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Anass93

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Bonjour
J’ai un Tiguan 2.0 tdi 140 code moteur cbab(c’est un moteur common rail)j’aimerai faire la vidange mais je ne sais pas quelle huile prendre enfin quelle norme car je ne veux pas de longlife j’ai l’habitude de vidanger mes voitures entre 10 et 12000km
Merci
 

loupif

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Salut,

Avec le FAP il va falloir une huile "low saps" en 5W30 où 5W40.
Tu retomberas sur la norme VW 507.00.
 

lionelcorbie80

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Salut anass, prends de la 5W40, c'est le meilleur compromis, l'indice de viscosité est supérieur, et la norme est OK, regarde le site suivant dllub, voici le lien pour ton huile, attention conditionnement en 10 litres !!!!

 

Anass93

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Merci pour vos réponse.lionel pour la 5w40 elle a le fap ma voiture donc c’est la norme 507.00 ou 504.00 après pour la marque faut prendre une bonne marque ou tant que ça répond au norme c’est ok?
 

lionelcorbie80

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Merci pour vos réponse.lionel pour la 5w40 elle a le fap ma voiture donc c’est la norme 507.00 ou 504.00 après pour la marque faut prendre une bonne marque ou tant que ça répond au norme c’est ok?
La marque on s'en fiche, ce qui compte c'est la norme, la mienne audi A4 B8 de 2012 norme A3/B4 avec un indice de viscosité de 5w30. Toutefois tant que tu respectes la norme pas de soucis, tu peux prendre des viscosités différentes, mais tu ne retombera pas sur les norme VW 507.00 ou 504.00 qui elle sont basée sur la viscosité, et cette viscosité ne sert qu'à une chose savoir si ton huille est suffisemment protectrice vis à vis du film qu'elle laisse au témpérature requise -La 5W30, le film de protection est ridicule- je mets en conséquence de la 5W40, qui protège bien plus, mais mon huiile possède la norme A3/B4, mais je suis hors de la norme VW 507.00. De même quant telle ou telle marque préconise une marque d'huile, il ne faut pas se leurrer, businness is business, c'est à dire que la marque d''huile paye la marque automobile pour que cette dernière normalise son produit.
Sur ta carte grise c'est marqué EURO 4 ou 5, je pense à 5 mais vérifie quand même
 

Anass93

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Merci Lionel.sur la tienne la norme c’est 507.00 504.00 non?y’a un fap normalement non?apres je sais la 5w40 c’est la meilleure sur ma golf je roule que en 5w40 mais je n’ai pas de fap c’est pour cela je demande
 

lionelcorbie80

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Pour moi c'est la norme constructeur 507.00, c'est sur cette norme de viscosité que tu trouveras que de la 5W30, mais celà est juste une norme générale des constructeurs, pour la viscosité, qui est en fait la faculté pour l'huile de descendre sur un support avec telle température ambiante, voilà pour être clair, le 5 W signifie Winter, donc fluide jusqu'à -20 je crois, mais dans nos contrée le -20 je ne suis pas sur de l'avoir déjà vu, et le 30 l'indice de viscosité qui veut rien dire du tout, puisque c'est un indice à chaud, c'est à dire la capacité de l'huile à laisser un film de protection à 100 °C, pour faire simple, plus le premier chiffre est bas, et plus le dernier chiffre est haut, meilleure est la protection, la meilleure serait une 0W60 celà c'est pour la compétition, celle que je prends en terme de normes sont celles appelées ACEA -Associaion des Constructeurs Européens Automobiles-, pour ma voiture c'est une A3/B4, et par conséquent je sais que même avec un indice de viscosité différent, tu peux mettre cette huille sans soucis, puisque c'est cette norme qui est préconisée par le constructeur. ET oui mon véhicule a un FAP, et celà ne posera pas de soucis !!!!
 

Anass93

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Merci c’est bien expliquer du coup même pour la mienne la norme c’est a3/b4 ou elle est différente ?
 

lionelcorbie80

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Il faut regarder ta norme qui va avec ton moteur, mais tu peux prendre celle du lien que je t'ai envoyé, sans soucis !!!!
 

loupif

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Merci c’est bien expliquer du coup même pour la mienne la norme c’est a3/b4 ou elle est différente ?
Salut,

La norme ACEA comprend plusieurs catégorie.
La lettre A est pour moteur essence, le B moteur diesel (sans FAP), le C moteur FAP et AdBlue et le E certains utilitaires léger et PL. Le chiffre représente "le niveau de performance".
Avec un FAP il est préférable d'être sur du C (en norme ACEA).

Un lien, parmi beaucoup d'autres.

Perso, j'utilise principalement la norme constructeur pour le choix de l'huile. Après il y des huiles qui sont compatibles avec beaucoup de motorisations récentes.

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