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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 567
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bonjour, ma demande est particulière, je cherche quelqu'un qui pourrait me fournir l'ID et la trame nécessaire au réveil d'un compteur AUDI A3 8P, je vous explique, je cherche à éveiller un compteur de ce type afin de pouvoir réinjecter les données dans le micronas et le 24C32, qui détiennent les clés de l'algorithme et les données VIN, antidémarrage et autre. J'ai tout le matos nécessaire, mais le compteur reste "endormi" et tant que je n'ai pas cette trame, ben il va rester endormi, en farfouillant sur le net, j'ai pu voir l'adresse 0X575, une trame de 4 en étant le 07 00 00 00, mais en envoyant cette trame, rien, et comme je n'ai pas la voiture sous la main, ben je ne peux pas savoir l'ID et la trame de réveil, sinon j'aurai sniffé le réseau can, CQFD.

Le sujets sur le net ne sont pas nombreux et je remercie par avance ceux qui voudront pas se lancer dans la pêche au infos, en retour, je vous expliquerai comment j'ai réalisé une table de test pour compteur, à moindre coût, idéal pour tester un compteur, et notamment pour les plus audacieux, comment lire les données pour les appairer sur un autre. Attention je ne parle pas du rôle des pinouts du connecteur bleu à l'arrière, que j'ai eu en un quart de seconde avec ELSAWIN, mais bien de l'adresse ID du compteur, sur le réseau CANBUS, donc que les détenteurs de l'information se fassent connaitre. Merci à vous pour les recherches, quant à moi je cherche encore et toujours !!!!
 
Bonjour à tous, j'avance tout doucement dans ma recherche, les informations ne sont pas légions sur le net, et il faut assimiler les méandres du fonctionnement du bus can pour comprendre son fonctionnement, mais celà a été bénéfique, puisque j'ai réussi à réveiller un compteur, sans avoir de gateway ou de calculateur moteur, ce qui va me permettre de me faire une table de test. Toutefois, étant donné que les informations sont super sensibles et vous comprendrez pourquoi, je ne pourrais faire de tutoriel, car une fois le compteur réveillé, ben vous pouvez faire ce que vous voulez puisque tout passe par le CAN BUS. Je préparerais un tutoriel pour le staff du forum, même je ne le diffuserai qu' auprès du staff, il faut encore que je travaille sur la programmation ARDUINO, et son module BUS CAN SHIELD mais je vais y arriver. Toutefois pour ceux qui serait curieux de savoir le raisonnement dans les grandes lignes voilà quelques explications: Le bus can fonctionne selon des adresses hexadécimales spécifiques, une vitesse déterminée et des instructions hexadécimales, si vous ne réunissez pas ces trois conditions aucune chance que votre compteur ne se réveille, il faut réunir ces trois conditions pour réveiller le compteur.
 

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Pas mal!

Je suis en train de travailler sur le mêeme projet, comme cela je peux réveiller un compteur, acquérir les informations d'un jeu vidéo, (régime et vitesse), et fixer cela sur mon volant.
J'ai porté mon choix sur un compteur de BMW 740 de 1998, comme ça, immersion quand je game un peu :p

Rien à voir, mais la prog sur Arduino, je suis aussi dessus du coup :D

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