Présentation lamainfroide (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

lamainfroide

Membre Junior 😐
Inscrit
20/9/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/12/71
Cylindrée
1.8
Km
356000
Type
Essence
Code moteur
ABS
Code boite
CHD
VIN
WVWZZZ1HZRB007077
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis lamainfroide, nouveau ici.
La cinquantaine passée, je réside dans le Sud (aux environs de Marseille) sous le soleil (aujourd'hui sous les nuages).
Mes points d'intérêt : la Culture dans tous ses états, à tel point que j'exerce un métier dans l'audiovisuel (même si tout n'est pas culturel dans ce milieu).
Pourquoi je rejoins la communauté ?
Propriétaire depuis 23 ans d'une Golf 3, millésime 1994 (caractéristiques à suivre), j'ai récemment fait l'acquisition d'une autre Golf 3, même millésime.
Toutes les deux roulantes, elles font l'objet d'un entretien constant autant de restauration.
Sans parler de passion, je dirais que je suis très attaché à ce modèle.
Elles ont leur petit nom chacune (petit nom pas très original, j'en conviens), la Blanche et la Bleue.
Pour la petite histoire, elles sont sorties toutes les deux de la même usine la même année avec la même motorisation. Et ont été vendues à leur premier propriétaire chez le même concessionnaire à Marseille.
Caractéristiques (pour les deux - sauf précision)
Modèle : Golf S
Motorisation : 1.8 l, 90cv, Essence
Code moteur : ABS
BV manuelle
Usine de fabrication : Bruxelles
Année 1993 (millésime R : 1994)
Si la Bleue est sortie de cette usine (cette année-là) la 5877e, la Blanche l'a suivie de peu, 1200 véhicules plus tard, soit 7077e.
Aucune option pour la Blanche, vitres électriques, fermeture centralisée et spoiler arrière pour la Bleue

La Blanche (en deuxième main) totalise 360.000km.
Un changement de joint de culasse est envisagé, quelques signes de fatigue ne trompent pas.

La Bleue (en troisième main - théoriquement de quatrième main) totalise 83.000km (tout porte à croire que ce kilométrage est exact).
J'ai très peu d'infos sur les années passées de celle-ci.
La voiture a été cédée à un concessionnaire dans la cadre d'une reprise puis vendue dans un lot au professionnel qui me l'a revendue.
De ce fait, je n'ai pas vraiment d'historique ni de suivi d'entretien, rien. Mais je crois comprendre qu'elle n'a pas été entretenue à la régulière et que l'ancien propriétaire l'a martyrisée.
À l'achat, je supputais un joint de culasse. Je savais où je foutais les pieds, je l'ai achetée en connaissance de cause.
Le joint de culasse (il le méritait, effectivement) a donc été changé (soupape rodée, etc...).

Pour finir cette présentation.
J'ai certaines connaissances, une certaine expérience, mais je ne suis pas mécano.
Ceci ne m'empêche pas d'être précautionneux, voir méticuleux, quand j'y mets les mains.
D'autant que dans mes travaux je suis chaperonné par mon garagiste, devenu un ami.
Un vieux de la vieille maintenant à la retraite qui continue à ouvrir son garage tous les jours pour, tel qu'il le dit, "ne pas laisser les habitués sur le carreau"
Je suis avec lui dès que je peux pour profiter de ses conseils mais aussi pour me faire engueuler parce que "non, non, c'est pas comme ça qu'il faut faire".
Pour revenir au changement de joint de culasse sur la Bleue, je dois avouer que je lui ai confié le bébé, me contentant de n'être que ses petites mains.

Bref, vous savez à peu près tout.

Merci de m'accueillir ici.

Bonne journée.

Dernière édition:
Sois le bienvenu 👏

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
85
Présentation F1Fan
Réponses
2
Affichages
85
Réponses
3
Affichages
105
Présentation Saym
Réponses
1
Affichages
130

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas