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yop038

Membres
Inscrit
11/1/21
messages
7
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
1/1/04
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
BKD
VIN
WAUZZZ8P05A058935
VCDS
Non
Bonsoir,

Alors j'ai une question, d'après etka 8.1

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d'après haynes



Et de ce que j'ai lu ^^

2.0 TDI IP 140, 170... sans FAP : normes 505.01

Alors moi je prends quoi ^^ ?

j'ai fais naïvement une commande de


car y'a aussi


qui était pas mal ...
J'annule ou ça va passer ?

Merci d'avance pour l'aide :/
 
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LL 504/507 ok





Environ 12€99 de FDP jusqu'à 25 kg
 

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N’importe quelle huile 505.01 506.01 ou 507.00, en grade 0w30 / 5w30 / 5w40
 
Ce matin j'ai réalisé la maj de etka et je suis tombé sur cela

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G052545M4 qui correspond à

... de la 0w30 ^^
 
tu peu mettre de la 0w40 c est encore mieux

Non, aucune huile 0w40 n’est prévue pour un moteur IP, elle rongera le faisceau et ne sera pas prévue pour les cames des injecteurs.
 
Ce matin j'ai réalisé la maj de etka et je suis tombé sur cela

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G052545M4 qui correspond à

... de la 0w30 ^^

Ce n’est pas le grade qui compte mais la norme. Rien d’autre que ce que j‘ai listé, la norme avant tout. Il faut adapter au plan d’entretien.

Pour ma part, cela fait 200.000km que je vidange tous les 15.000km ou 1 an avec de la 507.00, avant uniquement disponible en 5w30 et qui est passée en 0w30 également il y a 3-4 ans, norme „FE“, fuel Economy.

La consommation d’huile reste la même sur mon BKD, 1L pour 10.000km.

26 Euros le bidon de Shell 507.00 0w30 FE
 
Oui le gros problème et qui s'est révélé insoluble , était de trouver une huile de synthèse compatible chimiquement avec les isolants du faisceau électrique trempant dans l 'huile moteur au sommet de la culasse . Le moteur IP a donc totalement disparu avant que l'on ai pu résoudre ce problème . Il n 'était pas non plus question de revenir en huile minérale du siècle dernier , trop mauvaise pour la lubrification des moteurs actuels, comme la 10/40 ,10/60,15/40, la 20/40 ayant été supprimée en Europe en 1960 à la demande de expresse de VW et Porsche qui utilisaient des moteurs à refroidissement par air ..( beaucoup trop de conducteurs et de passagers blessés , lors des "serrages " moteur , le port de la ceinture de sécurité n 'étant pas obligatoire )

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