans l'espoir que tout revienne à la normale et j'ai tenté plusieurs fois la manipulation gauche droite pour recalibrer la direction assisté mais rien à faire.

Plusieurs calculateur ne répondent plus au diag, je vous laisse mes logs merci a vous.

 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

@Zeg57, as-tu utilisé VCDS sur le véhicule, avant d'avoir ton problème ?

Je veux dire, as-tu fait par exemple un autoscan à l'achat ou de temps en temps, mais avant que tu rencontre ce problème ?
 
Une petite idée de la problématique ici :

- « Urgent Pas de direction assistée ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


J'aurais tous ces voyants allumés pour une crémaillère HS ?

Et un alternateur qui donne plus rien ?

Tout ça après une batterie HS ?

Je suis perdu là, je ne sais plus quoi faire, d'un côté un véhicule qui roulait vraiment bien, mais de l'autre côté, 284000km, j'ai pas envie d'y investir beaucoup d'argent dedans...
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, as-tu utilisé VCDS sur le véhicule, avant d'avoir ton problème ?

Je veux dire, as-tu fait par exemple un autoscan à l'achat ou de temps en temps, mais avant que tu rencontre ce problème ?

Oui à l'achat du véhicule, mais pas de problème particulier.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suppose que tu as contrôler tout les maxi fusible et surtout les masses (resserrage)
Vérifie bien celle qui relie la carrosserie....
L'intensité augmente très fortement lors des démarrages avec une batterie faible ,le courant cherche donc n'importe quel passage supplémentaires ....et fait des dégâts au passage...
Traque toutes les connections qui ont des changements de couleur (plus foncé)....
 

Et donc, on fait quoi du coup ?

Tu sais faire quoi de toi-même ?

Tu sais tester un câblage ?
 
Et donc, on fait quoi du coup ?

Tu sais faire quoi de toi-même ?

Tu sais tester un câblage ?

J'aimerais bien réussir à trouver le fameux problème, j'ai pas envie de mettre un véhicule HS pour une simple panne de batterie.

Je touche à tout ce qui est mécanique, après pour ce qui est électricité, j'ai simplement les bases, je sais tester des câblages et des fusibles.

A noter, lorsque je teste le « + » qui va de l'alternateur à la boîte à fusibles, je n'obtiens quasiment pas de voltage, si je l'excite un coup en direct, le voltage revient, mais les problèmes restent toujours.

Tous ces défauts sont impossible à effacer, juste le voyant de batterie qui disparaît.
 
Dernière modification par un modérateur:

J'ai testé tous les fusibles et pas mal de câbles, tous semblent ok.

Le « + » qui va de l'alternateur à la boîte à fusibles, je n'obtiens quasiment pas de voltage, si je l'excite un coup en direct, le voltage revient, mais les problèmes restent toujours.

Tous ces défauts sont impossible à effacer, juste le voyant de batterie qui disparaît.
 
Dernière modification par un modérateur:
Parfait, la bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé ta panne.

Voir pièces jointes...

PS : Ton alternateur est un 140A.
 

Pièces jointes

  • Audi A3 2.0L TDI - WAUZZZ8P4AA007304 - CBAB - KXX - ELSAWIN - Schémas de parcours du courant -...pdf
    1.4 MB · Affichages: 13
  • Audi A3 2.0L TDI - WAUZZZ8P4AA007304 - CBAB - KXX - ELSAWIN - Schémas de parcours du courant -...pdf
    455 KB · Affichages: 12
@Zeg57, désolé de ne pas avoir répondu pendant 2 jours, mon PC s'est planté il n'y a pas que sur les voitures qu'il y a des petits soucis

Encore quelques petits trucs à réinstaller par-ci par-là.

Cordialement
 
Parfait, la bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé ta panne.

Voir pièces jointes...

PS : Ton alternateur est un 140A.

Il faut maintenant que je trouve pourquoi il n'y à pas de jus qui sort de cette boîte a fusible...

Merci beaucoup en tous cas pour ton investissement.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Zeg57, désolé de ne pas avoir répondu pendant 2 jours, mon PC s'est planté il n'y a pas que sur les voitures qu'il y a des petits soucis

Encore quelques petits trucs à réinstaller par-ci par-là.

Cordialement

L'électronique c'est bien mais trop d'électronique tue l'électronique lol...
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@Zeg57, surtout pour nous les mécaniciens, 1 fil c'est corde a linge, 2 fils c'est électrique, 3 fils c'est électronique et quand on voit tout ce qu'il y a dans une voiture , il suffit de trouver le bon fil

Cordialement

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire