Hello à tous,
Il en est fait mention dans elsawin pour mes véhicules, pour le tien, c'est peut-être différent?
Sur une New Beetle, 270'000km, un de mes amis est venu en me disant que les freins se comportaient bizarrement. Après démontage, on voit bien que la colonnette n'a jamais été lubrifiée. Elle était rouillée. A voir comment les garagistes précédents ont fait je ne sais pas. Après un bon nettoyage, j'applique de la graisse molybdène, une fine couche, surtout pas trop.
En bref, j'avoue toujours lubrifier, c'est comme cela que j'ai toujours vu, pour moi à sec un jour ça peut rouiller et ne plus coulisser correctement. Je n'ai pas d'argumentation malheureusement en plus.
Soit dit en passant, la graisse silicone ça joue aussi, mais à l'époque, on évitait ce genre de silicone pour une question de compatilité avec le caoutchouc qui protège la colonnette.
@MacGUYvert pourra peut-être nous en dire plus
Bonjour,Merci pour cette précieuse réponse !
Tu penses que la graisse au silicone sera plus adaptée que la graisse lithium recommandée dans le manuel d'atelier ? Saurais tu m'expliquer pourquoi ?
Au fait tu travailles dans quelle boite ?
Il y a 2 semaines quand j'ai changé mes plaquettes avant j'ai mit de la graisse cuivrée Bardhal sur les colonettes.xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_mediaEst ce que ça risque de poser problème ?
Impec, tout ce dont j'avais besoin de savoirBonjour,
Surtout pas de graisse dans les boots de colonnettes sur ces freins ATE.
La surface de contact caoutchouc/acier chromé est prévue pour assurer le coulissement.
Intégrer de la graisse risque de coller l'ensemble et empêcher l'étrier de coulisser librement.
Juste vérifier de que les bouchons plastique sont présents et que le boot est propre...
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