Avis Les meilleurs (et les pires) pays du monde à y vivre pour les personnes âgées, 2020 (1 lecteur)

  • Auteur de la discussion dsts
  • Date de début

dsts

Réputé
1/12/19
170
142
43
Marque
Autre
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
ABC
Km
87200
Type
Essence
Bonjour,

nous sommes dans la période des statistiques.
Une étude mondiale a récemment évalué 105 pays pour déterminer les meilleurs pays de résidence pour les personnes âgées. Ces pays comptent plus de 92% de la population mondiale âgée de 60 ans et plus. Les classements étaient basés sur la performance de chaque pays dans sept catégories: espérance de vie moyenne (plus élevée était meilleure), indice de soins de santé (plus élevé était mieux), indice de sécurité (plus bas était meilleur), indice de bonheur (plus élevé était meilleur), le coût de la vie (le plus bas est le mieux), les prix de l'immobilier (le plus haut le mieux) et l'âge de début de la retraite (le plus bas est le mieux).

Pour rassembler et classer cette liste des meilleurs et des pires pays du monde pour les personnes âgées, le magazine CeoWorld a consulté un large éventail de publications, y compris Ourworldindata, Pension Watch, Numbeo, World Happiness Report, ainsi que de nombreux sites spécifiques de villes. Les chercheurs ont découvert les dix meilleurs endroits au monde pour vieillir. La Finlande s'est classée au premier rang, suivie du Danemark, des Pays-Bas, de la Suisse et de l'Australie.

La Finlande a été reconnue comme le meilleur pays au monde à y vivre pour les personnes âgées , selon un nouveau rapport, tandis que le Danemark et les Pays-Bas se classaient respectivement deuxième et troisième.

Le classement 2020 place la Suisse en quatrième position devant l'Australie en cinquième; tandis que l'Autriche se classait sixième et le Canada septième. Dans l'ensemble, parmi les 10 meilleurs pays du monde, pour les personnes âgées, les huitième, neuvième et dixième positions sont occupées par la Norvège, la Nouvelle-Zélande et l'Espagne.

Il y a environ 901 millions de personnes dans le monde qui ont 60 ans et plus. D'ici 2050, ce nombre atteindra 2,1 milliards de personnes, soit 21,5% de la population mondiale.

Pendant ce temps, l'Irak a été reconnu comme le pire pays au monde pour les personnes âgées, selon le magazine CEOWORLD, tandis que le Kenya et l'Ukraine se classaient respectivement deuxième et troisième. Dans l'ensemble, parmi les 10 pires pays du monde où vivent les personnes âgées, les quatrième, cinquième, sixième, septième, huitième, neuvième et dixième positions sont occupées par le Venezuela, le Cambodge, le Nigéria, l'Iran, l'Égypte, la Namibie et La république Dominicaine.

Zoomer sur le tableau:
Vous devez être un membre de la communauté pour accèder aux images attachées


Bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce