MickBru
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- 5/5/21
- messages
- 56
- Localisation
- Isère, France
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 1/6/05
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AXE
- Code boite
- HNC
- VIN
- WV2ZZZ7HZ5H097010
- VCDS
- VCDS
Du coup ton document Erwin me fait douter alors le plus sûr serait d'aller en concession et si le magasinier est sympa il te dira quel type d'huile est utilisée par VWTu penses que ça peut le faire avec la 507 ?
Bien vu, ils ont l’huile marqué VW a un prix presque acceptable. Je me demande d’ailleurs comment ils arrivent à se fournir ces bidons.Hello
Regardes ici :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
J’essaierai la prochaine fois que je m’éloigne de la maison. Dans le coin c’est le groupe Jean Lain qui a le monopole, il faut se lever tôt pour ne pas être pris de haut, alors pour un conseil…Du coup ton document Erwin me fait douter alors le plus sûr serait d'aller en concession et si le magasinier est sympa il te dira quel type d'huile est utilisée par VW
Cette huile est vraiment très chère !
Non, seule la 506.01 est compatible avec le R5 et le V10 et il n’y a aucune huile de substitution malheureusement.Hélo !
La VW50700 est compatible également :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Bonne chance
Le concept des moteurs IP a été abandonné avant que l’on ai pu trouver une huile de synthése compatible avec l’isolant utilisé pour le faisceau électrique de correction des injecteurs qui baigne dans l’huile chaude au somment de la culasse .
Donc n’importe quelle huile de synthése fera l’affaire du moment que ce faisceau est très facile à remplacer et qu’il ne coûte ( ne coûtait ) que 90€ a l’epoque ...Les injecteurs IP proprement dits ne sont jamais en contact avec l’huile moteur ....
Vu le nombre de moteur WV qui bouffent de l'huile, dont le mien, j'espace bien mes revisions 20 mil km minimum car on mets tout le temps de l'huile neuve...Et croiser les doigts que les prix restent stable… 7,4L à chaque vidange et 2-3 litres d’appoint entre deux révisions, bientôt ce moulin me coutera plus cher en huile qu’en gasoil ^
Tu veux dire que la norme VW c’est juste du marketing ? Je prends n’importe quelle huile de bonne marque qui suit la norme ACEA A5/B5 et c'est bon ?La norme ACEA de ton huile est A5/B5 -La seule norme qu'il faille regarder, tu peux monter en 0W40, si tu le souhaites- la norme SAE est 0W30, donc la même que chez VOLVO.
Oui, c'est la norme constructeur, c'est tout, les 506.00 5.7.00 et autres sont justes des normes constructeurs, la seule qui importe est la norme ACEA.Tu veux dire que la norme VW c’est juste du marketing ? Je prends n’importe quelle huile de bonne marque qui suit la norme ACEA A5/B5 et c'est bon ?
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