Lou Disse
Membres
- Inscrit
- 10/3/24
- messages
- 1
- Localisation
- Cannes
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 1/1/07
- Cylindrée
- 2
- Km
- 177000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKD
- Code boite
- 02Q
- VIN
- WVGZZZ1TZ7W068121
- VCDS
- Non
Salut les VAGuiens,
Je suis Julien, père de famille, 38 ans, mécanicien et technicien de formation et d'apprentissage.
D'abord mécanicien chez Renault puis conseiller technique chez VAG, je suis depuis 10 ans technicien itinérant pour un constructeur de groupes électrogènes. J'ai toujours entretenu mes véhicules moi-même. Ex amateur de grosses cylindrées essence notamment pour la sonorité, je me suis résigné à tout revendre car je ne veux plus consacrer autant de budget à l'automobile... même si j'y reviendrai probablement un jour
J'ai roulé 10 ans en Golf 4 Carat TDI 115 et depuis 1 an en Touran TDI 140 de 2007.
Monsieur Touran a été acheté au rabais avec une carrosserie assez propre mais beaucoup de mécanique à faire et une contre-visite avec des fuites et notamment la pollution...
Ce qui a été fait :
- Réfection de la pompe tandem (présence d'huile dans le gasoil + fuite externe)
- Fuite de liquide de refroidissement (boitier plastique sortie d'eau culasse cassé)
- Fuite de liquide de frein (butée d'embrayage)
--> pour l'histoire, la butée en place n'avait pas l'air vieille mais était de marque LUK alors que le reste était d'origine en montage SACHS
--> dans la foulée remplacement volant moteur / embrayage / butée en montage LUK
- Réfection du train AV (tous les silentblocs de triangle + biellettes + support moteur central)
- Réparation de la commande d'ouverture de hayon capricieuse (l'ensemble coutant plus de 250€ TTC)
- Freins AV et AR + remplacement liquide de frein
- Entretien courant, vidange moteur / boite + flush
- Rétrofit ampoules LED intérieur uniquement
Reste à faire :
- Ouverture de porte conducteur capricieuse (à priori bloc serrure, problème connu)
- Optiques qui commencent à jaunir (je vais tenter une rénovation dans un premier temps)
- Claquement en marche arrière souvent identifié comme venant des plaquettes de frein mais pour lequel j'ai un doute..
Je suis Julien, père de famille, 38 ans, mécanicien et technicien de formation et d'apprentissage.
D'abord mécanicien chez Renault puis conseiller technique chez VAG, je suis depuis 10 ans technicien itinérant pour un constructeur de groupes électrogènes. J'ai toujours entretenu mes véhicules moi-même. Ex amateur de grosses cylindrées essence notamment pour la sonorité, je me suis résigné à tout revendre car je ne veux plus consacrer autant de budget à l'automobile... même si j'y reviendrai probablement un jour
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J'ai roulé 10 ans en Golf 4 Carat TDI 115 et depuis 1 an en Touran TDI 140 de 2007.
Monsieur Touran a été acheté au rabais avec une carrosserie assez propre mais beaucoup de mécanique à faire et une contre-visite avec des fuites et notamment la pollution...
Ce qui a été fait :
- Réfection de la pompe tandem (présence d'huile dans le gasoil + fuite externe)
- Fuite de liquide de refroidissement (boitier plastique sortie d'eau culasse cassé)
- Fuite de liquide de frein (butée d'embrayage)
--> pour l'histoire, la butée en place n'avait pas l'air vieille mais était de marque LUK alors que le reste était d'origine en montage SACHS
--> dans la foulée remplacement volant moteur / embrayage / butée en montage LUK
- Réfection du train AV (tous les silentblocs de triangle + biellettes + support moteur central)
- Réparation de la commande d'ouverture de hayon capricieuse (l'ensemble coutant plus de 250€ TTC)
- Freins AV et AR + remplacement liquide de frein
- Entretien courant, vidange moteur / boite + flush
- Rétrofit ampoules LED intérieur uniquement
Reste à faire :
- Ouverture de porte conducteur capricieuse (à priori bloc serrure, problème connu)
- Optiques qui commencent à jaunir (je vais tenter une rénovation dans un premier temps)
- Claquement en marche arrière souvent identifié comme venant des plaquettes de frein mais pour lequel j'ai un doute..
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