Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Hier en cherchant mon porte documents oublier dans le coffre de mon audi Q7, je me suis aperçu que le lecteur gps était allumé alors que le véhicule était à l'arrêt depuis au moins 4h. Du coup je n'ai pu ne pas faire le lien entre la batterie qui se vidait tout les 10 jours et ça.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou eu vent de ce dernier, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
Solution
A mon avis ton soucis de batterie vient du webasto, c'est sur, un autre cas sur l'ancien forum m'avait fait tourner en rond pendant un moment au point d'évoquer le système kessy du véhicule et en fait c'était le webasto qui déconnait
Salut ,

Si pas de communication avec un boitier cela signifie généralement non alimenté ou HS.

Pour les contacts oxydés de l'acétone et une ancienne brosse à dents fait des merveilles attention à certains plastique, mais ne ressuscite pas les composants HS B-)
 

Publicité

Attention, si remplacement ampli, la protection des composants va s'activer et ton ampli va fonctionner avec des coupures toutes les 20 secondes, ODIS et une connexion en ligne est obligatoire pour annuler la protection des composants.
J'ai déjà une coupure toute les 20 secondes depuis que je l ai récupéré de chez audi. 🤔.
Avant nickel, je récupére, coupure toute les 20 secondes et plus de chargeur CD. Ça marchait très bien avant, et Ils m'ont dit que c'était le tuner radios.

Intéressant cette histoire de protection. Ils auraient fait une manip à pas faire ?
 
Avec VCDS tu vas le voir, il va t'indiquer "protection des composants activée", et soit ils ont récupéré un matériel sur un autre véhicule HS qu'ils ont mis dans ta voiture, soit ils n'ont pas effectué la levée de la protection des composants quand ils ont installé le matériel. Dans les deux cas ce sont des charlots, c'est le b.a.ba !!!
 
Avec VCDS tu vas le voir, il va t'indiquer "protection des composants activée", et soit ils ont récupéré un matériel sur un autre véhicule HS qu'ils ont mis dans ta voiture, soit ils n'ont pas effectué la levée de la protection des composants quand ils ont installé le matériel. Dans les deux cas ce sont des charlots, c'est le b.a.ba !!!
J'ai moi aussi remplacé un module, c'est dans quel chapitre sur vcds ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
J'ai moi aussi remplacé un module, c'est dans quel chapitre sur vcds ?
Selon ton gateway tu vas retrouver l'information dans électronique de nord ou quelque chose comme ça, de toute façon celà apparaitre dans ton diag, sinon tu fais un auto scan.
 
Re salut tout le monde,

Le problème est réglé, c'était le lecteur qui avait pris l'eau qui était hs, de ce fait il resté allumé.

Merci pour votre aide
 
salut,

Merci pour le retour, évacuation d'eau du toit ouvrant ?
 
salut,

Merci pour le retour, évacuation d'eau du toit ouvrant ?
Oui infiltration par le toit panoramique. Problème connu sur la plupart des véhicule équipés d'un toit panoramique.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas